Février 2008 Informations actualités véhicules blindés équipements militaires armée pays du monde


Février  2008
 English
 

Turquie Back top page
Les troupes turques soutenues par des avions de combat, effectuent une offensive contre les sépartistes Kurdes.

Des véhicules blindés turques patrouillent près de la frontière Turquie/Irak, ce 25 février 2008. L'armée turque effectue une offensive contre les bases des séparatistes Kurdes dans le Nord de l'Irak, qui jusqu'ici a tué plus de 170 personnes.
26 Février 2008

Otokar Cobra armée turque véhicule blindé à roues léger de transport de troupe photo . Des véhicules blindés turques patrouillent près de la frontière Turquie/Irak, ce 25 février 2008. L'armée turque effectue une offensive contre les bases des séparatistes Kurdes dans le Nord de l'Irak, qui jusqu'ici a tué plus de 170 personnes. Otokar APC armée turque véhicule blindé léger à roues de transport de troupe photo . Des véhicules blindés turques patrouillent près de la frontière Turquie/Irak, ce 25 février 2008. L'armée turque effectue une offensive contre les bases des séparatistes Kurdes dans le Nord de l'Irak, qui jusqu'ici a tué plus de 170 personnes. BTR-60 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Des véhicules blindés turques patrouillent près de la frontière Turquie/Irak, ce 25 février 2008. L'armée turque effectue une offensive contre les bases des séparatistes Kurdes dans le Nord de l'Irak, qui jusqu'ici a tué plus de 170 personnes.
Otokar Cobra armée turque véhicule blindé à roues léger de transport de troupe photo Otokar APC armée turque véhicule blindé léger à roues de transport de troupe photo BTR-60 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Corée du Sud Back top page
Exercice de franchissement de cours d'eau par l'armée de Corée du Sud dans le cadre d'une attaque possible de la Corée du Nord.

Des soldats sud coréens d'une division blindé de l'armée de Corée du Sud participent à un exercice de franchissement de cours d'eau sur la rivière Han à Yeoju à environ 100 km au Sud-est de Seoul,dans le cadre d'une attaque possible de la Corée du Nord.
14 Février 2008

KIFV sud coréen armée véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie photo . Des soldats sud coréens d'une division blindé de l'armée de Corée du Sud participent à un exercice de franchissement de cours d'eau sur la rivière Han à Yeoju à environ 100 km au Sud-est de Seoul,dans le cadre d'une attaque possible de la Corée du Nord. KIFV sud coréen armée véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie photo. Des soldats sud coréens d'une division blindé de l'armée de Corée du Sud participent à un exercice de franchissement de cours d'eau sur la rivière Han à Yeoju à environ 100 km au Sud-est de Seoul,dans le cadre d'une attaque possible de la Corée du Nord.
KIFV sud coréen armée véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie photo KIFV sud coréen armée véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie photo K1 sud coréen char de combat principal photo
 
 

Emirats Arabes Unis Back top page
Les Emirats Arabes Unis ont sélectionné le véhicule blindé à roues Patria AMV.

La firme Patria a déjà livré plus de 1200 véhicules sous contrat avec la Pologne, la Finlande, la Slovénie, l'Afrique du Sud, la Croatie et maintenant les Emirats Arabes Unis. Le Patria est un véhicule au norme de l'OTAN qui offre une grande protection, une haute mobilité et des performances de combat très élévés. Le véhicule offre des facilités d'utilisation au niveau de la maintenance et de sa manipulation. Le Patria AMV est le premier véhicule blindé à roues au monde capable de porter des systèmes d'arme allant d'un canon de 105 mm à un mortier de 120 mm. Le Patria AMV est le seul véhicule à avoir passer les tests de mines ARMSCOR en Afrique du Sud. Le Patria AMV est actuellement utilisé par l'armée polonaise en Afghanistan. L'expérience du Patria est très positive et montre que ce véhicule a tenu ses promesses en ce qui concerne son excellente mobilité et ses capacités techniques. Le Patria a subit des tests avec succès dans plusieurs paysn dont les Etats Unis, le Kowëit, l'Afrique du Sud, la Malaisie, la Slovénie et la Croatie. La compagnie Patria est un groupe de sociétés de défense qui appartient la Finlande et au groupe EADS.
10 Février 2008

