BMR2 BMR-2 Santa-Barbara Systemas wheeled armoured vehicle personnel carrier Spain Spanish Army pict

 
English version
 
BMR 2 Véhicule blindé transport de troupe
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Plus de 1400 véhicules de la famille BMR a été construit depuis les années 80. En service dans l'armée de très nombreux pays, il a été utilisé dans des conditions de combat et lors de missions de maintien de la paix. Sur base de l'expérience d'utilisation au sein de l'armée espagnole, il a été décidé de moderniser une série de 600 véhicules, afin de l'adapter aux missions actuelles et d'améliorer ces performances dans le cadre de ces missions logistiques et opérationnelles durant les prochaines années. La nouvelle famille de BMR2 inclue une grande variété de véhicules qui peuvent être adaptés en fonction des missions et des besoins dont un véhicule de transport de troupe, un véhicule de reconnaissance, un véhicule de commandement, un véhicule ambulance, un véhicule avec mortier de 81 ou de 120 mm, un véhicule du génie, un véhicule de maintenance et de réparation, véhicule avec différents type de lanceurs antichars, un véhicule avec lance-grenade LAG 40 SB. Le train de roulement du véhicule est composé de six pneus sur trois axes. la coque du véhicule est composé de plaque de blindage en aluminium. a l'arrière , on trouve une grande trappe d'accès. A l'arrière sur le toit de la coque, on trouve deux grandes trappes rectangulaires permettant aux hommes de troupes de débarqués par le dessus du véhicule. Le blindage du véhicule protège l'équipage contre les armes de petits calibre de 7,62 mm à portée maximum et également contre les armes de calibre de 12,7 mm à une portée de 500 m. Le blindage est également efficace contre les éclats d'obus de 155 mm et les mines d'une capacité de 3 kg HE. L'équipement standard du véhicule comprend des outils de maintenance, un système de détection incendie manuel, l'air conditionné, système de protection NBC. Suivant les besoins, un série d'accessoires optionnels peuvent être installés à bord du véhicule, dont un système GPS, un système automatique de détection incendie, système de vision nocturne pour le chauffeur, cette liste n'est pas exhaustive.
Variantes :
Véhicule de reconnaissance :
Véhicule de commandement :
Véhicule ambulance :
Véhicule avec mortier :
Véhicule de maintenance et de réparation :
Véhicule du génie :
Véhicule poste de transmission :
Véhicule anti-char :
Véhicule avec lance-grenade :

 
Armement
Dans sa version de base une mitrailleuse de 7,62 mm.
Pays utilisateurs
Espagne
Equipage
2 + 8 hommes
Accessoires
Outils de maintenance, Système d'extinction d'incendie manuel, air-conditionné, chauffage, sytème de protection NBC.
Blindage
Protection contre les armes de petits calibres.
a
Poids
15.400 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
1.000 km
a
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Pas de canon, mais pour la version de base une mitrailleuse 7,62 mm montée à l'avant gauche du toit de la coque derrière le compartiment chauffeur.
Tourelle
Pas de tourelle, mais une petite écoutille équipée d'un support avec un bras vertical , placé à gauche et à droite de la mitrailleuse. La base de l'écoutille est de forme bombée.
Coque
La coque de forme rectangulaire avec tout l'avant incliné, contrairement au VAB, l'avant du véhicule ne possède pas de bec. Sur cette partie inclinée, on trouve 2 vitres rectangulaires qui peuvent être couvertes par des plaques de blindage. On trouve une porte d'accès entre les pneus sur la gauche et la droite du véhicule. Quatre trappes d'accès sont placées sur le toit .Des petites fenêtres , au nombre de 5 sont placées dans la partie supérieure des flancs gauche et droit du véhicule. Deux portes d'accès, sont placées à l'arrière de la coque avec entre ces portes, des stries horizontales .
Train de roulement
est composé de trois essieux, avec deux pneus par essieu. Entre chaque groupe de roue, on trouve un bloc en forme de trapèze.
Accessoires
A l'arrière de la coque, juste au-dessus de la porte hydraulique, on trouve un grand panier porte filet qui couvre tout l'arrière de la coque. Des antennes de communications peuvent être placées sur les extrémités avant gauche et droite du toit de la coque. Une série de six lance-grenades fumigènes sont placés horizontalement sur le flanc avant gauche de la coque.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1.Avant fortement incliné.
2. Compartiment chauffeur à l'avant gauche de l'avant incliné.
3. Trois grosse griffes d'attache dans la partie inférieure de l'avant de la coque.
4. Support pour la mitrailleuse à l'avant gauche du toit de la coque.
5. Phare avec grille de protection à l'avant gauche et droit de la partie inclinée.
6. Grand porte filet à l'arrière sur le toit de la coque.
7. Porte hydraulique à l'arrière de la coque.
8. Découpée dans la porte hydraulique , une petite porte d'accès.
9. Deux trappes de tir de forme rectangulaire sur le flanc arrière gauche et droit.
10. Bloc en forme de trapèze entre les groupes de pneus.
11. Bloc d'échappement sur le flanc droit, avec le tuyau se terminant à l'arrière de la coque.
12. Trois pneus de chaque côté de la coque.
13. Six lance-grenades sur le flanc avant gauche.
a
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.