Aout 2006 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Août 2006
English
 

France Retour Menu
Des soldats de la paix français de l'ONU pour sécuriser la frontière au Liban.

La France va prendre part à la force de l'ONU au Liban, la FINUL, avec des chars de combat et plusieurs véhicules blindés et plus de 2000 soldats. Les unités qui seront déployées sont composées de deux compagnies d'infanterie mécanisée sur AMX-10P provenant du " Régiment de marche du Tchad ", d'un escadron de chars Leclerc provenant du " 6-12° Régiment de cuirassiers " de la ville de Olivet, d'un groupe d'artillerie avec des obusiers automoteur AU-F1 provenant du " 1° Régiment d'artillerie de Marine " de la ville de Laon, d'une section de protection anti-aérienne avec radar Cobra provenant de la Brigade d'artillerie de Haguenau et d'une unité logistique. A ce jour, 14 pays ont décidé de participer à cette force de l'ONU au Liban, la FINUL. Pour l'instant, 2000 soldats composent cette force, qui passera à 15000 dans les prochains jours.
30 Août 2006

French AMX-10P infantry armoured fihting vehicle picture French Leclerc main batle tank picture French AU-F1 self-propelled howitzer picture
AMX-10P
Fiche technique
LECLERC
Fiche technique
AU-F1
Fiche technique
Countries UN deployed to Lebanon French Cobra Radar picture Copyright Sirpa terre French MISTRAL missile SATCP picture

 

 

Pakistan Retour Menu
Des véhicules blindés pakistanais UR-416 patrouillent dans les rues pour assurer la sécurité à Quetta.

Des véhicules blindés pakistanais UR-416 des forces paramilitaires patrouillent dans les rues pour assurer la sécurité à Quetta, au Pakistan, ce lundi 28 aôut 2006. Pakistani paramilitary armored vehicles patrol on a road to ensure security in Quetta, Pakistan on Monday, Aug. 28, 2006. Des récentes émeutes se sont déclarées, ainsi qu'une grève de milliers de personnes suite au massacre d'un des chefs tribal les plus imminent du pays, pendant un raid militaire.
28 Août 2006

UR-416 pakistanais véhicule blindé à roues photo
UR-416
Fiche technique

 

 

Chine Retour Menu
Des forces spéciales et des véhicules blindés participent à un exercice anti-terroriste à Yining.

Des soldats des forces spéciales anti-terroriste et des véhicules blindés chinois ont participé à un exercice anti-terroriste commun Kazakhstan-Chine, au Nordd-Ouest de la Chine, dans la région autonome de Xinjiang Uygur, durant le mois d'août 2006. C'est la seconde phase de l'exercice 'Tianshan-I' réalisé conjointement entre le Kazakhstan et la Chine, qui avait commencé le samedi dans la ville de Yining.
25 Août 2006

Véhicule blindé chinois photo

 

 

Italie Retour Menu
Les prépartaions de départ pour le contingent italien participant à la force de l'ONU au Liban.

Des véhicules blindés italiens arrivent au port de Marghera, près de Venise, au Nord de l'Italie, ce dimanche 27 août 2006. C'est une partie des préparatifs au départ du contingent italien qui va participer à la forces des Nations Unies au Liban.
27 Août 2006

LVTP7 italien véhicule blindé photo
 

Belgique Retour Menu
Un des plus grand rassemblement de véhicule de la seconde guerre mondiale, le Tanks in Town 2006.

Durant deux jours se déroulait près de la ville de Mons le Tanks in Town 2006, organisé par le Club royale automobile et moto local et la collaboration de la ville de Mons. C'est l'un des événements les plus important en Belgique, concernant le rassemblement de véhicules blindés de la Seconde Guerre Mondiale. La journée du samedi, est consacrée à un rassemblement statique des véhicules blindés et autres véhicules militaires de la seconde guerre mondiale et des blindés modernes sur le site du "Boîs-Brûlé", avec un grand nombre de véhicules militaires américains de la seconde guerre mondiale. Le Dimanche, se déroulait une grande reconstitution de bataille, qui se termine par une arrivée sur la place de Mons. Le magazine Army Recognition était présent le samedi pour effectuer un reportage photos sur cet événement. Vous pouvez visionner une galerie de photos sur le lien suivant, Tanks in Town 2006 pictures gallery.
26 Août 2006

Tanks in Town 2006 galerie photos Tanks in Town 2006 galerie photos Tanks in Town 2006 galerie photos

 

 

Liban Retour Menu
Des chars de combat principal T-54 ont été vus en stationnement dans le port de la ville de Tyre.

Des chars de combat T-54 de l'armée libanaise ont été vu en stationnement dans le port de la ville de Tyre, le lundi 21 août 2006. L'envoyé de l'ONU,Terje Roed-Larsen, a félicité le déploiement de l'armée libanaise au frontières avec Israël en attendant que les Nations Unies trouvent une solution diplomatique concernant les armes du Hezbollah.
21 Août 2006

T-54 libanais char de combat principal photo T-54 libanais char de combat principal photo T-54 libanais char de combat principal photo
T-54
Fiche technique
T-54
Fiche technique
T-54
Fiche technique

 

 

Soudan Retour Menu
Des véhicules blindés de transport de troupe de l'ONU patrouillent dans le village soudanais de Gos Beina.

Un véhicule blindé de transport de troupe africain de la force de l'ONU patrouille dans le village soudanais de Gos Beina, au Sud de la ville de Al-Fasher dans le Darfur. Le conseil de sécurité de l'ONU a fait savoir qu'il tiendrait une réunion sur la situation tendue dans la région du Darfur suite à la mort de deux soldats de la paix du contingent Rwandais.
22 Août 2006

ONU Grizzly wheeled armoured vehicle picture
GRIZZLY
Fiche technique

 

 

République Démocratique du Congo Retour Menu
La garde présidentielle congolaise patrouillent dans les rues de Kinshasa avec des véhicules blindés EE-9 Cascavel.