Patria AMV véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . La firme Patria a déjà livré plus de 1200 véhicules sous contrat avec la Pologne, la Finlande, la Slovénie, l'Afrique du Sud, la Croatie et maintenant les Emirats Arabes Unis. Le Patria est un véhicule au norme de l'OTAN qui offre une grande protection, une haute mobilité et des performances de combat très élévés. Le véhicule offre des facilités d'utilisation au niveau de la maintenance et de sa manipulation. Le Patria AMV est le premier véhicule blindé à roues au monde capable de porter des systèmes d'arme allant d'un canon de 105 mm à un mortier de 120 mm. Le Patria AMV est le seul véhicule à avoir passer les tests de mines ARMSCOR en Afrique du Sud. Le Patria AMV est actuellement utilisé par l'armée polonaise en Afghanistan. L'expérience du Patria est très positive et montre que ce véhicule a tenu ses promesses en ce qui concerne son excellente mobilité et ses capacités techniques. Le Patria a subit des tests avec succès dans plusieurs paysn dont les Etats Unis, le Kowëit, l'Afrique du Sud, la Malaisie, la Slovénie et la Croatie. La compagnie Patria est un groupe de sociétés de défense qui appartient la Finlande et au groupe EADS.
Patria AMV véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
 
 

Chad Back top page
Chadian soldiers sleep on T-55 after the battle at the capital Ndjamena.

Les soldats tchadiens se reposent sur leurs chars T-55 dans la capitale Ndjamena. A Chadian soldier sleeps on his T55 tank in position in Ndjamena. Le gouvernement du Tchad a imposé le couve feu dans la capitale et les provines méridionales après l'échec de la tentative de prise de pouvoir de la capitale par les rebelles.
07 Février 2008

Chadian Army Toyota jeep with zu-23-2 anti-aircraft gun picture. A Chadian soldier sleeps on his T55 tank in position in Ndjamena. Chad's government slapped a night curfew on Ndjamena and southern provinces as rebels who almost ousted President Idriss Deby Itno regrouped and rearmed after battling for the capital. Chadian Army T-55 main battle tank picture . A Chadian soldier sleeps on his T55 tank in position in Ndjamena. Chad's government slapped a night curfew on Ndjamena and southern provinces as rebels who almost ousted President Idriss Deby Itno regrouped and rearmed after battling for the capital. Chadian Army T-55 main battle tank picture . A Chadian soldier sleeps on his T55 tank in position in Ndjamena. Chad's government slapped a night curfew on Ndjamena and southern provinces as rebels who almost ousted President Idriss Deby Itno regrouped and rearmed after battling for the capital.
Armée tchadienne Toyota jeep avec zu-23-2 canon antiaérien photo Armée tchadienne T-55 char de combat principal photo Armée tchadienne T-55 char de combat principal photo

 

 
 

France Back top page
Livraison du 100ème AMX 10RC rénové à l'Armée de Terre par Nexter.

Nexter Systems a livré le 29 janvier 2008 le 100ème véhicule blindé AMX 10RC rénové à l'Armée de Terre française. Cette livraison fait suite à un contrat signé avec la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) en décembre 2000 portant sur la rénovation de 256 véhicules blindés AMX 10 RC.La rénovation de l'AMX 10RC consiste à fiabiliser le châssis, à réaménager entièrement la tourelle et à intégrer le Système d'Information Terminal SIT V1. Rappelons que le SIT V1 a été qualifié en août dernier par la DGA, notamment sur l'AMX 10RC. Les évaluations opérationnelles de ce véhicule se sont parfaitement déroulées, et en 2006, un escadron du 1er Régiment Etranger de Cavalerie équipé d'AMX 10 RC rénovés a été projeté en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'opération Licorne.
06 February 2008

AMX-10RC Nexter armée française rénové véhicule blindé à roues photo . Nexter Systems a livré le 29 janvier 2008 le 100ème véhicule blindé AMX 10RC rénové à l'Armée de Terre française. Cette livraison fait suite à un contrat signé avec la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) en décembre 2000 portant sur la rénovation de 256 véhicules blindés AMX 10 RC.La rénovation de l'AMX 10RC consiste à fiabiliser le châssis, à réaménager entièrement la tourelle et à intégrer le Système d'Information Terminal SIT V1. Rappelons que le SIT V1 a été qualifié en août dernier par la DGA, notamment sur l'AMX 10RC. Les évaluations opérationnelles de ce véhicule se sont parfaitement déroulées, et en 2006, un escadron du 1er Régiment Etranger de Cavalerie équipé d'AMX 10 RC rénovés a été projeté en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'opération Licorne.
AMX-10RC Nexter armée française rénové véhicule blindé à roues photo

 

 

France Back top page
Les forcs spéciales françaises patrouillent à N'Djamena après le retour au calme au Tchad.

