Thales Australie livre premiers prototypes du véhicule protégé Hawkei à l'armée australienne 2802117

a
Actualité Industrie Défense - Thales Australie
 

Lundi 28 Février 2011, 15:11

 

Thales Australie livre les premiers prototypes du véhicule protégé Hawkei à l'armée australienne.

 
 
Thales Australie vient de livrer deux prototypes du véhicule blindé protégé Hawkei au Département Australien de la défense. Les véhicules seront soumis à des tests de vérifications et de validation dans le cadre du programme LAND 121 phase 4, pour le remplacement de la jeep légère Land Rover au sein des forces armées australiennes.
     
Vidéo Hawkei véhicule blindé à haute protection

Lien vers la fiche technique et photos Hawkei véhicule léger protégé
     

Chris Jenkins, directeur général de Thales Australie, a fait savoir que la livraison de ces véhicules est une étape importante dans le développement du programme qui permet de concrétiser l’expertise de la société dans la fabrication de véhicule blindé.

“Le Hawkei est un véhicule impressionant qui a été dévelopé pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques de l’armée australienne. ”, en ajoutant, ”Nous avons acquis une très bonne expérience avec le programme Bushmaster, et en nous associant avec des partenaires à renommée mondiale comme Plasan, Boeing Defence Australia et le groupe PAC, nous avons été capable de livrer au Commonwealth un véhicule unique, innovant, avec des hautes performances.”

"La vitesse avec laquelle notre équipe a démontré ses capacités à développer ces prototypes, montrent que nous avons les capacités de concevoir et livrer un véhicule rentable en réponse aux besoins urgents de l’armée australienne, et fabriquer en local un véhicule protégé à haute mobilité."

Le Hawkei est caractérisé par un espace intérieur important pour l’équipage, offrant une bonne protection, avec quatre portes permettant un accès facile, un niveau de protection balistique et effet de souffle comparable au véhicule Bushmaster, avec possibilité d’augmenter la protection sur le champ de bataille. De plus, le Hawkei permet des configurations diverses en fonction des missions et des besoins.