RUSSIE Identification
BMP-1
Véhicule blindé de combat d'infanterie


Home


 

Points marquants pour le BMP-1

Canon  

L'extrémité du canon en position avant arrive sur le début de la partie striée de l'avant du véhicule, au-dessus et à la base de celui-ci se trouve le porte missile "Sagger"

Tourelle

est très basse et en forme de poële renversée. Elle est équipée d'un petit phare I.R. sur le sommet à droite et à gauche devant l'écoutille on trouve un épiscope rectangulaire

Coque

l'avant de la coque est légèrement incliné, des stries horizontale sont placées sur cette partie.A l'avant gauche du bas de la tourelle se trouve l'écoutille du chef de véhicule et devant on trouve un gros phare I.R. Devant cette écoutille se trouve l'emplacement du chauffeur placée à gauche du moteur. Sur les flancs de la coque on trouve des meurtrières de tir , 4 à gauche et 4 à droite. Au dessus de la coque et à l'arrière on trouve 4 écoutilles s'ouvrant vers l'intérieur. L'arrière de la coque dispose de 2 portes bombées servant de réservoir d'essence. Al'arrière gauche et sur la partie supérieur de la coque on trouve une antenne.

Train de roulement

est équipée de 6 roues de routes et 3 galets supports, la roue tendeuse est à l'arrière et le barbotin à l'avant. Le train de roulement est protégé par des plaques de blindages aux formes arrondies au début à l'avant et à  l'arrière

Accessoires
Système de protection NBC, vision nocturne, pour des versions plus récentes on trouve des lance pots fumigènes à l'arrière de la tourelle.