Gendarmerie escadron motocycliste French army parade 14 July juillet 2013 défilé militaire pictures

a
 
Escadron motocycliste gendarmerie du Centre national de formation
à la sécurité routière (CNFSR)
Bastille Day French army military parade - Défilé militaire
14 July 2013 / 14 juillet 2013
 
 
 
14  juillet 2013 défilé militaire photos Escadron motocycliste gendarmerie du Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR)
 
Historique
La gendarmerie nationale a toujours eu pour mission « d'assurer la sûreté des voies de communication ». Elle s'est dotée de motocyclettes dès 1930, les gendarmes étant alors formés localement. La première formation de motocyclistes de la gendarmerie au plan national a été mise en place dès 1952 à Maisons-Alfort sur une durée d'une semaine. Le centre national de formation des personnels motocyclistes de la gendarmerie est créé aux Mureaux en 1963 puis déplacé à Châtellerault. Implanté à Fontainebleau depuis 1967, le Centre national de formation à la sécurité routière se trouve au sein de l'École de gendarmerie de Fontainebleau à la caserne Lariboisière-Bigot d'Engente. La capacité de la gendarmerie nationale à s’appuyer sur un terrain militaire de quatre-vingt hectares, où des aires d'évolution et des pistes spécifiques de formation sont implantées, lui procure une meilleure expertise dans les domaines de la sécurité routière et du pilotage.
 
Missions
 Back to menu
Le CNFSR a pour mission d'assurer la sélection, la formation, le contrôle des aptitudes et le perfectionnement des motocyclistes ainsi que l'instruction des militaires de la gendarmerie, servant au sein des escadrons départementaux de sécurité routière, à leurs missions de contrôle des flux routiers et de lutte contre l'insécurité routière. Son expertise, reconnue au plan national et international, lui vaut la confiance d'administrations et de sociétés telles que les douanes, les polices municipales, Armaury Sports Organisation (société organisatrice du Tour de France) qui lui confient la formation de leurs fonctionnaires ou de leurs salariés. Des pays étrangers de tous les continents font aussi appel à son expertise, soit par l'accueil de stagiaires sur les formations dispensées à Fontainebleau, soit par le déplacement d'instructeurs français dans les pays demandeurs (Allemagne, Suisse, Arabie Saoudite, Jordanie, Koweit, Qatar, Algérie, Sénégal ou le Togo).
 
Matériels défilant
 Back to menu
- 41 motos Yamaha FJR
 
 
Photos
 
 
 
Plan de l'unité pour le défilé
 Back to menu
14  juillet 2013 défilé militaire photos Escadron motocycliste gendarmerie du Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR)
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.