BMR-3 BMR-3M Description identification Pictures picture image photo Russian mine-clearing armoured

 BMR-3M Blindé chenillé nettoyage de champ de mines
 

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le BMR-3M est véhicule blindé de déminage basé sur un châssis modifié de T-72 ou du plus récent châssis du T-90. La tourelle a été enlevé et remplacé par un compartiment complètement fermé et blindé qui sert d'emplacement pour l'équipage. Afin d'améliorer sa survie sur le champ de bataille, le véhicule dispose d'un blindage réactif placé sur l'ensemble de la superstructure du véhicule mais également sur la partie avant du châssis, et sur la partie supérieure du train de roulement, afin de protéger la suspension. Le véhicule est équipé à l'avant d'un système de rouleau de déminage du type KMT-7 relié à un système électro-magnétique permettant de faire sauter les mines antichar. Le BMR-3M a été conçu pour permettre le déminage de route lors d'escorte pour d'autres véhicules blindés. Le véhicule peut déminer un grande variétés de mines à l'aide de son équipements de bord. L'équipage se compose de trois hommes avec leurs armes et leurs équipements de combat. Le véhicule peut opérer de jour comme de nuit et également dans toutes les conditions atmosphériques. Le véhicule dipose en standard d'une série d'équipements, comme des moyens de communications radios, un système anti-incendie et une protection NBC. Le véhicule dipose également d'une ventilation donnant à l'équipage une protection contre différents gaz de combat. Grâce à tous ses équipements de bord, l'équipage peut travailler en environnement fermé pendant deux jours.
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse automatique de 12,7 mm.
a
Pays utilisateurs
Russie
Equipage
3 hommes
Equipements
Grue manuel avec cable de remorquage
Blindage
blindage contres les armes légères + blindage réactif
Poids
43.000 kg
Vitesse
50 km/h
Autonomie
600 km
 
 
Identification
 

 Retour Menu

Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm est montée à l'avant droit du toit de la coque.
Tourelle
La tourelle est remplacé par un grand bloc rectangulaire monté au centre de la coque. Sur les flancs gauche et droit ainsi qu'à l'avant, on trouve des briques de blindage réactif. Une mitrailleuse est placé au centre à l'avant du compartiment équipage. A l'avant de ce bloc et au centre, on trouve une petite fenêtre de forme rectangulaire
Châssis
est de forme rectangulaire avec l'avant légèrement incliné. Celui-ci est recouvert également de briques de blindage réactif. A l'avant gauche et droit des flanc de la coque, on trouve à nouveau des briques de blindage réactif, jusqu'à la moitié du véhicule. A l'arrière gauche de la coque, on trouve des griffes permettant d'accrocher de réservoirs de cazrburant supplémentaires. A l'arrière du flanc gauche, on trouve le système d'échappemen qui est inclné vers le bas. A l'avant de la coque, on trouve le système de déminage à rouleau.
Train de roulement
est composé de 6 roues de route double.
Accessoires
Quatre lance-grenades fumigènes sont placés à l'avant gauche et droit de la tourelle. Une antenne de communication sont placées au quatre coins du bloc équipage.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Avant de la coque légèrement incliné avec briquettes de blindage.
2. Quatre lance-grenades fumigènes sur le flanc à l'avant gauche et droit du compartiment équipage.
3. Petite fenêtre de forme rectangulaire à l'avant du bloc équipage.
4. Petite tourelle avec support de mitrailleuse à l'avant au centre du toit du bloc équipage.
5. Briquettes de blindage réactif à l'avant des flancs gauche et droit de la coque.
6. Plateforme de travail à l'arrière du toit de la coque.
7. Deux griffes à l'arrière de la coque pour le transport de réservoirs supplémentaires.
8. Une antenne de communicatio est placée au quatre coins du compartiment équipage.
9. Des briquettes de blindage réactif sont placées à l'avant des flancs du bloc équipage.
10. Deux rouleaux de déminage à l'avant de la coque.
11. Bloc d'échappement placé à l'arrière du flanc gauche de la coque, incliné vers le bas.
12. Six roues de route avec galets supports.
a
 

 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.