Septembre 2008 industries de défense armées militaires Informations actualités véhicules blindés équ


 
 
Septembre 2008
English
 

Inde Retour Menu
La Russie et l’Inde s’associent pour produire un nouveau missile de croisière BrahMos.

La Russie et l’Inde vont développer conjointement un nouveau missile de croisière BrahMos 2. Les responsables de la firme indienne qui produit le missile BrahMos, ont fait savoir leur intention de lancer une société Russe/Indienne pour le développement et la production du missile BrhaMos, des versions pour les forces terrestres et navales existent déjà, et sont utilisées par l’armée Indienne. Le missile BrahMos a une portée de 280 km et peut emporter une tête conventionnelle avec une charge de 300 kg. Il peut atteindre les cibles au sol volant à moins de 10 mètres, et a une vitesse maximum de Mach 2.8, il est trois fois plus rapide que le missile de croisière américain Tomahawk. Les dirigeants de BrahMos Aerospace ont fait savoir que l’acquisition d’une usine s’assemblage dans la province de Kerala, en plus de l’usine principal permettrait à la compagnie d’augmenter la production à 50 missiles BrahMos par an, et accomplir ainsi les commandes de l’armée indienne dans les délais. Des analystes ont estimé que l’Inde pourrait acheté 1000 missiles BrahMos pour son armée durant les 10 prochaines années, et exporter 2000 autres missiles vers d’autres pays sur la même période.
29 Septembre 2008

La Russie et l’Inde vont développer conjointement un nouveau missile de croisière BrahMos 2. Les responsables de la firme indienne qui produit le missile BrahMos, ont fait savoir leur intention de lancer une société Russe/Indienne pour le développement et la production du missile BrhaMos, une version pour les forces terrestres et navales existent déjà, et sont utilisé par l’armée Indienne. Le missile BrahMos a une portée de 280 km et peut emporter une tête conventionnelle avec une charge de 300 kg. Il peut atteindre les cibles au sol volant à moins de 10 mètres, et a une vitesse maximum de Mach 2.8, il est trois fois plus rapide que le missile de croisière américain Tomahawk. Les dirigeants de BrahMos Aerospace ont fait savoir que l’acquisition d’une usine s’assemblage dans la province de Kerala, en plus de l’usine principal permettrait à la compagnie d’augmenter la production à 50 missiles BrahMos par an, et accomplir ainsi les commandes de l’armée indienne dans les délais. Des analystes ont estimé que l’Inde pourrait acheté 1000 missiles BrahMos pour son armée durant les 10 prochaines années, et exporter 2000 autres missiles vers d’autres pays sur la même période.
Inde armée indienne Brahmos sol-air système missile photo

 

 

Ukraine Retour Menu
Un bateau ukrainien capturé par des pirates sur les côtes de la Somalie, contient 33 chars de combat T-72.

Un bateau ukrainien capturé par des pirates sur les côtes de la Somalie, jeudi dernier, contient 33 chars de combat T-72, ainsi que d’autres systèmes d’armement, qui étaient en route pour le Kenya, dans la cadre d’un contrat d’armement, information du Ministre de la défense Ukrainien. Le Ministre des affaires étrangères d’Ukraine a fait savoir que le bateau qui appartient à la compagnie Tomax Team Inc, avait à son bord un équipage avec de trois russes, 17 ukrainiens et un letton, et navigue sous pavillon Belize. Le Président Viktor Yushchenko a recommandé à son gouvernement de faire tout ce qui est possible pour assurer la libération de l’équipage. La marine Russe a envoyé une frégate avec missiles dans les eaux de Somalie pour combattre les pirates de la région.
27 Septembre
2008

Un bateau ukrainien capturé par des pirates sur les côtes de la Somalie, jeudi dernier, contient 33 chars de combat T-72, ainsi que d’autres systèmes d’armement, qui étaient en route pour le Kenya, dans la cadre d’un contrat d’armement, information du Ministre de la défense Ukrainien. Le Ministre des affaires étrangères d’Ukraine a fait savoir que le bateau qui appartient à la compagnie Tomax Team Inc, avait à son bord un équipage avec de trois russes, 17 ukrainiens et un letton, et navigue sous pavillon Belize. Le Président Viktor Yushchenko a recommandé à son gouvernement de faire tout ce qui est possible pour assurer la libération de l’équipage. La marine Russe a envoyé une frégate avec missiles dans les eaux de Somalie pour combattre les pirates de la région.
Ukraine armée Ukrainienne T-72 char de combat principal photo

 

 
 

Venezuela Retour Menu
Caracas bénéficiera d'un crédit russe de 1 milliard de $.

