Etats-Unis  Identification
LAV-300
Wheel Armoured Vehicle


Home

 

 

 

 

Points marquants pour le LAV300 V-300 Cadillac Gage

Canon : .
Pour la version canon, le bout du canon dispose d'un évcuateur de fumée à trois évents. Le canon est lisse.
Tourelle:  
est biplace, placée à l'arrière de la coque et  présente un angle verticale sur chaque flancs. L'avant à une forme de triangle avec la pointe vers l'avant, c'est dans cette partie que se fixe le canon, cet élément est indépendant du restant de la tourelle. On trouve deux épiscopes sur les flancs gauche et droit, un de chaque côté de l'angle formé par le blindage. Un panier porte filet couvre l'arrière de la tourelle.
Coque :
est de forme rectangulaire, avec l'avant légèrement incliné. L'emplacement du chauffeur est placé à l'avant gauche, juste au bord de la partie inclinée. Le flanc avant gauche dispose d'une petite porte d'accès de forme rectangulaire s'ouvrant vers l'arrière, et diposant d'un épiscope et d'une trappe de tir, de forme arrondie. Trois épiscopes et trappes de tir sont placés sur le flanc gauche et deux sur le flanc droit. Un pot d'échappement est placée sur le flanc avant droit, dont la partie principale est recouvert d'un grillage.
Suspension :  
est composée de 6 pneus, dont 4 sont groupés vers l'arrière. Un gros bloc rectangulaire sépare le 1° et 2° pneus, et un autre de forme triangulaire sépare le 2° et 3° pneus.
Accessoires :
Un phare à vision blanche est placée à gauche du canon, et on peut trouver une série de 6 lance grenades fumigènes, placés par série de trois à l'arrière gauche et droit de la tourelle.