La France va donner au Liban 100 missiles antichars HOT armée libanaise

a
Actualité Défense - Liban
 

Dimanche, 19 Décembre 2010, 09:36

 
La France va donner au Liban 100 missiles antichars HOT.
 
 
Beyrouth – La France va donner au Liban 100 missiles antichars HOT, information de ce vendredi d’un haut responsable du gouvernement français.
     
La France va donner au Liban 100 missiles antichars, information de ce vendredi d’un official du gouvernement français.
Hélicoptère Gazelle armé de missiles antichars HOT
     

"Le Premier Ministre libanais Saad Hariri a été informé ce 15 décembre 2010, de la décision française de fournir l’armée libanaise avec 100 missile antichars HOT, qui sont utilisé sur les hélicoptères militaires Gazelle", d’après le haut fonctionnaire. " Les missiles devraient être livrés pour la fin de février 2011, et sans aucune conditions. ", a-t-il ajouté.

A Paris, le bureau du Premier Ministre François Fillon, a confirmé qu’une lettre avait bien été envoyée à Hairi.

En août, les Etats Unis ce serait opposé au transfert, en invoquant le fait, que ces missiles pourraient être utilisés contre Israël, et donner une influence sur la puissance des groupes militants du Hezbollah. " L’influence des militants du Hezbollah, et l’appui de la Syrie et de l’Iran dans le gouvernement libanais est occupé à monter", a indiqué Ileana Ros-Lehtinen, membre du comité des affaires étrangères. En ajoutant, "Par conséquent, vendre des armes au Liban à cette période, pourrait renforcer l’insécurité et l’instabilité dans la région ".

En novembre, Washington a mentionné son aide militaire d’un montant de 100$ millions au Liban après avoir reçu l’assurance que l’armée libanaise respecterait la frontière avec Israël, et que cette assistance ne serait pas livré au Hezbollah.

Le Hezbollah est considéré comme la puissance militaire et politique la plus importante au Liban.
Des renseignements officiels estiment que le Hezbolla a accumulé, et possède un arsenal de plus de 40.000 roquettes à courte et longue portée, ainsi que de l’armement sophistiqué, incluant des canons antiaériens permettant d’atteindre Israël.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.