Decembre 2006 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Décembre 2006
English
 

Bangladesh Retour Menu
Des soldats bangladais avec des véhicules BTR-80 montent la garde près de la résidence du Président.

Des soldats bangladais montent la garde avec des véhicules blindés de transport de troupe BTR-80 près de la résidence du Président à Dhaka. Plusieurs centaines de bangladais se sont massés au centre de la capitale Dhaka pour demander de retarder les prochaines élections suite à des possibilités de fraude.
18 Décembre 2006

BTR-80 bangladais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BTR-80 bangladais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique

 

 

Allemagne Retour Menu
La société Rheinmetall va fournir des Wiesel 2 ambulance à l'armée allemande.

L'agence fédérale des technologies de défense allemande vient de signer un contrat avec la société allemande Rheinmetall pour fournir un second lot de 13 Wiesel 2, véhicule blindé chenillé en configuration ambulance pour l'armée allemande. Pour un contrat séparé, la société Rheinmetall va également fournir deux véhicules Wiesel 2 en version d'écolage. L'ensemble des contrats portent sur un montant de 9 millions d'Euro. Ce qui porte le nombre de véhicules Wiesel 2 livrés à l'armée allemande à 140. Cela consolide également la position de la société Rheinmetall comme fournisseur principal de véhicules blindés léger pour des missions extérieures.
15 Décember 2006

Wiesel 2 ambulance allemand véhicule blindé léger aérostranportable photo Wiesel 2 ambulance allemand véhicule blindé léger aérostransportable photo

Wiesel 2 ambulance allemand véhicule blindé léger aérotransportable photo

Wiesel 2
Fiche technique
Wiesel 2
Fiche technique
Wiesel 2
Fiche technique

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Des soldats britanniques attaqués par un attentat à la bombe à Basra.

Des soldats britanniques sautent de leur véhicule blindé MCV-80 Warrior après que leur convoi soit attaqué par un attentat à la bombe à Basra, 550 kilomètres au Sud Ouest de Baghdad, Irak, ce jeudi 14 décembre 2006. Un véhicule blindé MCV-80 a été endommagé.
14 Décembre 2006

MCV-80 Warrior britannique avec cage d'acier véhicule blindé de combat d'infanterie photo MCV-80 Warrior britannique avec cage d'acier véhicule blindé de combat d'infanterie photo MCV-80 Warrior britannique avec cage d'acier véhicule blindé de combat d'infanterie photo
WARRIOR
Fiche technique
WARRIOR
Fiche technique
WARRIOR
Fiche technique

 

 

Allemagne Retour Menu
La société Kraus-Maffei Wegman annonce que le Parlement allemand a donné son accord pour l'achat de véhicules blindés à roues Boxer.

Munich, 13 décembre 2007. La société Kraus-Maffei est fière d'annoncer la décision prise par le Parlement allemand pour la fourniture de 272 véhicules blindés à roues Boxer. Cet une étape importante dans la réalisation d'un véhicule de transport européen incluant un partenariat avec une société hollandaise. Les Pays-Bas vont également faire l'acquisition de 200 véhicules Boxer.
Avec le Boxer, l'armée hollandaise et allemande disposeront dans le futur d'un véhicule à construction modulable, capable d'être déployé lors de missions diverses. Il faut seulement quelques minutes pour changer les modules d'un véhicule pour le transformer en véhicule de transport de troupe à haute protection, véhicule de commandement, de soutien médical, de maintenance, ou de transport multifonctions. Le Boxer est un véhicule d'une protection optimale, avec une grande capacité mobile et pouvant rapidement être déployé dans des environnements variés. Il dispose d'une très bonne protection contre les mines et les tirs directs de petits calibres, grâce à l'utilisation d'avancé technologique en matière de blindage, fournissant ainsi une protection maximale à l'équipage. Haute mobilité, systèmes d'observations modernes, armement de défense rapproché, lance-grenades fumigènes, système de protection NBC et système d'air conditionné sont encore d'autres dispositifs qui augmentent la survie du véhicule sur le champ de bataille. Avec sa conception modulaire, le BOXER représente le véhicule idéal, pour son utilisation dans différents types de missions. Sa haute capacité en charge utile, combiné avec une entière protection intérieure, permet l'intégration de modules complexes et un grand potentiel de croissance pour le futur. Les composants moteurs et la suspension éprouvés du véhicule lui assurent une grande mobilité sur route et en tout-terrain. Il dispose également d'une capacité rapide de déploiement pour des missions extérieurs et peut être transporté par un avion Airbus A 400M.
13 Décembre 2006

Boxer Allemand / Hollandais véhicule blindé à roues photo Boxer allemand / hollandais véhicule blindé à roues photo Boxer allemand / hollandais véhicule blindé à roues photo
BOXER
Fiche technique
BOXER
Fiche technique
BOXER
Fiche technique
 

Philippines Retour Menu
Les forces de sécurité effectuent des entraînements de défense des camps militaires à Manille suite à des rumeurs de coup d'état.

Des soldats philippins avec des véhicules blindés effectuent des entraînements à l’intérieur d’une base militaire à Manille, ce 13 décembre 2006. Les forces de sécurité ont effectué ces entraînements suite à des rumeurs concernant la possibilité d’une prise de pouvoir par les troupes rouges, tirant parti de la situation politique tendue du moment suite à des changements dans le système politique.
13 Décembre 2006

V-150 philippins véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Simba philippins véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Simba philipins véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
V-150
Fiche technique
SIMBA
Fiche technique
SIMBA
Fiche technique

 

 

Allemagne Retour Menu
Des véhicules blindés TM -170 de la police allemande près de l'hôtel du Premier Ministre israélien Ehud Olmert.