La Russie accordera un milliard de dollars au Venezuela afin de développer la coopération militaire et technique, a annoncé à RIA Novosti une source au Kremlin.
"Moscou a décidé d'accorder au Venezuela un crédit d'un milliard de dollars pour stimuler la coopération militaire et technique", a indiqué l'interlocuteur de l'agence à la veille d'une rencontre entre les présidents russe et vénézuélien, Dmitri Medvedev et Hugo Chavez, à Orenbourg (Oural).
Selon le représentant du Kremlin, les deux pays ont signé entre 2005 et 2007 douze contrats portant sur l'achat d'armes russes pour un montant de plus de 4,4 milliards de dollars.
26 Septembre 2008

Hugo Chavez Venezuela Président Vénézuélien

 

 

Norvège Retour Menu
Kongsberg Defence & Aerospace reçoit un contrat de 15 milliards de $ avec l'armée américaine.

La semaine dernière l’armée américaine a confirmé un contrat avec la société Kongsberg Defence & Aerospace pour un montant de 15 millions de $, pour une commande additionnelle du système d’arme télécommandé PROTECTOR RWS (Remote Weapon Stations) qui sera intégré dans le système the Vanguard Sniper Defense System, et qui sera fabriqué à Johnstown. Cette commande partie d’un contrat existant de 1,4 milliard de $ pour des systèmes d’armes télécommandé CROWS II.
Pour ce dernier contrat, le CROWS II sera intégré au système Vanguard Sniper Defense System pour les véhicules de l’armée américaine MRAP (Mine Resistant Ambush Protected). Le système Vanguard fournit aux soldats embarqués une meilleure protection et capacité de réaction contres les tireurs d’élite. Le système KONGSBERG’s PROTECTOR Lite comme le CROWS II est déjà utilisé sur des véhicules de l’armée américaine en Irak et Afghanistan.
24 Septembre 2008

Norvège Norvégien Station d'arme télécommandé CROWS photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Le programme pour le NLOS-C a tiré ses premiers projectiles d'artillerie depuis le prototype du nouveau canon automoteur.

Le programme américain Future Combat Systems a tiré les premiers projectiles d’artillerie depuis le prototype du nouveau canon automoteur. La réussite du tir est une étape importante dans la réalisation de ce programme, a fait savoir le Lt. Col. Robert McVay, responsable pour le projet NLOS-C. "Ceci marque le premier de tir d’obus de 155 mm depuis un obusier entièrement automatique monté sur un châssis hybride FCS, commandé et contrôlé à distance depuis un ordinateur ", a fait savoir le Colonel Robert McVay. Un total de huit prototypes NLOS-C devrait être produit entre 2008 et 2009. Tous subiront des tests sévères, avec des évaluations et des certifications de sécurité sur différents centres de tests de l’armée. Les prototypes NLOS-C seront utilisés et testés pas seulement comme système d’artillerie, mais également comme châssis et technologies communes pour un canon mobile automoteur.
24 Septembre 2008

Etats Unis NLOS-C prototype artillerie canon mobile photo

Etats Unis NLOS-C prototype artillerie canon mobile photo

 

 

Iran Retour Menu
Des missiles Shahab-3 sont présenté lors d’une exhibition militaire dans le cadre du 28° anniversaire de la guerre Iran-Irak.

Des missiles Shahab-3 sont présenté lors d’une exhibition militaire, ce missile qui transporte un tête nucléaire, serait capable d’atteindre des cibles en Europe, Israël et les forces américaines au Moyen Orient, vu en dessous d’une image du leader suprême de l’Iran, Ayatollah Ali Khamenei, à Téhéran, Iran, ce mardi 23 septembre 2008. Cette exhibition était réalisée dans le cadre du 28° anniversaire de la guerre Iran-Irak.
23 Septembre 2008

Iran armée iranienne
Shahab-3 missile photo

 

 

Géorgie Retour Menu
Les premiers membres d’une mission contrôlée par l’Union Européenne arrive à Tbilissi.

