La Corée du Nord pourrait s'appuyer sur sa force nucléaire pour se défendre

a
Actualité Défense - Corée du Nord
 

Vendredi, 10 Décembre 2010, 15:30

 
La Corée du Nord pourrait s'appuyer sur sa force nucléaire pour se défendre.
 
 
D’après une interview réalisée par l’agence de presse russe Interfax, la Corée du Nord pourrait s’appuyer sur ses capacités nucléaires pour se défendre face aux agissements hostiles des Etats Unis et de la Corée du Sud, a déclaré le ministre nord-coréen des affaires étrangères.
     
D’après une interview réalisée par l’agence de presse russe Interfax, la Corée du Nord pourrait s’appuyer sur ses capacités nucléaires pour se défendre face aux agissements hostiles des Etats Unis et de la Corée du Sud, a déclaré le ministre nord-coréen des affaires étrangères.  Nodong-1, version la plus avancée du système de missile russe Scud. equipé d'une tête explosive de 650 kg. La portée est estimée entre 1.300 et 1.600 km.
Nodong-1, version la plus avancée du système de missile russe Scud. equipé d'une tête explosive de 650 kg. La portée est estimée entre 1.300 et 1.600 km.
     

Les manœuvres et exercices militaires conjoints des Etats Unis et de la Corée du Sud sont considérés comme des provocations par la Corée du Nord, ce qui ne favorise pas un apaisement des tensions sans la péninsule de Corée, a déclaré le diplomate nord-coréen.

" Nous avons l’objectif de renforcer notre potentiel militaire, en s’appuyant sur nos forces nucléaires. », a-t-il ajouté".

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.