Juillet 2007 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Juillet 2007
English
 

Angleterre Retour Menu
DVD 2007 salon de défense sur les véhicules blindés à roues sur la zone d'essai de Millbrook.

Le DVD 2007 est événement de défense spécialement orienté vers la démonstration de mobilité des nouveaux véhicules blindés à roues. Il vise principalement a rassemblé les constructeurs, acheteurs et utilsateurs afin de leur donner la possibilité de discuté et d'éprouver les nouveaux véhicules blindés à roues, qui sont critiques dans le cadre de la sécurité et de la défense actuel. Le DVD 2007 couvre une large gamme de véhicules blindés à roues provenant de nombreux pays. Le DVD 2007 se déroule sur la zone de Millbrook, qui dispose d'une piste d'essais unique en Europe, permettant aux constructeurs de présenter leurs véhicules dans des conditions réels d'utilisation sur des terrains d'essais de tous types.
28 Juillet 2007

DVD 2007 salon de défense Angleterre Millbrook galerie photos DVD 2007 salon de défense Angleterre Millbrook galerie photos DVD 2007 salon de défense Angleterre Millbrook galerie photos

 

 

Philippines Retour Menu
Des soldats philippins avec des véhicules blindés onté déployés sur un port dans la partie Est de l'île de Basilan

Des soldats philippins avec des véhicules blindés onté déployés sur un port dans la partie Est de l'île de Basilan, ce 26 juillet 2007. Les troupes philippines et des rebelles musulmans sont stationnés sur une partie de l'île, les troupes régulières espère une revanche suite à la mort de 14 soldats du corps des marines phlippins, lors de combat au début du mois de juillet.
25 Juillet 2007

Camion blindé armée de Pilippines photo

 

 

Liban Retour Menu
Des soldats libanais avec des véhicules blindés se préparent à avancer vers le camp de réfugiés de Nahr al-Bared

Des soldats libanais avec des véhicules blindés se préparent à avancer vers le camp de réfugiés de Nahr al-Bared , suite à des combats des militants de le mouvance de al Qaeda dans le Nord du Liban.
26 Juillet 2007

Lebanese soldiers army picture Lebanese army M113 armoured personnel carrier picture Lebanese army M113 armoured personnel carrier picture
  M113
Fiche technique
M113
Fiche technique

 

 

France Retour Menu
Un casque bleu est mort suite à l'explosion d'une mine, au village de de Shamaa, près de la ville de Tyre.

Des soldats français de la force interposition de l'ONU au Liban patrouillent dans les rues avec des véhicules blindés AMX-10P près de l'endroit où un casque bleu est mort suite à l'explosion d'une mine, au village de de Shamaa, près de la ville de Tyre, ce 25 juillet 2007. D'après des sources libanaises, ce soldat serait français. Mais cette information n'as pas été confirmée.
25 Juillet 2007

AMX-10P français véhicule blindé léger de combat d'infanterie photos
AMX-10P
Fiche technique

 

 

République Tchèque Retour Menu
Nouveau reportage photos du magazine Army Recognition fête de l'armée tchèque, Bahna 2007.

Le Bhana est l'un des évenements militaires le plus important en République Tchèque. L'équipe du magazine internet était là pour la septième fois, et comme chaque année, c'était un grand show militaire. Nous avons pu voir et photographier la plus grande partie des équipements utilisés par l'armée Tchèque, mais aussi des véhicules blindés modernes provenant de l'armée autrichienne et allemande. Sur la zone du Bhana, on trouve deux zones de démonstration statique, une première, avec les vieux véhicules qui étaient utilisés par l'armée Tchèque, comme des OT-64, BRDM-2 et d'autres encore. L'autre zone statique présente les véhicules utilisés de nos jour par l'armée Tchèque. Pour voir l'entierté du reportage photos, allez vers la page suivante : Bhana 2007 galerie photos.
10 Juillet 2007

Bahna 2007 armée tchèque galerie photos Bahna 2007 armée tchèque galerie photos Bahna 2007 armée tchèque galerie photos

 

 

Etats unis Retour Menu
$221.7M pour une commande additionnelle de 395 Cougar

La société américaine Force Protection Industries, Inc. de Ladson a reçu un contrat de 221.7 millions de $ pour la livraison supplémentaire de 395 véhicule Cougar 4x4 Catégorie I et de 60 Cougar §x6 Catégorie II pour l'armée américaine. Cette commande complète la livraison total de 1780 véhicules : 790 véhicule CAT I, et 1.020 véhicules CAT II.
08 Juillet 2007

US army Etats Unis véhicule blindé à roues Cougar photo US army Etats Unis véhicule blindé à roues Cougar photo US army Etats Unis véhicule blindé à roues Cougar photo

 

 

France Retour Menu
Le véhicule blindé à roues français VBCI de la firme GIAT Nexter sélectionné par le ministère de la défense britannique.

