Avril 2008 Informations actualités véhicules blindés équipements sociétés de défense militaires pays


 
 
Avril 2008
English

France Retour Menu
La DGA livre les 30 premiers véhicules PVP A4 AVL Panhard Auverland à l'armée de terre.

La délégation générale pour l’armement (DGA) a livré à l’armée de Terre les 30 premiers petits véhicules protégés (PVP). Ces livraisons sont issues d’une première commande de 314 véhicules passée en 2004. Le marché global notifié en septembre 2004 prévoit la fourniture de 933 PVP pour un montant de 150 millions d’euros. Panhard General Defense est le maître d’œuvre industriel en charge du développement et de la production des véhicules sur les 2 sites industriels de Marolles-en-Hurepoix (93) et Saint-Germain-Laval (42).
17 Avril 2008

France Armée française A4 AVL PVP Panhard Auverland petit véhicule blindé à roues protégé photo France Armée française A4 AVL PVP Panhard Auverland petit véhicule blindé à roues protégé photo
PVP A4 AVL Fiche Technique PVP A4 AVL Fiche Technique

 

 

France Retour Menu
L'armée française commande 5,045 FELIN système de combat intégré pour les fantasins.

L'armée française commande 5045 systèmes FELIN à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN). Le système FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) est destiné à remplacer l’équipement actuel du combattant d’infanterie. Avec une architecture à la fois modulaire et intégrée, le FELIN améliore les performances du fantassin dans tous les domaines du combat, de la protection, l’observation et les communications.
15 Avril 2008

Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem . L’armée française commande 5045 systèmes FELIN à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN). Le système FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) est destiné à remplacer l’équipement actuel du combattant d’infanterie. Avec une architecture à la fois modulaire et intégrée, le FELIN améliore les performances du fantassin dans tous les domaines du combat, de la protection, l’observation et les communications. Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem . L’armée française commande 5045 systèmes FELIN à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN). Le système FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) est destiné à remplacer l’équipement actuel du combattant d’infanterie. Avec une architecture à la fois modulaire et intégrée, le FELIN améliore les performances du fantassin dans tous les domaines du combat, de la protection, l’observation et les communications. Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem . L’armée française commande 5045 systèmes FELIN à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN). Le système FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) est destiné à remplacer l’équipement actuel du combattant d’infanterie. Avec une architecture à la fois modulaire et intégrée, le FELIN améliore les performances du fantassin dans tous les domaines du combat, de la protection, l’observation et les communications.
Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem Picture FELIN système de combat intégré pour les fantassins armée française Safran Group Sagem

 

 

Royaume Unis Retour Menu
Nouveau véhicule à roues pour les forces britanniques en Afghanistan, le Jackal.

Les premiers nouveaux véhicules de patrouille “Jackal” 4x4 ont été mis en opération dans la province de Hemland, dans le Sud de l’Afghanistan. L’introduction de plus de 100 de ces nouveaux véhicules va marquer une avancé majeur dans l’utilisation de plateforme avec systèmes d’armes multiples pour les forces britanniques qui sont déployés sur les terrains d’opérations actuels.
14 Avril 2008

Jackal Angleterre armée britannique véhicule léger à roues photo . Les premiers nouveaux véhicules de patrouille “Jackal” 4x4 ont été mis en opération dans la province de Hemland, dans le Sud de l’Afghanistan. L’introduction de plus de 100 de ces nouveaux véhicules va marquer une avancé majeur dans l’utilisation de plateforme avec systèmes d’armes multiples pour les forces britanniques qui sont déployés sur les terrains d’opérations actuels. Jackal Angleterre armée britannique véhicule léger à roues photo . Les premiers nouveaux véhicules de patrouille “Jackal” 4x4 ont été mis en opération dans la province de Hemland, dans le Sud de l’Afghanistan. L’introduction de plus de 100 de ces nouveaux véhicules va marquer une avancé majeur dans l’utilisation de plateforme avec systèmes d’armes multiples pour les forces britanniques qui sont déployés sur les terrains d’opérations actuels.
Jackal Angleterre armée britannique véhicule léger à roues photo Jackal Angleterre armée britannique véhicule léger à roues photo

 

 

Jordanie Retour Menu
Les soldats jordaniens de la force de maintien de la paix montent la garde près du palais présidentiel à Port-au-Prince.