Des véhicules blindés qui font partie de la mission de l’Union Européenne, arrive à l’aéroport de Tbilissi, ce 23 septembre 2008. Les premiers membres d’une mission contrôlée par l’Union Européenne arrive à Tbilissi ce jeudi, en préparation du retrait des forces russes de l’intérieur de la Géorgie.
23 Septembre 2008

Iveco camion léger Union Européenne mission Géorgie photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Navistar Defense va fournir des nouveaux camions pour une utilisation en Irak et Afghanistan.

La société américaine Navistar Defense a reçu deux nouvelles commandes d’un montant de 39 millions de $. Ce nouveau contrat augmente les ventes de la compagnie pour des véhicules tactiques moyens, qui seront construits sur base du châssis du camion WorkStak, anciennement connu sous le nom de série 7000. Les véhicules construits pour ces deux commandes, seront utilisés en Irak et Afghanistan, incluant un premier contrat de 199 véhicules et pièces détachées pour un montant de 25,3 millions de $, et autre commande de 52 véhicules et de pièces détachées pour un montant de 13,4 millions de $. Cette première commande 199 véhicules incluent des camions de transport d’eau et de carburant. Le second contrat, concerne des camions de transport de carburant, huile, lubrifiant et camions de dépannage. La livraison est prévue pour le début de février 2009 et devrait se terminer en janvier 2010. Tous les véhicules seraient équipés du moteur by MaxxForce D 8.7 I-6, qui fait partie de la gamme de moteur qui équipe le véhicule blindé à roues International MaxxPro.
19 Septembre 2008

Navistar Series 7000 camion photo Navistar Series 7000 camion photo

 

 

Ukraine Retour Menu
Grand exercice militaire près de Rivne, environ 300 km à l'Ouest de la capital Kiev.

Des véhicules blindés ukrainien effectuent un frala canchissement de cours d’eau,durant un grand exercice militaire près de Rivne, 300 km à l’Ouest de la capital Kiev, le 18 septembre 2008. Le Président Viktor Yushchenko, accuse son Premier Ministre Viktor Yushchenko de placement inadéquat, intensifiant la confrontation entre les deux anciens alliés sur le futur du pays.
18 Septembre 2008

Ukraine armée ukrainienne BMP-2 véhicule blindé de combat d'infanterie photo Ukraine armée ukrainienne BMP-2 véhicule blindé de combat d'infanterie photo

 

 

Iran Retour Menu
La Russie négocie de livrer plus de systèmes de défense antiaérien à l'Iran.

La Russie négocie la livraison de système de défense antiaérien pour l’Iran, en dépit des demandes de l’Occident d’arrêter les ventes à Téhéran qui refuse de stopper l’enrichissement d’Uranium, a fait savoir les hauts responsables russes d’exportations d’armes. Les officiels on à nouveau fait savoir que la livraison d’armes de défense antiaérienne russe à l’Iran, ne visait uniquement à renforcer les capacités de défense antiaérienne de l’Iran et n’était pas sujet à des restrictions internationales. L’Iran a récemment pris livraison de 29 systèmes de missiles russes TOR-M1 pour un contrat d’un montant de 700 millions de $, qui fut signé fin 2005. Les russes assurent également l’entraînement des opérateurs iraniens du TOR-M1, incluant les opérateurs radar et les équipages de commandement. Les États-Unis et Israël, qui ont uniformément refusé d'éliminer la possibilité d'action militaire contre l'Iran, ont été alarmés par les rapports de médias, qui ont commencé à circuler dès 2005, sur la livraison possible des missiles sol-air S-300 vers l'Iran, car ces systèmes pourraient considérablement améliorer les défenses iraniennes contre n'importe quelle attaque aérienne sur ses emplacements stratégiquement importants, y compris les installations nucléaires.
18 Septembre 2008

Russie Armée Russe S-300V 9K81 système lanceur de missile photo

 

 

Finlande Retour Menu
Budget de défense finlandais pour 2009 - Maintien du niveau des activités et dévelopement pour la défense antiaérienne.

