Mars 2006 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Mars 2006
English
 

Royaume Uni Retour Menu
L'armée britannique va recevoir 50 véhicules blindé léger Panther pour l'année 2007.

La société BAE Systems Land Systems a confirmé la production et la livraison de 50 véhicule blindé léger Panther de commandement et de liaison pour le compte de l'armée britannique pour janvier 2007. La firme BAE Systems devra fournir 50 véhicules avec du personnel pour l'entraînement pour une brigade à trois divisions. L'agence de défense britannique a sélectionné le Panther suite à des tests de véhicules 4 x 4 avec trois fournisseurs pour un contrat total de 245 millions de $. Ce contrat fut accordé à la fin de 2003. Une première commande de 401 véhicules fut placée avec une livraison des premiers véhicules au milieu de l'année 2006. De ces 401 véhicules, 326 seront équipés d'une mitrailleuse Selex Enforcer de 7,62 mm télécommandée et d'un système de surveillance et d'acquisition d'objectif. La production sera de 13 véhicules par mois avec la fin des livraisoons pour l'année 2009.
27 Mars 2006

Panther CLV véhicule blindé léger de commandement et de liaison photo Panther CLV véhicule blindé léger de commandement et de liaison photo

Panther CLV véhicule blindé léger de commandement et de liaison photo

 

 

Chine Retour Menu
La Chine développe un nouveau char de combat, équipé d'un canon de 152 mm et d'un chargement automatique.

Le dernier char de combat principal qui est entré en service au sein de l'armée chinoise est le Type 98, qui utilise un châssis très similaire à la serie des chars ruses T-72. On trouve sur ce char une nouvelle tourelle biplace de construction locale armée d'un canon de 125 mm à chargement automatique. Le chargeur est monté à l'arrière de la tourelle, celui charge d'abord le projectile et ensuite la charge. Ce système est basé sur une technologie russe. Le Type 98 est en service dans l'armée chinoise, mais en nombre limité, et il fut suivi par le Type 99. Ce dernier est relativement identique au Type 98, excepté la tourelle qui est très similaire à celle du Leopard 2A6 de la firme Krauss-Maffei Wegmann. Tout récemment, il a été révélé que la Chine développe un nouveau char de combat principal armé d'un canon de 152 mm et équipé d'un chargement automatique. L'arme principal est couplé à un système avancé de vision de jour thermique qui permet d'engager une cible avec une possibilité de coup au but au premier tir, que le véhicule soit en position statique ou en mouvement. Certaines sources indique que la Russie aurait participé au développement de ce nouveau char de combat en fournissant de la technologie russe. Ceci dans le but de montrer ses capacités techniques à l'étranger et maintenir les programes de développement des chars de combat. Ce qui concerne principalement le dévelopement de l'armement principal et du groupe moteur.
27 Mars 2006

Type 98 chinois char de combat principal photo Type 99 chinois char de combat principal photo

 

 

Turquie Retour Menu
La police utilise des véhicules blindés Condor contre des manifestants à Istanbul.

Des véhicules blindés de la police turque utilise des autos-pompes pour disperser des manifestants placés derrière des barricades dans la banlieue de Istanbul, le 23 mars 2006. Plusieurs centaines de manifestants ainsi que des habitants ont érigé des barricades afin de stopper la police qui protégaient des travailleurs de la municipalité qui doivent détruire des maisons qui ont été construite dans l'illégalité à Istanbul.
23 Mars 2006

Condor véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
CONDOR
Fiche technique

 

 

Pakistan Retour Menu
Le Pakistan teste le missile de croisière Babur ou Hatf VI.

Ci contre des vues du lancement du missile de croisière pakistanais Babur, ou Hatf VI, durant des vols d'essais le 21 mars 2006. Le Pakistan a testé avec succès les capacités nucléaires de ce missile de croisière et cela pour la deuxième fois.
21 Mars 2006

Missile pakistanais Babur Hatf IV photo Missile pakistanais Babur Hatf IV photo

Missile pakistanais Babur Hatf IV photo

 

 

Australie Retour Menu
L'armée australienne aide la population du pays après le passage du cyclone Larry.

