Le Japon va déployer plus de missiles Patriot pour assurer sa défense contre la Corée du Nord

a
Actualité Défense - Japon
 

Samedi, 11 Décembre 2010, 08:30

 
Le Japon va déployer plus de missiles Patriot pour assurer sa défense contre la Corée du Nord.
 
 
Le Japon déploiera un plus grand réseau de missile américain sol-air Patriot pour assurer sa défense contre les missiles balistiques nord-coréens, d’après une proposition de document de défense.
     
Le Japon déploiera un plus grand réseau de missile américain sol-air Patriot pour assurer sa défense contre les missiles balistiques nord-coréens, d’après une proposition de document de défense. Armée américaine Patriot MIM-104 système de missile sol-air
Armée américaine Patriot MIM-104 système de missile sol-air
     

Le carnet blanc de défense national, une révision annuel du programme de défense du pays, est prévu d’être adopté pour la fin de 2010 en réflexion avec la crise récente dans la péninsule coréenne.

Le système de missile Patriot avait déjà été déployé sur trois bases aériennes au Japon, mais dans le futur des systèmes additionnels seront placés sur la plupart des îles japonaises, d’après une proposition de document.

La Corée du Nord est devenu l’un des plus grand soucis de Tokyo, après le tir d’un missile balistique longue portée au-dessus du Japon en 1998, incitant Tokyo à trouver une solution de défense contre ce type de menace.

Le japon fut déterminé à accélérer sa défense contre les missiles, après que Pyongyang ait réalisé une série de tests avec des missiles balistiques en juillet 2006, et des essais souterrains d’explosions nucléaires trois mois plus tard.

Les militaires japonais sont particulièrement concernés par les missiles balistiques nord-coréens moyenne portée qui ont une portée de 1.300 km.

Le Japon est une des 12 nations qui ont sélectionné le système éprouvé au combat de missile sol-air Patriot, un élément important pour le programme de défense antiaérien.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.