Une augmentation de 2,778.4 millions euros a été proposé à la branche administrative du Ministère de la défense finlandais, ce qui représente une augmentation de 359.5 million euros (14,9%) par rapport au budget 2008.
Dans la situation annuelle, il faut néanmoins tenir compte de la sécurité intérieur du secteur public. Une proposition d’un montant de 197 millions, a aussi été ajoutée auprès du Ministère de la Défense pour la proposition de budget 2009.
Cette proposition de budget pour la sécurité intérieur, augmente le budget de la défense par rapport à 2008, de 151,2 millions (6,3%).
La part des dépenses pour le budget du Ministère de la Défense atteindra 1,37% du PNB prévue de 2009. (en 2008, 1,25%).
Cet ensemble de dépense représente 6,1% des dépenses totales de l’état finlandais (5,4% en 2008)
17 September 2008

Kari Rimpi Secrétaire Permanent Ministère de la Défense Finlandaise Finlande photo

 

 

RussieRetour Menu
La Russie rétablit avec succès sa collaboration technico-militaire avec les pays d'Afrique.

La Russie rétablit avec succès sa coopération technico-militaire avec les pays africains, qui s’était un peu éteinte après la chute de l’Union Soviétique. Les clients d’Afrique pour le commerce d’armes russes sont l’Algérie, la Libye, l’Angola, l’Ethiopie, l’Ouganda, le Maroc, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Mozambique et le Burkina Faso. Les pays africains sont intéressés par les prix attractifs des armes russes. Les hélicoptères russes par exemple, sont traditionnellement fort demandés par les pays d’Afrique. Suivant différentes sources, la Russie aurait fournie plus de 700 hélicoptères, incluant des hélicoptères d’attaque Mi-24/35, dans différents pays d’Afrique. Actuellement Rosoboronexport, s’attend à de nouveaux contrats de vente, et des plans prioritaires sont établis pour fournir un centre de maintenance d’hélicoptères pour les machines qui ont été vendus dans le passé aux clients africains.
17 Septembre 2008

Afrique du Sud
Mi-35 hélicoptère d'attaque de combat photo

 

 

Brésil Retour Menu
Des soldats brésiliens avec des véhicules blindés ont été appelés pour aider à calmer les violences et les intimidations de vote.

Des soldats brésiliens assis sur leurs véhicules blindés patrouillent dans les taudis Rocinha à Rio de Janeiro ce mercredi 17 septembre 2008. L’armée brésilienne a été appelée pour aider à apaiser les violences et les intimidations de vote dans les taudis pour les élections locales du 03 Octobre 2008.
17 Septembre 2008

Brésil armée brésilienne EE-11 Urutu véhicule blindé à roues transport de troupe photo

 

 

Suisse Retour Menu
Thales Unveils nouveau système de reconnaisance sur véhicule blindé EAGLE IV.

A l’occasion du salon international Eurosatory 2008, la succursale Suisse Thales a présenté un système de caméra de surveillance monté sur le véhicule blindé EAGLE IV de General Dynamics Mowag. Ce système de reconnaissance inclut un radar tactique et une caméra de surveillance montée sur un mat de 10 mètres. Thales a développé en collaboration avec Mowag un système complet de reconnaissance pour la première fois durant le salon Eurosatory à Paris. Le module peut être monté rapidement sur le véhicule EAGLE IV, permettant d’obtenir rapidement un véhicule adapté à des missions spécifiques. Le véhicule démonstrateur était équipé d’un senseur optronique incluant un système à image thermique et un zoom optique capable de pivoter sur 360°. L’ensemble est monté sur un mât qui peut rapidement être déployé à une hauteur de 10 mètres, et qui peut être rétracté en moins de deux minutes. Ce qui permet de protéger tous les équipements de reconnaissance lorsque le véhicule est en mouvement, et de réduire la silhouette du véhicule en terrain naturel.
16 Septembre 2008

Eagle IV Mowag Thales véhicule blindé à roues de reconnaissance photo

 

 

Royaume Unis Retour Menu
Nouveau véhicule Mastiff 2 pour l'armée Britannique.

