Iran forces armées iraniennes toujours prêtes à répondre aux attaques de leurs ennemis

a
Actualité Défense - Iran
 

Jeudi, 9 Décembre 2010, 10:58

 
Les forces armées iraniennes toujours prêtes à répondre aux attaques de leurs ennemis.
 
 
Teheran (FNA) - Un haut responsable du ministère iranien des affaires étrangères a indiqué que l'Iran était toujours prêt à répondre aux attaques de leurs ennemis, et d'agression dans toutes les conditions. Ceci afin de répondre aux pressions d'Israël et des États-Unis.
     
Un haut responsable du ministère iranien des affaires étrangères a indiqué que l'Iran était toujours prêt à répondre aux attaques de leurs ennemis, et d'agression dans toutes les conditions. Ceci afin de répondre aux pressions d'Israël et des États-Unis.
Forces armées iraniennes avec des véhicules blindés BTR-60 lors d'une parade militaire (Teheran)
     

Lors d'un interview au Cuban daily Gramm, l'organisme officiel du comité central du parti communiste cubain, le député iranien du ministère des affaires américaines, Behrouz Kamalvandi, a répondu aux pressions d'Israël et États-Unis, et a indiqué, " Nous savons que si certains pays nous trouvaient faible, il nous aurait déjà attaqué. ", en ajoutant, " Avec les renseignements qu'ils ont sur l'Iran et la connaissance de notre pays, ils ne voudraient pas commettre l'erreur de nous attaquer. Cependant, nous sommes prêts à toute éventualité, avec une réponse équivalente à l'attaque."

Israël et les États-Unis ont accusé l'Iran de chercher à développer des armes nucléaires, sans pouvoir affirmer avec certitude sur base de rapports réels, information des médias iraniens. Iran a à nouveau insisté sur le fait que son programme nucléaire n'est réalisé que dans le cadre d'objectifs civils. L'Iran a prévenu qu'elle était capable d'atteindre des cibles israéliennes, ainsi que des objectifs vitaux dans le monde.

De récentes études réalisées par des instituts stratégiques dans le monde, ont attiré l'attention sur le fait que l'Iran pouvait utiliser des mines ou des missiles pour bloquer des routes stratégiques, et que ces opérations pourraient paralyser le flux commercial pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois.