société américaine Raytheon gagne un contrat de 58$ millions pour à niveau missile Patriot 2804116

a
Actualités Industrie défense - Raytheon
 

Jeudi, 28 avril 2011, 11:04

 
La société Raytheon gagne un contrat de 58$ millions pour la mise niveau du missile Patriot.
 
La société américaine Raytheon a gagné un contrat de 58,3$ millions pour la nouvelle version du missile modernisé Patriot, ou GEM-T.
     
     

L’AMCOM (U.S. Army Aviation and Missile Command) a annoncé la commande pour la mise à niveau de 131 systèmes de missile Patriot dans sa version 2, en configuration GEM-T. C’est une continuité dans le cadre d’un contrat de modernisation du missile Patriot, qui a démarré en l’an 2000.

"Cette mise à niveau montre le rôle critique du missile Patriot au sein des de nos 12 nations partenaires et dans ses capacités de défense antiaérienne. ", a indiqué Sanjay Kapoor, vice président du programme Patriot chez Raytheon. "Cette solution alternative à coût réduit, permet d’augmenter les capacités opérationnelles pour la défense antiaérienne, en utilisant des systèmes Patriot existants. ", a-t-il ajouté.

     
La société américaine Raytheon a gagné un contrat de 58,3$ millions pour la nouvelle version du missile modernisé Patriot, ou GEM-T.
Le missile guidé avancé GEM-T, représente la dernère version de missile pour le système de défense antiaérien Patriot, utilisé par les Etats Unis et les clients internationaux de la société américaine Raytheon.
     
La mise à niveau du missile Patriot GEM-T inclut le remplacement d’une série de composants qui augmentent la fiabilité et la durée de vie des missiles. La mise à niveau GEM-T est réalisée dans le cadre de contrats existants avec les Etats Unis et d’autres pays partenaires. Raytheon est le principal fournisseur pour les systèmes Patriot américains et étrangers, et des mises à niveau pour les missiles Patriot avancé de niveau 3.