Janvier 2006 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde FR


 
 
Janvier 2006
English
 

Belgique Retour Menu
L'armée Belge se modernise au niveau de ses véhicules blindés, des Piranha IIIC , des jeep blindés IVECO LMV et des véhicules blindés légers à roues Dingo 2.

Ce 27 janvier 2006, le gouvernement belge a approuvé le programme d’acquisition des nouveaux véhicules blindés à roues 8x8. Cette acquisition est le dernier volet de la modernisation des véhicules de la composante terre. Le contrat a été attribué à la firme suisse Mowag. Son véhicule, le Piranha IIIC, répond le mieux aux exigences du cahier spécial des charges. La gamme complète est composée de sept versions qui remplaceront tous les véhicules chenillés existants (Leopard, AIFV et M113) : 99 véhicules pour le transport de dix fantassins, 32 véhicules dotés d’un système d’arme de calibre de 30 mm et 40 dotés d'un canon de 90 mm, 24 véhicules de commandement, 12 ambulances, 17 véhicules pour les missions de réparation et de recouvrement, et 18 véhicules du génie. La défense belge a fait également l'acquisition de camions et jeeps blindés de la firme italienne IVECO.
27 Janvier 2006

Mowag Piranha IIIC Poste de commandement photo Mowag Piranha IIIC Avec canon de 30 mm photo Mowag Piranha IIIC ambulance
Jeep blindé IVECO LMV photo Camion blindé IVECO photo Dingo 2 véhicule blindé à roues léger photo
   
  Mowag Piranha avec canon de 90 mm photo  

 

 

Irak Retour Menu
Des soldats irakiens patrouillent avec des véhicules blindés Casspir et ASV.

Des soldats irakiens roulent sur une route principale avec des véhicules blindés Casspir et ASV devant l'entrée principale des bâtiments du Ministère de l'Intérieur iraquien qui fut la cible de deux attaques suicide à Baghdad. Vingt-huit policiers ont été tué et 25 autres furent blessés lors de la double attaque suicide contre le ministère où des ministres et l'ambassadeur américain se trouvaient pour célébrer la journée de la police.
09 Janvier 2006

ASV irakien véhicule de transport de troupe à roues photo ASV irakien véhicule de transport de troupe à roues photo Casspir irakien véhicule de transport de troupe à roues
   

CASSPIR
Fiche technique

   

 

 

Pakistan Retour Menu
Des soldats pakistanais patrouillent avec des véhicules de transport de troupe UR-416 dans les rues de Miranshah.

Des soldats pakistanais patrouillent dans les rues de Miranshah avec des véhicules blindés à roues
UR-416, la ville principale du Nord de la région tribale du Waziristan, ce 07 janvier 2006. Seize personnes, dont 8 soldats ont été tué au Pakistan suite à des incidents près de la frontière afghane.
07 Janvier 2006

UR-416 pakistanais véhicule blindé à roues photo
UR-416
Fiche technique

 

 

Sri Lanka Retour Menu
Des soldats Sri Lankais montent la garde dans les rues au Nord du Sri lanka.

Des soldats Sri lankais montent la garde dans les rues avec des véhicules blindés à Jaffna, dans le Nord du Sri Lanka, ce 05 janvier 2006.
06 January 2006

Véhicule blindé à roues de transport de troupe
Sri Lankais photo
Véhicule blindé à roues de transport de troupe
Sri Lankais photo

 

 

Hongrie Retour Menu
Des soldats hongrois de l'EUFOR en position près d'une zone de tirs avec un suspect Serbo/Bosniaque identifié comme Dragomir Abazovic, coupable de crime de guerre.

Des soldats hongrois membrent de la mission de maintien de la paix EUFOR se dirigent vers une zone où des soldats de l'EUFOR ont échangé des tirs avec un suspect qui pourrait être identifié comme le Serbo/Bosniaque Dragomir Abazovic, suspecté de crime de guerre, à Rogatica, situé à 70 km au Sud-Est de Srajevo, ce 05 janvier 2006. D'après la police Serbo/Bosniaque, Abazovic, a été blessé ainsi que sa femme de 42 ans et son fils de 12 ans, dans cette action pour arrêter le criminel de guerre.
05 Janvier 2006

BTR-80 Hongrois véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BTR-80 hongrois véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BTR-80 hongrois véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique

 

 

Russie Retour Menu
Les forces russes ont effectué des tirs aériens et d'artilleries contre des suspects rebelles dans la région du Dagestan.

Des soldats russes attendent la fin des tirs d'artillerie et de raids aériens près du village de Gimry au Dagestan, ce 05 janvier 2006. Les forces russes ont bombardé des suspects rebelles dans le Sud de la région du Dagestan avec des tirs aériens et d'artilleries afin de déloger une petite bande retranchée dans les montagnes près du village de Gimry.
05 Janvier 2006

MT-LB véhicule blindé de transport de troupe photo Mortier russe photo
MT-LB
Fiche technique

 

 

Israël Retour Menu
Des soldats israéliens patrouillent avec des M113 le long de la frontière israélienne / egyptienne.

Des soldats israéliens avec des véhicules de transport de troupe M113 roulent le long de la frontière Israélienne / Egyptienne durant un déploiement de troupe près de Kerem Shalom, ce 02 janvier 2006. Des avions israéliens se sont attaqués à des militants dans la bande de Gaza et la police palestienne a donné l'assaut à des batiments du gouvernement à l'intérieur desquels des militants faisaient des appels pour retarder les éléctions gouvernementales.
02 Janvier 2006

M113 israélien véhicule blindé de transport de troupe photo M113 israélien véhicule blindé de transport de troupe photo M113 israélien véhicule blindé de transport de troupe photo
M113
Fiche technique

 

 

Irak Retour Menu
La nouvelle armée irakienne effectue un raid avec des chars T-55 dans le village de Gawiya.

Des soldats irakiens roulent avec des véhicule blindés lourds T-55 vers des positions de combat, durant un raid dans le village de Al Gawiya, à 180 km au Nord de Baghdad, ce 02 janvier 2006. Environ 15 insurgés ont été arrêtés durant ce raid.
02 Janvier 2006

T-55 irakien char de combat principal photo T-55 irakien char de combat principal photo T-55 irakien char de combat principal photo
T-55
Fiche technique
T-55
Fiche technique
T-55
Fiche technique

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.