RUSSIE Identification
BTR-80
Véhicule blindé à roues


Home


 

Points marquants pour le BTR-80

Canon  

Pas de canon

Tourelle

Petite tourelle en forme de poêle renversée , placée à l'avant du véhicule, avec le même système d'armement que pour le BTR-70 mitrailleuse de 14,5 mm et mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm.

Coque

Contrairement au BTR60 et 70 l'arrière de la coque est  droit, l'avant du véhicule est identique au BTR-70, avec lame brise vague sue la partie supérieur du bec du véhicule, on trouvent 2 écoutilles devant la tourelle avec celle de droite s'ouvrant vers l'avant et l'autre vers la droite comme pour le BTR-70. Placées , au centre des flancs de la coque du véhicule , se trouvent deux portes latérales en deux parties, avec la  partie supérieur s'ouvrant vers l'avant et l'autre vers le bas. Trois épiscopes de tirs sont placés sur la gauche et la droite du véhicule logés dans des cavités rectangulaires. Toujours à gauche et à droite des flancs du véhicule, on trouvent des plaques d'accès au moteur de forme rectangulaires, situés à hauteur de la 3° et 4° roue de route. On retrouve des pots d'échappements comme pour le BTR-60 et BTR-70 avec la différence qui sont placés horizontalement par rapport à la coque. L'arrière du véhicule est identique au BTR-70 , on retrouve les deux blocs rectangulaires et l'hyrojet. Sur le toit du véhicule, on trouve deux trappes d'accès de forme identique et placées l'une en face de l'autre.

Train de roulement

composée de 4 x 2 pneus, avec un marche pied entre la 1° et 2° , et la 3° et 4° roue de route. Et entre la 2° et 3° roue se situe la partie inférieur des portes latérales.

Accessoires
6 lance-pots fumigènes sont placés derrière la tourelle et l'un à côté de l'autre. Hydrojet placé à l'arrière de la coque.