Un nouveau contrat de 60 millions de £ pour la livraison d’une nouvelle génération de véhicule Mastiff, le Mastiff 2 a été annoncé par le Secrétaire de la Défense Britannique, Des Browne, en visite au NP Aerospace.
Le Mastiff 1 est utilisé en Irak et Afghanistan par l’armée britannique. Aujourd’hui, le contrat du Mastiff 2 va permettre la livraison d’un véhicule amélioré, avec un système d’image thermique amélioré pour le chauffeur, une renforcement du blindage , et des sièges spécialement adaptés pour assurer une meilleure protection pour les soldats embarqués, ce sera la prochaine génération de véhicule en opérations.
Le Mastiff 2 disposera des améliorations suivantes :
- Châssis et suspension améliorés pour faire aux terrains difficiles
- Un meilleur système de vision thermique pour le chauffeur
- Des sièges a réduction d’effet de souffle, fournissant une meilleure protection à l’équipage.
- Un blindage amélioré
- Une plus grande capacité équipage : 8+2 hommes
10 Septembre 2008

Armée britannique Royaume Unis Mastiff 1 véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Pologne Retour Menu
24,6 milliards $ de dépense en Pologne pour la modernisation de son armée d'ici 2018.

Un total de 60 milliards de zloty de dépense pour moderniser l’armée est à la limite de nos capacités financières, mais pas notre rêve, a fait a savoir le Ministre lors de l’inauguration du 16° Salon des industries de défense MSPO 2008, à Kielce. De telles dépenses permettraient de transformer l’armée Polonaise en une armée moderne. Nous voulons lancer plusieurs nouveaux programmes pour moderniser notre armée, sur du long terme, a fait savoir le Ministre Polonais.
Le Ministre a aussi l’intention de lancer un nouveau programme pour équiper l’armée avec des hélicoptères modernes, et un autre pour construire des nouveaux bateaux. Plusieurs autres programmes de modernisation sont en cours de réalisation. En août de cette année, l’armée polonaise a annoncé qu’elle serait entièrement professionnelle, avec un total de 120.000 hommes pour 2010. A Kielce, plus de 400 sociétés de défense sont présentes, provenant de 22 pays. Le Salon de défense MSPO de Kielce, est un des salons de défense le plus important en Europe.
10 Septembre 2008

Pologne Armée polonaise Leopard 2A4 char de combat principal

 

 

Australie Retour Menu
Le Premier Ministre Australien Kevin Rudd a annoncé une augmentation des dépenses pour la défense.

Le Premier Ministre Australien Kevin Rudd a annoncé une augmentation des dépenses de la défense et il a averti que les pays militaires devaient se préparer à prendre en charge l’Asie et le Pacifique.
10 Septembre 2008

Australie armée australienne soldats photo Australie armée australienne M113AS4 véhicule blindé de transport de troupe photo

 

 

Géorgie Retour Menu
Le Président Français French Nicolas Sarkozy et la délégation européenne cherche à persuader la Russie d'honorer son engaement de retirer ses troupes de Géorgie.

Les soldats russes inspectent des voitures à un contrôle russes à 7 km au Nord de la ville de Gori, en Géorgie, ce lundi 8 septembre 2008. Ces contrôles sont une partie de la présence militaire russe dans la soi-disant zone de sécurité, réclamé par Moscou dans le territoire Géorgien après la guerre du mois dernier. Le Président Français Nicolas Sarkozy qui est Moscou , à la tête d’une délégation de l’Union Européenne qui cherche à persuader les Russes d’honorer leur engagement de retirer leurs troupes de Géorgie.
08 Septembre 2008

Russie armée Russe soldats photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Navistar Defense va développer une variante plus légère de son blindé à roues International Maxxpro.

Le Corps des Marines américain a fait gagné un contrat à la société Navistar Defense d’un montant de 752 millions de $ pour produire une version plus légère, plus petite et plus mobile du véhicule blindé à roues International Maxxpro, qui fait partie de la famille des MRAP (Mine Resistant Ambush Protected).
Le Maxxpro Dash gardera une capacité de protection identique utilisé sur la version standard du Maxxpro MRAP, mais en augmentant ses capacités de mobilité, pour un volume plus petit, et avec poids plus léger, optimisé pour les opérations en Afghanistan.
Cette nouvelle variante, aura une capacité de rotation plus courte et un couple plus élevé pour un poids plus léger permettant d’améliorer ses performances de mobilité.
Le Maxxpro Dash sera aussi capable d’être équipé d’un blindage additionnel. Le support et la maintenance sont maximalisés avec très haut degré de simplification pour tous les composants du Maxxpro. La production du Maxxpro Dash va débuter en octobre, avec une planification de livraison de 822 véhicules, qui devrait se terminer en Février 2009. Le véhicule sera aussi équipé du moteur MaxxForce™ D.

