RUSSIE Identification
BMP-3
Véhicule blindé de combat d'infanterie


Home


 

Points marquants pour le BMP-3

Canon  

Ensemble de 2 canons , un canon de 100 mmm et juste à sa droite un canon de 30 mm et à gauche du canon de 100 mm une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et au-dessus du canon le système de lancement de missile.

Tourelle

biplace, en forme de poële renversée, et elle est placée vers l'avant de la coque, nombreux accessoires ( voirs détails des accessoires)

Coque

est de forme rectangulaire avec l'avant légérement incliné. Le chauffeur est placé juste au centre et à la base de la tourelle. On trouve une mitrailleuse de 7,62 mm à, l'avant gauche et droit de la coque.

Train de roulement

est constitué par six petites roues de route  et 3 galets supports. Ell présente la particularité que les roues présente un écartement plus grand entre la 3° et 4° roue de route et la même chose entre la 5° et 6° roue de route.

Accessoires
3 lance-pots fumigènes sont placés à l'avant gauche et droit de la tourelle.  Un phare de vision nocturne est placé à droite de l'armement principal , un autre sur un petit support juste devant l'écoutille de droite de la tourelle, et un 3° plus petit sur le bord gauche de la tourelle.