La Russie négocie avec la France l'achat d'un lot d'équipements du soldat du futur FELIN 2702114

a
Actualité Défense - Russie
 

Dimanche 27 Février 2011, 20:05

 

La Russie négocie avec la France l'achat d'un lot d'équipements du soldat du futur FELIN.

 
 
La Russie est en train de négocier avec la France l'achat d'un lot d'équipements du soldat du futur "Félin", a annoncé aux journalistes le vice-ministre russe de la Défense, le général Vladimir Popovkine.
     
La Russie est en train de négocier avec la France l'achat d'un lot d'équipements du soldat du futur "Félin", a annoncé jeudi aux journalistes le vice-ministre russe de la Défense, le général Vladimir Popovkine.
Soldat de l'armée française équipé des équipements du soldat du futur FELIN
     

"Nous achèterons un lot d'équipements du soldat du futur "Félin". Nous sommes actuellement en train de négocier avec la France", a indiqué le vice-ministre.

Le système d'arme modulaire "fantassin Félin" comprend des armes d'infanterie, des munitions, un gilet pare-balles, des moyens de navigation, un ordinateur antichoc et d'autres dispositifs faisant largement appel aux hautes technologies.

Le vice-ministre a indiqué que le programme public d'armement adopté en décembre dernier prévoyait la mise au point d'un équipement russe, analogue à celui du soldat du futur. Selon lui, cet équipement comprendra un gilet pare-balles, un casque militaire, un système de communication et des armes. "Il est essentiel que l'équipement russe ne soit pas inférieur à ceux qui sont actuellement présentés aux Etats-Unis, en Allemagne et dans les autres pays', a ajouté le général.

Il a souligné que la sauvegarde de la vie des soldats constituait la priorité numéro un pour les chefs militaires russes.

Selon lui, c'est justement pour cette raison que la Russie a signé avec la société italienne Iveco un accord de construction en Russie de véhicules blindés de cette marque. "C'est le véhicule blindé le plus sûr au monde. Cela a été notamment prouvé lors des événements en Irak", a conclu le premier vice-ministre russe de la Défense.