07 Septembre 2008

US Army International Maxxpro véhicule blindé à roues MRAP photo

 

 

Suède Retour Menu
Le gouvernement suédois a pris une décision pour l'achat de l'obusier automoteur à roues Archer.

Le système d’artillerie Archer, un canon automoteur sur châssis de véhicule à roues va bientôt rentrer en service. Le gouvernement suédois a pris la décision de continuer le développement et la commercialisation de l’obusier modifié 77B. La décision est vue comme un besoin important de la Suède de renforcer les capacité de son artillerie et un signe important d’intensifier la coopération avec la Norvège dans le cadre de la sécurité national. Le gouvernement suédois considère que le développement conjoint et la commercialisation du Archer avec la Norvège, crée des conditions pour améliorer la collaboration dans des opérations internationales. Cela crée aussi une opportunité de partager les frais pour la formation et l’entraînement des soldats, et de réduire les coûts de logistique, de maintenance et de modifications du système.
07 Septembre 2008

Suède Archer Suédois obusier automoteur à roues d'artillerie photo

 

 

Espagne Retour Menu
General Dynamics gagne un contrat de 64,6 millions de $ pour la livraison de 100 véhicules RG-31 Mk5 pour l'armée espagnole.

La société General Dynamics Santa Barbara Sistemas a gagné un contrat de 64,6 millions d’Euro pour le compte du gouvernement espagnole, pour la fourniture de véhicules de protection contre les mines RG-31 Mk5E pour l’armée espagnole. General Dynamics Santa Barbara Sistemas est une des quatre sociétés qui fait partied u groupe Dynamics European Land Systems. Ce contrat comprend la livraison de 100 véhicules, dont 85 véhicules en version transport de troupe (APC), 10 véhicules ambulance et 5 véhicules poste de commandement, plus l’intégration d’un système d’arme télécommandé. Le travail pour la réalisation de ce contrat devrait se terminer en 2009. Le contrat inclut une option pour une commande additionnelle de 80 véhicules qui comprendrait des véhicules construits en Espagne. General Dynamics Santa Barbara Sistemas, qui est le premier contractant, va fournir un programme de gestion, d’étude et de support logistique. BAE Systems Land Systems OMC d’Afrique du Sud va fournir des véhicules en tant que sous-traitant pour General Dynamics.
07 Septembre 2008

General Dynamics Santa Barbara Sistemas RG-31 Mk5 véhicule blindé à roues photo General Dynamics Santa Barbara Sistemas RG-31 Mk5 véhicule blindé à roues photo

 

 

Pays Bas Retour Menu
L'armée hollandaise prépare une large commande de véhicules utilitaires.

Le Ministre de la défense des Pays-Bas a annoncé un projet de contrat de 250 millions d’Euro pour remplacer 8000 véhicules à roues léger, moyen et lourd de logistique et des véhicules de patrouille entre 2011-2018. Ce projet n’inclut pas les véhicules tactiques comme le véhicule de reconnaissance Fennek, les véhicules de transport de troupe CV90, YPR , BVS10, mais il devrait remplacer un pourcentage important de la flotte des véhicules de patrouille et de logistique. La vue du projet, est de remplacer 7018 (y compris des véhicules civils) plus 3617 modules ou remorques permettant d’adapter les véhicules aux besoins des missions. Le projet prévoit également la commande de 1020 modules de kit de protection, 120 systèmes d’arme télécommandé et 1260 supports d’armes.
07 Septembre 2008

The Netherlands’ Ministerie van Defensie has announced a EUR 250+ million project to replace nearly 8,000 light, medium and heavy wheeled logistics and patrol vehicles between 2011-2018. This will not include tactical vehicles such as the Landmacht’s Fennek reconnaissance vehicles, CV90/ YPR/ BvS10 armored personnel carriers, tanks, et. al., but it will replace a significant percentage of the Dutch patrol vehicle and truck fleet. The project is looking to acquire 7,018 vehicles (including civilian vehicles) plus 3,617 modules, trailers et. al. to adapt the vehicles for specific tasks. The project also expects to order 1,020 modular protection kits, 120 Remotely controlled weapon systems and 1,260 gun mountings.
Pays-Bas armée hollandaise camion DAF 4442 photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
General Dynamics gagne un contrat de 34 millions de $ pour la mise à niveau du char M1A1 Abrams.