Des passants marchent près des véhicules blindés M113 des soldats jordaniens membres de la force de maintien de la paix près du palais présidentiel à Port-au-Prince, ce 09 avril 2008. Le Président Rene Preva de haîti a demandé de stopper les émeutes suite à l'augmentation des denrées alimentaires, qui ont commencé il y a une semaine. L'augmentation des denrées alimentaires est devenu un phénomène mondial.
10 Avril 2008

M113 Jordanie armée jordanienne véhicule blindé léger de transport de troupe photo . Des passants marchent près des véhicules blindés M113 des soldats jordaniens membres de la force de maintien de la paix près du palais présidentiel à Port-au-Prince, ce 09 avril 2008. Le Président Rene Preva de haîti a demandé de stopper les émeutes suite à l'augmentation des denrées alimentaires, qui ont commencé il y a une semaine. L'augmentation des denrées alimentaires est devenu un phénomène mondial.
M113 Jordanie armée jordanienne véhicule blindé léger de transport de troupe photo

 

 

Haïti Retour Menu
Des soldats brésiliens de maintien de la paix patrouillent avec des véhicules blindés dans les rues de Port-au-Prince.

Des soldats de maintien de la paix de l'armée brésilienne patrouillent avec des véhicules blindés EE-11 Urutu dans les rues de Port-au-Prince, ce 10 avril 2008. Les protestants ont abandonné les barrages et les entreprises sont à nouveau ouvertes, mais ce sera à nouveau le chaos en Haïti, si le gouvernement ne bloque pas les prix sur les produits alimentaires de base.
10 Avril 2008

Brésil armée brésilienne véhicule blindé à roues de transport de troupe EE-11 Urutu picture . Des soldats de maintien de la paix de l'armée brésilienne patrouillent avec des véhicules blindés EE-11 Urutu dans les rues de Port-au-Prince, ce 10 avril 2008. Les protestants ont abandonné les barrages et les entreprises sont à nouveau ouvertes, mais ce sera à nouveau le chaos en Haïti, si le gouvernement ne bloque pas les prix sur les produits alimentaires de base. Brésil armée brésilienne véhicule blindé à roues de transport de troupe EE-11 Urutu picture . Des soldats de maintien de la paix de l'armée brésilienne patrouillent avec des véhicules blindés EE-11 Urutu dans les rues de Port-au-Prince, ce 10 avril 2008. Les protestants ont abandonné les barrages et les entreprises sont à nouveau ouvertes, mais ce sera à nouveau le chaos en Haïti, si le gouvernement ne bloque pas les prix sur les produits alimentaires de base.
Brésil armée brésilienne véhicule blindé à roues de transport de troupe EE-11 Urutu picture Brésil armée brésilienne véhicule blindé à roues de transport de troupe EE-11 Urutu picture

 

 
 

Austriche Retour Menu
L'armée autrichienne fait partie de la force européenne de maintien de la paix EUFOR, au Tchad.

Les soldats autrichiens sont déployés au Tchad dans le cadre de la mission de maintien de la paix, EUFOR. Ils utilisent des véhiucles blindés à roues Dingo 2 de la firme Rheinmetall et des véhicules légers à roues Puch d'origine autrichien. Ils effectuent des missions de protection près du camp de réfugiés de Gaga près de Abeche, ce 09 avril 2008.
09 Avril 2008