Le VBCI (Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie) vient d'être sélectionné par le Ministère de la Défense britannique pour participer à des essais dans le cadre du programme FRES (Future Rapid Effect System) destiné à équiper les forces armées britanniques d'un nouveau véhicule blindé médian.
Précisons que 7 candidats étaient en lice et que 3 véhicules ont été retenus par les autorités britanniques : le Boxer de Artec, le Piranha de General Dynamics et le VBCI de Nexter. Suite à cette première étape, Nexter va poursuivre et intensifier ses efforts pour travailler avec l'industrie britannique, à tous les niveaux, dans le cadre de ce programme.Le VBCI a été commandé par l'Armée française pour équiper les régiments d'infanterie de l'armée de terre. Le marché porte sur 700 véhicules répartis en deux versions : combat d'infanterie et poste de commandement. La production série est d'ores et déjà engagée pour une livraison des premiers matériels en 2008.
Le VBCI a été conçu pour répondre aux nouvelles menaces auxquelles ont à faire face les forces armées. Son niveau de protection surclasse largement celui de tous les véhicules 8x8 existant aujourd'hui et reste évolutive. Sa remarquable mobilité tactique (réalisée par Renault Trucks Defense) s'appuie sur d'excellentes capacités de franchissement, d'accélération et de maniabilité. Son autonomie de 750 km, sa vitesse supérieure à 100 km/h et son aérotransportablité lui confèrent une mobilité stratégique importante. Disposant d'une architecture électronique ouverte et offrant un volume intérieur de plus de 13m3, le VBCI est apte à être rapidement décliné en différentes versions ou variantes pour répondre aux besoins spécifiques des forces armées britanniques.
08 Juillet 2007

Giat Nexter VBCI français véhicule blindé de combat d'infanterie photo Giat Nexter VBCI français véhicule blindé de combat d'infanterie photo Giat Nexter VBCI français véhicule blindé de combat d'infanterie photo

 

 

Royaume Uni Retour Menu
L'armée anglaise commande le nouveau blindé à roues Mastiff, variante du Cougar américain.

L'Angleterre comme les autres pays occidentaux a choisi de sélectionner des véhicules légers à roues avec une grande capacité de protection contre les mines, pour ce faire le véhicule Mastiff Cougar a été selectionné. Les forces britanniques ont également sélectionné le véhicule land Rover WMIK (Weapons Mounted Installation Kit) qui a un concept tout à fait différent : puisance de feu et visibilité sous protection. Le véhicule Mastiff est un dérivé du Cougar utilisé par les Marines américains, un véhicule 6x6 avec protection contre les mines mais qui possède environ 50 modifications. Il sera utilisé comme véhicule de transport de troupe dans les zones dangereuses en donnant plus de protection, il sera aussi utilisé par le génie et les démineurs.
08 Juillet 2007

Mastiff Cougar anglais britannique véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Mastiff Cougar anglais britannique véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Mastiff Cougar anglais britannique véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Allemagne Retour Menu
Le nouveau véhicule blindé à roues GRIZZLY de la firme allmemande Krauss-Maffei Wegmann (KMW).