Des véhicules de l'armée australienne prépare la construction d'un camp près de la ville de Queensland, à 84 kilomètres de Cairns, le 21 mars 2006. Le cyclone Larry a détruit plusieurs toits de bâtiments sur le Nord-Est de la côte australienne, suite à des vents de plus de 290 km/h, laissant un grand nombre d'habitants sans abris mais causant seulement des dégâts mineurs. La puissance du cyclone a également provoqué des interuptions électriques, de distribution d'eau et d'évacuations de déchets.
21 Mars 2006

Camion armée australienne photo Camion armée australienne photo

Camion armée australienne photo

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Thales Royaume Uni a signé un contrat de 10 millions de Livres avec la firme Saab Bofors pour l'assemblage du missile antichar NLAW.

Les britanniques et le suédois avaient signé un contrat de 4 billions dans le cadre d'une commande pour la construction du nouveau missile antichar RB 57 NLAW en 2002. Suite à ce premier contrat, les suédois ont également signé un autre contrat pour une commande d'un montant de 500 millions en 2005. Suite à ces contrats Thales Royaume Unis a signé un contrat de 10 millions de livres pour l'assemblage du missile Saab Bofors NLAW. L'assemblage final sera réalisé au siège de Thales Air Defence à Belfast. Les missiles seront assemblés et testés sur une grande ligne de production, qui est déjà utilisée pour la production de programme de missile similaire comme le missile antiaérien Starstreak et VT1, et le missile antichar Hellfire.
17 Mars 2006

NLAW RB 57 missile antichar photo NLAW RB 57 missile antichar photo

NLAW RB 57 missile antichar photo

NLAW RB 57 Specification pdf NLAW RB 57 Poster pdf  

 

 

Népal Retour Menu
Des centaines de soldats népalais patrouillent sur les routes à la recherche de rebelles communistes.

Des villageois passent à côté d'un blindé à roues WZ 551 népalais à Khanikhola au Népal le 14 mars 2006. Des centaines de soldats népalais patrouillent sur les routes pour décourager les rebelles communistes de bloquer une partie des plus grandes villes du reste du territoire du royaume de l'Himalaya.
14 Mars 2006

WZ 551 népalais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo WZ 551 népalais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
WZ-551
Fiche technique
WZ-551
Fiche technique

 

 

Arabie Saoudite Retour Menu
L'armée d'Arabie Saoudite a débuté en avril des tests avec le char de combat principal MBT 2000 Al Khalid.

L'armée d'Arabie Saoudite a commencé en avril une série de tests d'évaluations avec le char de combat principal Al Khalid MBT 2000 qui est construit par la firme pakistanaise Pakistan's Heavy Industries Taxila. Islamabad a bonne espoir d'obtenir le premier contrat d'exportation pour un char de combat. Le ministère de la défense pakistanaise a fait savoir que si les tests d'évaluations sont réussis, l'Arabie Saoudite pourrait acheter 150 chars Al Khalid pour un montant de 600 millions de $. Ce serait le plus grand contrat de défense réalisé par le Pakistan. Le char Al Khalid présente une configuration standard pour un char de combat, avec le chauffeur à l'avant, la tourelle au centre et le compartiment moteur à l'arrière. Pour beaucoup d'aspects il resemble fortement au char de combat principal chinois Norinco Type 90-II. La coque et la tourelle sont an acier soudé avec la possibilité d'ajouter un blindage réactif. La partie avant dispose d'un blinadge d'une épaisseur estimée à 600 mm tandis que la coque dipose d'un blinadge d'une épaisseur de 450 à 470 mm.
13 Mars 2006

Pakistani MBT 2000 Al Khalid main battle tank picture

 

 

Brésil Retour Menu
L'armée brésilienne dans les rues Mangueira suite à une opération militaire pour chercher des armes.

Des passants se promènent à côté de véhicules blindés à l'entrée des taudis de Mangueira durant une opération de recherche d'armes à Rio de Janeiro, le 12 mars 2006. Cette opération militaire fait suite au vol de 11 armes dans une base militaire.
12 Mars 2006

EE-11 Urutu brésilien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Jeep légère brésilienne photo

Soldat brésilien photo

EE-11 URUTU
Fiche technique
   

 

 

Irak Retour Menu
Des soldats irakiens dans les rues avec des véhicules blindés BMP-1pour protéger le parlement irakien.