Autriche Armée autrichiene EUFOR Dingo 2 Rheinmetall véhicule blindé à roues de transport de troupe  . Les soldats autrichiens sont déployés au Tchad dans le cadre de la mission de maintien de la paix, EUFOR. Ils utilisent des véhiucles blindés à roues Dingo 2 de la firme Rheinmetall et des véhicules légers à roues Puch d'origine autrichien. Ils effectuent des missions de protection près du camp de réfugiés de Gaga près de Abeche, ce 09 avril 2008. Autriche Armée autrichienne EUFOR Puch véhicule léger à roues photo . Les soldats autrichiens sont déployés au Tchad dans le cadre de la mission de maintien de la paix, EUFOR. Ils utilisent des véhiucles blindés à roues Dingo 2 de la firme Rheinmetall et des véhicules légers à roues Puch d'origine autrichien. Ils effectuent des missions de protection près du camp de réfugiés de Gaga près de Abeche, ce 09 avril 2008.
Autriche Armée autrichiene EUFOR Dingo 2 Rheinmetall véhicule blindé à roues de transport de troupe Autriche Armée autrichienne EUFOR Puch véhicule léger à roues photo

 

 

Allemagne Retour Menu
Les premiers véhicules Fuchs avec blindage additionnel

Dans le cadre d’un besoin opérationnel immédiat, 21 véhicules blindés à roues de transport de troupe Fuchs ont été équipés avec un blindage additionnel pour la protection contre les mines et les engins explosifs improvisés. Le 21 mars, le premier véhicule de production a été présenté par la firme Rheinmetall durant une réunion du comité d’organisation du futur projet. Les 20 derniers véhicules seront livrés pour Juin 2008.
08 Avril 2008

Fuchs véhicule blindé à roues avec blindage additionnel contre EOD photo . Dans le cadre d’un besoin opérationnel immédiat, 21 véhicules blindés à roues de transport de troupe Fuchs ont été équipés avec un blindage additionnel pour la protection contre les mines et les engins explosifs improvisés. Le 21 mars, le premier véhicule de production a été présenté par la firme Rheinmetall durant une réunion du comité d’organisation du futur projet. Les 20 derniers véhicules seront livrés pour Juin 2008.
Fuchs véhicule blindé à roues avec blindage additionnel contre EOD photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Stewart & Stevenson Tactical Vehicle Systems gagne un contrat pour la livraison de camions pour l'US Army.

La société américaine Stewart & Stevenson spécialisé dans la construction de camion tactique a gagné un contrat de 6,096 millions de $ pour la livraison de 38 camions de transport de 5 tonnes pour le compte de l’armée américaine.
08 Avril 2008

Stewart & Stevenson véhicule tactique camion léger 6x6 photo . La société américaine Stewart & Stevenson spécialisé dans la construction de camion tactique a gagné un contrat de 6,096 millions de $ pour la livraison de 38 camions de transport de 5 tonnes pour le compte de l’armée américaine. Stewart & Stevenson véhicule tactique camion léger 6x6 photo . La société américaine Stewart & Stevenson spécialisé dans la construction de camion tactique a gagné un contrat de 6,096 millions de $ pour la livraison de 38 camions de transport de 5 tonnes pour le compte de l’armée américaine.
Stewart & Stevenson véhicule tactique camion léger 6x6 photo Stewart & Stevenson véhicule tactique camion léger photo

 

 

Chine Retour Menu
Exercice militaire pour l'armée de libération du peuple sur une base militaire à Shanxi.

L'armée chinoise, appelé PLA (People's Liberation Army) a réalisé un exercice militaire avec des chars de combat dans le cadre d'un entraînement sur une base militaire dans la province de Shanxi, ce 08 avril 2008. Un ordre de mobilisation général a été publié dans le cadre de la sécurité des jeux olympiques de Pékin. La sécurité des jeux est devenue une priorité après les émeutes anti-chinoises au Tibet et dans les provinces voisines.
08 Avril 2008

L'armée chinoise, appelé PLA (People's Liberation Army) a réalisé un exercice militaire avec des chars de combat dans le cadre d'un entraînement sur une base militaire dans la province de Shanxi, ce 08 avril 2008. Un ordre de mobilisation général a été publié dans le cadre de la sécurité des jeux olympiques de Pékin. La sécurité des jeux est devenue une priorité après les émeutes anti-chinoises au Tibet et dans les provinces voisines. L'armée chinoise, appelé PLA (People's Liberation Army) a réalisé un exercice militaire avec des chars de combat dans le cadre d'un entraînement sur une base militaire dans la province de Shanxi, ce 08 avril 2008. Un ordre de mobilisation général a été publié dans le cadre de la sécurité des jeux olympiques de Pékin. La sécurité des jeux est devenue une priorité après les émeutes anti-chinoises au Tibet et dans les provinces voisines.
Type 62 Chinois Armée chinoise char de combat principal photo Soldats Chinois PLA armée de libération du peuple photo