Les forces spéciales françaises patrouillent à N'Djamena après le retour au calme. Le Tchad a subit plusieurs semaines de combat entre les troupes régulières et les rebelles. Le Président Idriss Deby Itno a regroupé et réarmé ses forces dans la capitale.
05 February 2008

French Army Peugeot P4 light wheeled armoured vehicle picture . French special forces troops patrol in N'Djamena as calm returns to the Chad after last week's fierce fighting. Chad's government on Thursday slapped a night curfew on Ndjamena and southern provinces as rebels who almost ousted President Idriss Deby Itno regrouped and rearmed after battling for the capital. French Army VAB Renault wheeled armoured personnel carrier picture . French special forces troops patrol in N'Djamena as calm returns to the Chad after last week's fierce fighting. Chad's government on Thursday slapped a night curfew on Ndjamena and southern provinces as rebels who almost ousted President Idriss Deby Itno regrouped and rearmed after battling for the capital.
Armée française Peugeot P4 véhicule léger à roues photo Armée française VAB Renault véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 
 

ChineBack top page
La Chine utilise des véhicules blindés pour transporter de la nourriture dans les zones détruites à Lianzhou.

Des véhicules blindés sont déployés par l'armée chinoise pour transporter de la nourriture et des vêtements dans les zones envahies par la neige à Lianzhou dans la province de Guangzhou, ce 03 février 2008. Environ 900 résidents locaux sont envahis par la neige depuis 11 jours. Des milliers de soldats et de réservistes ont participé à une aide depuis les dernières intempéries provoquées par la neige.
03 February 2008

Armée chinoise Type-59 ARV véhicule blindé de dépannage photo . Des véhicules blindés sont déployés par l'armée chinoise pour transporter de la nourriture et des vêtements dans les zones envahies par la neige à Lianzhou dans la province de Guangzhou, ce 03 février 2008. Environ 900 résidents locaux sont envahis par la neige depuis 11 jours. Des milliers de soldats et de réservistes ont participé à une aide depuis les dernières intempéries provoquées par la neige. Armée chinoise YW 531 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo. Des véhicules blindés sont déployés par l'armée chinoise pour transporter de la nourriture et des vêtements dans les zones envahies par la neige à Lianzhou dans la province de Guangzhou, ce 03 février 2008. Environ 900 résidents locaux sont envahis par la neige depuis 11 jours. Des milliers de soldats et de réservistes ont participé à une aide depuis les dernières intempéries provoquées par la neige.
Armée chinoise Type-59 ARV véhicule blindé de dépannage photo Armée chinoise YW 531 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo

 

 

United States Back top page
Textron Marine & Land gagne un contrat de $228 M pour 329 véhicules blindés M1117 pour le compte de l'armée américaine.

Avec cette commande supplémentaire, l'armée américaine a choisi le M1117 Guardian pour protéger ses soldats. Cette dernière version, sera livrée avec le kit de fragmentation de la firme TACOM, permettant d'augmenter la survie du véhicule sur le champ de bataille. Le ASV est utilisé depuis plus de 60 mois dans des zones de combat opérationnel avec une capacité opérationnel de 90%. Avec ce contrat, le nombre de véhicules produit pour l'armée américaine passe à 2058 unités. La production et la livraison se déroule à une cadence de 48 véhicules par mois, avec un contrat allant jusque Mai 2009. Le ASV M1117 Guardian est utilisé par la police militaire de l'armée américaine pour la protection des convois et par les unités d'artillerie pour l'observation. Ces performances et ses capacités de survie sur le champ de bataille sont excellentes. Plus de 1040 ASV Guardian M1117 sont déployés sur les champs de bataille dans le cadre de missions de support et pour la lutte contre le terrorisme. La firme Textron Marine & Land Systems a construit à ce jour 1270 véhicules pour l'armée américaine. Textron Marine & Land Systems
01 Février 2008

ASV Textron M1117 Guardian véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Avec cette commande supplémentaire, l'armée américaine a choisi le M1117 Guardian pour protéger ses soldats. Cette dernière version, sera livrée avec le kit de fragmentation de la firme TACOM, permettant d'augmenter la survie du véhicule sur le champ de bataille. Le ASV est utilisé depuis plus de 60 mois dans des zones de combat opérationnel avec une capacité opérationnel de 90%. Avec ce contrat, le nombre de véhicules produit pour l'armée américaine passe à 2058 unités. La production et la livraison se déroule à une cadence de 48 véhicules par mois, avec un contrat allant jusque Mai 2009. Le ASV M1117 Guardian est utilisé par la police militaire de l'armée américaine pour la protection des convois et par les unités d'artillerie pour l'observation. Ces performances et ses capacités de survie sur le champ de bataille sont excellentes. Plus de 1040 ASV Guardian M1117 sont déployés sur les champs de bataille dans le cadre de missions de support et pour la lutte contre le terrorisme. La firme Textron Marine & Land Systems a construit à ce jour 1270 véhicules pour l'armée américaine. Textron Marine & Land Systems
ASV Textron M1117 Guardian véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.