Le service des achats de l’armée américaine a fait gagné un contrat à la société General Dynamics Land Systems pour un montant de 34 millions de $ comprenant la livraison de 30 chars de combat principal M1A1 Abrams AIM (Abrams Integrated Management). Le contrat inclut une option pour 30 véhicules additionnels, ce qui porterait le contrat à un montant total de 69,5 millions de $. Cette nouvelle version de M1A1, serait équipé d’un nouveau kit de blindage, de nouveaux systèmes de vision et d’autres amélioration connu sous le nom de SA Package. Ce SA Package se compose d’un système de vision infrarouge de seconde génération, d’un nouveau système de localisation de cibles, de nouveaux systèmes de communications, d’un téléphone pour l’infanterie, un système de visée pour la mitrailleuse de 12,7 mm, une protection des yeux contre le tir laser, et un système amélioré de vision pour le chauffeur. Cette version de chars M1A1 devrait être livré à l’armée américaine au début de octobre 2010. La réalisation des opérations de mise à niveau se ferait à Anniston, Ala.; Tallahassee, Fla.; Lima, Ohio; et Scranton, Pa., par les employés existants de General Dynamics.
07 Septembre 2008

The U.S. Army TACOM Lifecycle Management Command has awarded General Dynamics Land Systems, a business unit of General Dynamics, a $34 million delivery order for 30 M1A1 Abrams Integrated Management (AIM) main battle tanks. The contract includes an option for 30 additional AIM vehicles, bringing the total potential award value to $69.5 million.
US Army M1A1 Abrams main battle tank picture

 

 

Afghanistan Retour Menu
Deux talibans effectuent une attaque à la bombe suicide contre le quartier général de la police de Kandahar.

Des soldats de l’armée nationale afghane et des policiers montent la garde sur le site qui à subit une attaque suicide. Deux talibans ont réalisé une attaque suicide contre le quartier général de la police de Kandahar, dans le Sud de l’Afghanistan, tuant deux personnes et blessant plusieurs autres.
07 Septembre 2008

Afghan National Army (ANA) soldiers and policemen stand guard at the site of two suicide attacks in Kandahar. Two Taliban suicide bombers blew themselves up at Kandahar police headquarters in southern Afghanistan, leaving at least two people dead and dozens wounded, officials said. Afghan National Army (ANA) soldiers and policemen stand guard at the site of two suicide attacks in Kandahar. Two Taliban suicide bombers blew themselves up at Kandahar police headquarters in southern Afghanistan, leaving at least two people dead and dozens wounded, officials said.
Afghanistan Armée afghane soldats photo Afghanistan armée afghanne véhicule blindé léger à roues ambulance photo

 

 

Irak Retour Menu
L'armée américaine passe la main à la 17th Division de l'armée irakienne pour le contrôle du district de Radwaniya.

Des soldats de la 3° brigade de la 101° Division aéroporté de l’armée américaine protègent une base militaire Durant une cérémonie marquant la reprise du contrôle de sécurité du district de Radwaniya par la 17° Division de l’armée irakienne, ce 06 septembre 2008.
06 Septembre 2008

U.S. soldiers of 3rd Brigade, 101st Airborne Division make protection of military base during a ceremony to handover the security control of Radwaniya district to the Iraqi army's 17th Division in the outskirts of Baghdad September 6, 2008.
US Army International Maxxpro véhicule blindé à roues MRAP photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Contrat de livraison de missiles Javelin Lockheed Martin d'un montant de 111.6 Million de $ pour le compte de l'armée américaine.

Raytheon Company - Lockheed Martin Javelin Joint a reçu un contrat additionnel d’un montant de 116 millions de $ pour la production de missiles et d’unités de tir Javelin. Le Javelin est un système de lance missile portable permettant le tir de missiles à moyenne portée. Ce système de lance missile est compact et léger, et permet le tir par un seul homme dans tous les environnements. Lockheed Martin Javelin Joint Venture prévoit la livraison à l’armée américaine, en automne 2011. Le Javelin permet le tir direct contre les véhicules blindés, les bâtiments et les fortifications. Ces capacités de défense contre les blindages divers, sont des éléments critiques pour la réussite de missions dans des environnements multiples. Le Javelin est actuellement en service au sein de l’armée américaine et du Corps des Marines et 10 autres pays alliés.
04 Septembre 2008

US Army Javelin missile antichar guidé photo

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.