La garde présidentielle congolaise patrouillent dans les rues de Kinshasa. La communauté internationale appelle à un cessé le feu immédiat en République Démocratique du Congo, suite à des tensions survenus lors de l'éléction présidentielle.
22 Août 2006

EE-9 Cascavel congolais véhicule blindé à roues photo EE-9 Cascavel congolais véhicule blindé à roues photo Jeep légère Congolaise photo
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique
 

 

 

Republique Démocratique du Congo Monuc Retour Menu
Des véhicules blindés de l'ONU patrouillent dans les rues de Kinshasa.

Un véhicule blindé Ratel patrouille dans les rues de Kinshasa. Des tirs ont été dirigés vers la villa de Jean-Pierre Bemba, le second candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, pendant qu'il rencontrait des ambassadeurs étrangers surveillant la transition du pays vers la démocratie, informations de sourc diplomatique.
21 Août 2006

RATEL de la MONUC véhicule blindé à roues photo Soldat de la MONUC photo
RATEL
Fiche technique
 

 

 

 

France Retour Menu
Des soldats français de maintien de la paix de l'ONU sécurisent la frontière libanaise.

Un véhicule de transport de troupe VAB français de la force de l'ONU se trouve en poste au Sud d'une des sorties de la ville portuaire de Tyre, on peut voir à l'arrière plan un poster du chef du Hezbollah, Sheik Hassan Nasrallah, Liban, ce 15 août 2006. La communité internationale a décidé de renforcer les effectifs de soldats de l'ONU afin de stabiliser la région et permettre à l'armée israélienne de retirer ses troupes.
15 Août 2006

VAB français véhicule blindé de transport de troupe photo VAB français véhicule blindé de transport de troupe photo
VAB
Fiche technique
VAB
Fiche technique

 

 

Ghana Retour Menu
Des soldats de maintien de la paix de l'ONU en provenance du Ghana avec des véhicules blindés SISU sont également déployés au Liban.

Des soldats de maintien de la paix de l'ONU provenant du Ghana patrouillent avec des véhicule blindés à roues SISU près du village bombardé de Yaroun, à 2 km de la frontière israélienne, ce lundi 14 août 2006. L'armée israélienne a arrêté son offensive contre la guérilla du Hezbollah suite à un cessé le feu qui a pris cours ce lundi 14 août, après 30 jours de guerre, qui a tué plus de 900 personnes et dévasté une grande partie du Sud du Liban et forcé plusieurs milliers d'israéliens à vivre dans des abris.
14 Août 2006

Sisu ghanéen véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Sisu ghanéen véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Sisu ghanéen véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
SISU
Fiche technique
SISU
Fiche technique
SISU
Fiche technique

 

 

Liban Retour Menu
Des soldats libanais avec des véhicules blindés M113 sécurisent les villes près de la frontière israélienne.

Des soldats libanais près de leurs véhicule blindé M113 dans la ville portuaire de Tyre, ce 13 août 2006.
13 Août 2006

M113 ambulance libanais véhicule blindé léger photo
M113
Fiche technique

 

 

Indonesie Retour Menu
Des soldats indonésiens se préparent à être envoyé au Liban pour une mission de maintien de la paix avec des véhicules blindés à roues BTR-80A.

Des soldats indonésiens se préparent à être envoyé au Liban pour une mission de maintien de la paix avec des véhicule blindés à roues BTR-80A. Une présentation de cette force a été faite sur la base militaire aérienne de Halim Perdanakusumah à Jakarta, ce vendredi 11 août 2006. Une grande partie des pays musulmans comme l'Indonésie, la Malaisie et le Brunei sont prêts à mettre à disposition de l'ONU des troupes, dans le cadre de la mission de maintien de la paix au Liban. Informations provenant des chefs militaires de ces pays.
11 Août 2006

BTR-80A indonésien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BTR-80A
Fiche technique

 

 

Sri Lanka Retour Menu
Des soldats Sri lankais avec des véhicules blindés BTR-80A près de Kallar, pour contrôler la rebéllion Tamil.

Des passants se promènent près de véhicules blindés de transport de troupe Sri lankais
BTR-80A près de Kallar, à l'Est du district de Trincomalee , ce mercredi 09 août 2006. Le gouvernement a repris le contrôle d'un canal principal qui avait été bloqué par les rebelles Tamouls dans le nord-est du Sri Lanka, soulageant une crise qui avait étincelé une partie des combats les plus féroces depuis le cessez-le-feu de 2002.
09 Août 2006

BTR-80A
Sri Lankais véhicule blindé de transport de troupe photo
BTR-80A
Sri Lankais véhicule blindé de transport de troupe photo
Soldat Sri Lankais photo
BTR-80A
Fiche technique
BTR-80A
Fiche technique
 

 

 

Colombie Retour Menu
Des soldats colombiens patrouillent avec des véhicule blindés à roues EE-9 Cascavel dans les rues de Bogota.

Des soldats avec leurs véhicules blindés EE-9 Cascavel patrouillent dans les rues de Bogota ce dimanche 06 août 2006. La police et les militaires étaient en alerte maximum suite à l'inauguartion su Président Alvaro pour un second mandat. Des rebelles ont été blâmés suite à l'explosion de deux voitures piégés à Bogota et à Cali et une série d'attaque contre les soldats du gouvrnement.
06 Août 2006

EE-9 Cascavel Colombien véhicule blindé à roues photo
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.