Des véhicules blindés TM-170 de la police allemande se sont déployés devant l’hôtel Intercontinental à Berlin, où se trouvait le Premier Ministre Israélien Ehud Olmert durant son voyage en Allemagne. Monsieur Olmert effectuait une visite éclair de trois jours à Berlin pour discuter d’un plan de paix avec la Palestine et du problème Iranien avec la Chancelière allemande Angela Merkel.
11 Décembre 2006

TM-170 allemand véhicule blindé à roues de la police photo TM-170 allemand véhicule blindé à roues de la police photo
TM-170
Fiche technique
TM-170
Fiche technique

 

 

Chilie Retour Menu
Des véhicules blindés de la police chilienne sont attaqués par des opposants du Général augusto Pinochet.

Des véhicules blindés de la police chilienne sont attaqués par des opposants durant des manifestations suite à la mort du Général Augusto Pinochet, ce 10 décembre 2007. Le Général Pinochet a dirigé le pays de 1973 à 1990 après avoir réalisé un coup d’état, et est mort Dimanche à l’âge de 91 ans.
10 Décembre 2006

Véhicule blindé à roues de la police chilienne photo

 

 

Bangladesh Retour Menu
Des blindés à roues BTR-80 se déplacent près de la maison du Président à Dhaka.

Des véhicule blindés BTR-80 de l'armée du Bangladesh se déplacent vers la maison du Président à Dhaka, ce samedi 10 décembre 2006. Le Président du Bangladesh a donné l'orde à l'armée de se déployer sur l'entierté du pays après que le gouvernement temporaire soit tombé suite à des réformes électorales.
10 Décembre 2006

Bangladesh
BTR-80 véhicule blindés à roues de transport de troupe photo
Bangladesh
BTR-80 véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
Bangladesh
BTR-80 véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique

 

 

Sri Lanka Retour Menu
Des tirs d'artillerie des Tigres Tamil ont touché une école et ses alentours dans le Nord-Est du Sri Lanka.

Des véhicules blindés BTR-80 ont été déployés à Trincomalee, au Sri Lanka, ce 07 décembre 2007. Un tir d'artillerie des Tigres Tamil a touché une école et ses alentours dans le Nord-Est du Sri Lanka, ce jeudi, tuant trois cvils dont un enfant et blessant 10 autres étudiants.
07 Décembre 2006

BTR-80A Sri Lankais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BTR-80A
Fiche technique

 

 

Canada Retour Menu
Des chars de combat Leopard canadien en Afghanistan..

Des chars de combat principal canadien Leopard 1A3 ont été déployés dans le district de Panjwaii en Afghanistan ce samedi.
03 Décembre 2006

Leopard 1A3 canadien char e combat principal photo en Afghanistan Leopard 1A3 canadien char de combat principal photo en Afghanistan

 

 

Cuba Retour Menu
Des soldats et des véhicules blindés ont pris part à une parade militaire à la Havane.

Des soldats et des véhicules blindés ont pris part à une parade militaire sur le square de la révolution à la Havane ce 02 décembre 2006. Ceci pour marquer le 50° anniversaire de la révolution et le 80° anniversaire du Président cubain Fidel Castro. Soldiers and armoured vehicles take part in a military parade at the Revolution Square in Havana soldats Cuba, 29 November 2006. Marking the 50th anniversary of Cuba's Revolutionary Armed Forcesla Révolution and in celebration of Cuba's President Fidel Castro 's 80th birthday.
Plus de photos : Military parade pictures gallery
02 Décembre 2006

Soldats Cubain durant la parde militaire à la Havane photo ZSU-23-4 cubain véhicule blindé de défense antiaérienne photo T-55AM2 cubain char e combat principal photo
  ZSU-23-4
Fiche technique
T-55AM2
Fiche technique

 

 

Sri Lanka Retour Menu
Des soldats dans les rues du Sri Lanka après qu'une bombe ait blessé le frère du Président Mahinda Rajapakse's.

Des soldats montent la garde sur le site où une bombe a explosé, dans la ville de Colombo, ce 01 décembre 2006. La bombe a explosé dans la capitale du Sri Lanka, blessant le frère du Président Mahinda Rajapakse's, qui est également le secrétaire à la défense, d'après des témoins ce serait un attentat suicide.
01 Décembre 2006

Saladin
Sri Lankais véhicule blindé à roues photo
Saladin
Sri Lankais véhicule blindé à roues photo
Soldat Sri Lankais photo
SALADIN
Fiche technique
SALADIN
Fiche technique
 

 

 

Liban Retour Menu
L'armée libaniase dans les rues de Beirut suite à des manifestations de l'opposition.

L'armée libanaise monte la garde dans les rues de Beirut avec des véhicules blindés avant une manifestation du groupe de l'opposition. Les troupes libanaises et des véhicules blindés ont été déployés dans Beirut suite à la manifestation de l'oposition, dirigé par le groupe militant Pro-Syrien Hezbollah, qui veut forcer un changement dans le gouvernement actuel.
01 Décembre 2006

M113 libanais véhicule chenillé de transport de troupe photo M113 libanais véhicule chenillé de transport de troupe photo M113 libanais avec ZU-23-4 véhicule chenillé de défense antiaérienne photo

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.