Des soldats irakiens patrouillent à bord de véhicules blindés BMP-1 dans les rues des abords de la ville de Baghdad le 10 mars 2006. Le Président irakien a retardé la première session du nouveau parlement irakien.
10 Mars 2006

BMP-1 irakien véhicule blindé de combat d'infanterie photo BMP-1 irakien véhicule blindé de combat d'infanterie photo

BMP-1 irakien véhicule blindé de combat d'infanterie photo

BMP-1
Fiche technique

BMP-1
Fiche technique
BMP-1
Fiche technique

 

 

Bangladesh Retour Menu
Le Bangladesh va recevoir la livraison de BTR-80 russes.

L'armée du Bangladesh va recevoir 60 véhicules blindé à roues BTR-80 d'origine russe qui vont être utilisés dans le cadre d'une mission de l'ONU. Le prix de cette acquisition n'est pas encore connu, mais le budget a été obtenu dans la cadre de la réalisation de mision de maintien de la paix. Environ 10.000 soldats du Bangladesh servent sous la bannière de l'ONU, qui a d'ailleurs autorisé une augmentation du contingent à 16.000 hommes. Le Bangladesh utilise déjà 70 véhicules blindés BTR-80 dans le cadre d'une mission ONU sur un total de 175 véhicules blindés de transport de troupe dont des BTR-70 et des Type 63.
09 Mars 2006

BTR-80 russe véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BTR-80 russe véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

BTR-80 russe véhicule blindé à roues de transport de troupe photo.

BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique

 

 

Etats Unis Retour Menu
L'armée américaine teste le nouveau véhicule blindé à roues GPV Commander 6 x 6 x 6.

Le Général Major Robert Williams commandant le centre de test des blindés à Fort Konx pose devant un véhicule blindé GPV Commander 6x6x6, pendant une conférence de presse suite à la démonstration qui s'est déroulé sur la base le samedi 05 mars 2006. Un grand nombre de sociétés provenant du monte entier et construisant des véhicules blindés ont éffectué des démonstrations à Fort Knox qui est le centre de test des véhicules blindés pour l'armée américaine, dans le but de fournir un nouveau véhicule qui permetrait d'aider et de renforcer la protection des troupes en Irak.
05 Mars 2006

GPV Commander
6 x 6 x 6 véhicule blindé à roues.

 

 

Canada Retour Menu
Un kamikaze attaque un véhicule blindé à roues canadien LAV III Kodiak aux abords de la ville de Kandahar.

Un soldat canadien monte la garde devant un véhicule blindé à roues LAV III Kodiak qui a été endommagé suite à une attaque suicide à Kandahar en Afghanistan, le vendredi 03 mars 2006. Le kamikaze terroriste a attaqué un véhicule blindé canadien aux abords de la ville de Kandahar blessant un soldat, après que 8 personnes suspectés d'être des militants Taliban aient été tué par la police durant un combat armé.
03 Mars 2006

LAV Piranha III Kodiak canadien véhicule blindé à roues photo LAV Piranha III Kodiak canadien véhicule blindé à roues photo

LAV Piranha III Kodiak canadien véhicule blindé à roues photo

LAV Kodiak
Fiche technique
LAV Kodiak
Fiche technique
LAV Kodiak
Fiche technique

 

 

France Retour Menu
Le magazine papier Army Recognition est maintenant disponible dans tous les librairies et kiosques sur toute la France, distribué par MLP.

A partir de ce samedi 04 mars 2006 le magazine papier Army Recognition est disponible dans toutes les librairies et kiosques sur la France entière. Pour la première fois un magazine militaire de qualité entièrement en couleur avec plus de 120 photos couleurs et un CD gratuit avec 350 photos en haute résolution avec des vues 360° et détails pour chaque véhicule présentés dans le magazine. Dans ce numéro 1, le char russe T-90, le véhicule blindé de combat d'infanterie de marine russe BMP-3F, l'obusier russe 2S5, le radar d'artillerie russe Zoopark-1, le véhicule à roues antichar italien Centauro 105 et un reportage photos sur le Russian Expo Arms, un des salons de défense le plus important en Russie. Photos du CD et page exemple, sur la droite de cette page. Visitez le lien suivant, pour voir plus de photos et un aperçu complet du magazine.
Distribué par MLP.

03 Mars 2006

Couverture magazine 1 Army Recognition Exemple de page au format de fichier PDF

Exemple de photo provenant du CD

Exemple de photo provenant du CD Exemple de photo provenant du CD Exemple de photo provenant du CD

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.