Vice-Président Afghan souligne le besoin d'une collaboration militaire Iran Afghanistan 261210-2

a
Actualité Défense - Afghanistan
 

Samedi, 25 Décembre 2010, 22:00

 
Le Vice-Président Afghan souligne le besoin d'une collaboration militaire entre l'Iran et Afghanistan
 
 
Téhéran – Le Vice-président Afghan Mohammad Fahim Khan a réitéré le rôle important de l’Iran pour rétablir la sécurité et la stabilité du pays, et dans la région. Il a souligné le besoin d’une collaboration en matière de défense entre l’Iran et l’Afghanistan.
     
Le Vice-président Afghan Mohammad Fahim Khan a réitéré le rôle important de l’Iran pour rétablir la sécurité et la stabilité du pays, et dans la région. Il a souligné le besoin d’une collaboration en matière de défense entre l’Iran et l’Afghanistan.
Le Vice-président Afghan Mohammad Fahim Khan
     

Marshal Fahim Khan a donné cette information, lors d’une réunion avec le Ministre de la défense Iranien, le Général Ahmad Vahidi, après une visite d’une exposition des capacités de défense de l’armée iranienne, qui s’est déroulé ce 25 décembre 2010.

Lors de cette réunion, Monsieur Fahim Khan a apprécié l’aide de l’Iran à la nation et au gouvernement Afghan, et a demandé une extension de la coopération entre les deux pays, particulièrement dans le domaine de la défense. Il a souhaité que les relations fraternelles et amicales qui existent entre les deux pays, puissent augmenter dans le cadre de cette période de reconstruction de l’Afghanistan.

De son côté Vahidi, a dit "Les relations entre l’Iran et l’Afghanistan sont stratégiques, donnant aux deux pays des objectifs communs.". Il a ajouté, "Renforcer les capacités de l’armée afghane peut être très bénéfique pour l’Iran, et considéré comme un moyen d’utiliser les capacités de l’armée iranienne. Nous sommes prêts à transmettre notre expérience et nos capacités militaires à l’Afghanistan. "

"Les progrès et le développement de l’Afghanistan en matière de défense permettront d’assurer la sécurité dans la région, c’est donc une nécessité d’étendre la coopération avec les pays de la région, spécialement les pays qui parlent la même langue, et ont les mêmes règles. " , a indiqué le Ministre iranien.

L’Iran est un des plus grand donateur pour l’Afghanistan, qui a maintenu ses promesses dans l’aide à la reconstruction du pays ravagé par la guerre. L’Iran a construit plusieurs routes, des lignes de courant, des bâtiments et différents projets d’infrastructures afin d’améliorer les liens entre les deux pays.

Téhéran a déjà réclamé plusieurs fois le retrait des troupes étrangères du pays, en soulignant que le rétablissement de la paix dans un pays ravagé par la guerre ne peut se faire qu’avec une collaboration des pays de la région.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.