 

 

Irak Retour Menu
L'armée du Mahdi a détruit et capturé plusieurs véhicules blindés de l'armée iraquienne

Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules.
07 Avril 2008

Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules. Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules. Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules.
Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo
Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules. Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules. Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo . Des combattants de l'armée du Mahdi ont capturés et détruits plusieurs véhicules blindés Dzik 3 de l'armée Iraquienne, le 30 Mars 2008 dans le sud de la ville de Basra, forçant les militaires iraquiens qui gardaient les bâtiments à se sauver et abandonner leurs vehicules.
Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo Dzik-3 iraquien armée Iraq blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

United States Retour Menu
La firme BAE Systems gagne une commande additionnelle pour des obusiers M777 pour l'armée américaine.

La firme BAE Systems gagne un contrat pour une nouvelle livraison d'obusier tractable M777 de 155 mm. Ce programme de livraison du M777 sera réalisé à l'arsenal de Picatinny, New Jersey. Ce sont les usines de BAE Systems à Barrow-in-Furness en Angleterre et Hattiesburg, Mississippi qui se chargent de la production , de l'intégration et des tests des canons. BAE Systems fournit également le support, l'entraînement, la maintenance et les pièces détachés pour tous les canons en service dans le monde. L'obusier M777 est actuellement en service dans l'US Army et l'US Marines Corps en Afghanistan et en Iraq. Le Canada dipose également de 12 obusiers M777, avec une commande supplémentaire possible de 22 obusiers. Le Régiment d'artillerie canadien "Canadian Royal Horse Artillery" utilise le M777 en Afghanistan où le canon est appelé "Desert Dragon" par les insurgés locaux.
02 Avril 2008

La firme BAE Systems gagne un contrat pour une nouvelle livraison d'obusier tractable M777 de 155 mm. Ce programme de livraison du M777 sera réalisé à l'arsenal de Picatinny, New Jersey. Ce sont les usines de BAE Systems à Barrow-in-Furness en Angleterre et Hattiesburg, Mississippi qui se chargent de la production , de l'intégration et des tests des canons. BAE Systems fournit également le support, l'entraînement, la maintenance et les pièces détachés pour tous les canons en service dans le monde. L'obusier M777 est actuellement en service dans l'US Army et l'US Marines Corps en Afghanistan et en Iraq. Le Canada dipose également de 12 obusiers M777, avec une commande supplémentaire possible de 22 obusiers. Le Régiment d'artillerie canadien "Canadian Royal Horse Artillery" utilise le M777 en Afghanistan où le canon est appelé "Desert Dragon" par les insurgés locaux. La firme BAE Systems gagne un contrat pour une nouvelle livraison d'obusier tractable M777 de 155 mm. Ce programme de livraison du M777 sera réalisé à l'arsenal de Picatinny, New Jersey. Ce sont les usines de BAE Systems à Barrow-in-Furness en Angleterre et Hattiesburg, Mississippi qui se chargent de la production , de l'intégration et des tests des canons. BAE Systems fournit également le support, l'entraînement, la maintenance et les pièces détachés pour tous les canons en service dans le monde. L'obusier M777 est actuellement en service dans l'US Army et l'US Marines Corps en Afghanistan et en Iraq. Le Canada dipose également de 12 obusiers M777, avec une commande supplémentaire possible de 22 obusiers. Le Régiment d'artillerie canadien "Canadian Royal Horse Artillery" utilise le M777 en Afghanistan où le canon est appelé "Desert Dragon" par les insurgés locaux.
Obusier BAE Systems M777 photo Obusier BAE Systems M777 photo

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.