La société Kraus maffei a reçu une commande pour la livraison d'un nouveau véhicule blindé à haut niveau de protection pour le compte de l'armée allemande. Ce nouveau véhicule blindé à roues, nommé GRIZZLY, est capable d'emporter 10 hommes, avec une charge utile qui excède de 50%, les 3 tonnes exigés par le cahier des charges. L'emplacement du chauffeur et du chef de véhicule se compose d'une cellule blindé indépendante, qui fournit une protection de haut niveau contre les charges explosives et les mines. Des éléments de renforcements développés par la firme Kraus Maffei KMW protègent l'équipage en cas de renversement du véhicule. De plus, le compartiment moteur et la transmission ont une protection ballistique. Le véhicule est également équipé d'un générateur électrique pour l'alimentation en énergie des kits additionnels. En plus de fournir une alimentation électrique de plus de 20 kW, celui assure également l'alimentation de la ventilation NBC et du sytème d'air conditionné.
Après les tests réussis d'évaluation du Grizzly, celui pourra être livré dans un grand nombre de versions. En plus de la version de transport de troupe à haute protection, le véhicule sera réalisé en version ambulance et poste de commandement. Le châssis GRIZZLY est basé sur le véhicule IVECO 6x6 Takker qui a spécialement été adapté aux exigences de l'armée allemande. Il représente ainsi un nouveau véhicule utilisable pour de nombreuses années et d'un coût raisonnable. Le nouveau système modulaire du Grizzly permet en plus de la version 6x6, de construire une version plus légère 4x4, ainsi qu'une version 8x8 avec une plus grande capacité de charge utile.Le moteur de 331 Kw du véhicule Grizzly permet une vitesse maximum de 90 km/h sur une distance maximum de 700 km. Le véhicule fixe ainsi de nouvelles normes dans la classe GFF 4.
08 Juillet 2007

Nouveau véhicule blindé à roues Grizzly de la firme Krauss Maffei photo

 

 

Israël Retour Menu
Le nouveau véhicule blindé MRAP de la société Plasan Sasa pour le corps des Marines américain.

La société Plasan Sasa leader mondial dans les solutions de protection balistique pour véhicules militaires, personnels va fournir un nouveau véhicule blindé à l'armée américaine, le MRAP. La société Plasan Sasa a gagné un contrat pour la livraison de 1200 véhicules au corps des Marines de l'armée américaine. Ces nouveaux véhicules blindés seront livrés pour la fin de février 2008.
La société Plasan Sasa a annoncé par l'intermédiaire de Mr Dan Ziv, qu'elle était très fière de participer à ce nouveau projet. Plasan salsa prouvait à nouveau son expérience et ses connaissances accumulées depuis de nombreuses années dans le domaine de la protection. Ce qui permet de la positionner comme un des leaders au niveau mondial dans le domaine de la protection blindée.
08 Juillet 2007

Plasan Sasa véhicule blindé israélien à roues MRAP photo Plasan Sasa véhicule blindé à roues israélien MRAP photo Plasan Sasa véhicule blindé à roues israélien MRAP photo

 

 

Canada Retour Menu
Six soldats canadiens membres de la coalition de l'OTAN en Afghanistan ont été tués

Six soldats canadiens membres de la coalition de l'OTAN en Afghanistan ont été tués par un piège explosif sur route près de la base de Ma'sum Ghar dans le Sud Est de l'Afghanistan, le 04 juillet 2007. Ils circulaient à bord d'un véhicule blindé à roues RG-31.
05 Juillet 2007

RG-31 canadien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
RG-31
Fiche technique

 

 

Pakistan Retour Menu
Des soldats pakistanais montent la garde avec des véhicules blindés M113 à Islamabad.

Des soldats pakistanais montent la garde avec des véhicules blindés M113 près d'un point chaud au environ de Islamabad, pakistan, ce 04 juillet 2007. Les militants armés qui ce sont emparés d'une mosquée dans la capitale pakistanaise devront faire face aux forces de sécurités, annonce faite par le gouvernement, un jour après la fusillade qui tua neuf personnes.
04 Juillet 2007

M113 pakistanais véhicule blindé de transport de troupe photo M113 pakistanais véhicule blindé de transport de troupe photo Soldats armée pakistanaise photo
M113
Fiche technique
M113
Fiche technique
 

 

 

Géorgie Retour Menu
Des soldats géorgiens membre d'une force de maintien de la paix circulent avec des véhicules blindés BMP-2 près du village de Niko

Des soldats géorgiens membre d'une force de maintien de la paix circulent avec des véhicules blindés BMP-2 près du village de Nikozi, à 150 km au Nord-Est de Tbsilis, le 28 juin 2007. Les séparatistes de l'Ossetia du Sud accusent les forces géorgiennes de les attaquer avec des tirs d'artillerie ce jeudi, dans une région enflammée depuis des mois.
01 Juillet 2007

BMP-2 géorgien véhicule blindé de combat d'infanterie phot Soldats géorgiens armée photo
BMP-2
Fiche technique
 

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.