Premier tir de nuit du sytème d'armement sol-air modulable AASM Sagem à guidage infarouge

a
Actualité Industrie Défense - Sagem (Safran Group)
 

Mardi, 14 Décembre 2010, 11:45

 
Premier tir de nuit du sytème d'armement sol-air modulable AASM Sagem à guidage infarouge
 
 
Paris - Dans le cadre d’une campagne d’évaluation export, Sagem (groupe Safran) et la Direction Générale de l’Armement (DGA) ont réalisé avec succès le premier tir de nuit de l’armement air-sol modulaire (AASM) de 250 kg, dans sa version à guidage terminal infrarouge.
     
Dans le cadre d’une campagne d’évaluation export, Sagem (groupe Safran) et la Direction Générale de l’Armement (DGA) ont réalisé avec succès le premier tir de nuit de l’armement air-sol modulaire (AASM) de 250 kg, dans sa version à guidage terminal infrarouge.
Sagem AASM armement sol-air modulaire
     
L’essai a été effectué par les Forces Françaises à partir d’un Rafale de série au centre DGA Essais de missiles de Biscarosse. Le tir a été effectué à plus de 50 km de l’objectif avec une arrivée verticale.

De nuit, l’imageur infrarouge du AASM a identifié sa cible quelques secondes avant l’impact et ses algorithmes de traitement d’image lui ont permis de l’atteindre avec une précision métrique.

Cette réussite illustre la capacité de l’AASM à réaliser des frappes avec une précision d’impact métrique, de jour comme de nuit, et confirme le potentiel de la famille AASM à satisfaire les attentes opérationnelles des forces aériennes sur les marchés export.

Développée et produite par Sagem, la famille d’armements AASM est constituée d’un kit de guidage et d’un kit d’augmentation de portée s’adaptant sur les corps de bombe existants. D’une portée supérieure à 50 km, pouvant être tiré avec un fort dépointage de la cible, de jour comme de nuit et par tous les temps, y compris à basse altitude, l’AASM offre une très grande précision et une capacité d’arrivée parfaitement adaptée à tout type de cible.

L’AASM est déployé en Afghanistan avec les avions de combat Rafale des forces françaises.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.