Octobre 2007 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Octobre 2007
English
 

France Retour Menu
L'armée française passe une commande pour 117 VBCI véhicule blindé de combat d'infanterie construit par Nexter et Renault Trucks.

La DGA a notifié le 19 octobre 2007 à Nexter une commande de 117 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI). Cette commande complète la première commande de 65 véhicules dont les 41 premiers exemplaires seront livrés à l'armée de Terre au second semestre 2008, conformément au calendrier initial. Cette centaine de véhicules sera produite en une année dès début 2008, la chaîne de montage permettant encore d'augmenter substantiellement les cadences de production pour répondre à d'éventuels contrats exports. Existant en version poste de commandement (VPC) ou en version de combat d'infanterie (VCI), l'architecture du VBCI offre une grande capacité d'évolution de la plateforme, aussi bien en termes d'équipements intégrés, que de protection ou de motorisation. La réalisation des VBCI est assurée par un groupement d'entreprises constitué par les sociétés Nexter Systems et Renault Trucks Défense.
31 Octobre 2007

Nexter VBCI véhicule blindé à roues de combat d'infanterie photo. La DGA a notifié le 19 octobre 2007 à Nexter une commande de 117 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI). Cette commande complète la première commande de 65 véhicules dont les 41 premiers exemplaires seront livrés à l'armée de Terre au second semestre 2008, conformément au calendrier initial. Cette centaine de véhicules sera produite en une année dès début 2008, la chaîne de montage permettant encore d'augmenter substantiellement les cadences de production pour répondre à d'éventuels contrats exports. Existant en version poste de commandement (VPC) ou en version de combat d'infanterie (VCI), l'architecture du VBCI offre une grande capacité d'évolution de la plateforme, aussi bien en termes d'équipements intégrés, que de protection ou de motorisation. La réalisation des VBCI est assurée par un groupement d'entreprises constitué par les sociétés Nexter Systems et Renault Trucks Défense. Nexter VBCI véhicule blindé à roues de combat d'infanterie photo. La DGA a notifié le 19 octobre 2007 à Nexter une commande de 117 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI). Cette commande complète la première commande de 65 véhicules dont les 41 premiers exemplaires seront livrés à l'armée de Terre au second semestre 2008, conformément au calendrier initial. Cette centaine de véhicules sera produite en une année dès début 2008, la chaîne de montage permettant encore d'augmenter substantiellement les cadences de production pour répondre à d'éventuels contrats exports. Existant en version poste de commandement (VPC) ou en version de combat d'infanterie (VCI), l'architecture du VBCI offre une grande capacité d'évolution de la plateforme, aussi bien en termes d'équipements intégrés, que de protection ou de motorisation. La réalisation des VBCI est assurée par un groupement d'entreprises constitué par les sociétés Nexter Systems et Renault Trucks Défense.
Nexter VBCI véhicule blindé à roues de combat d'infanterie photo Nexter VBCI véhicule blindé à roues de combat d'infanterie photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Le véhicule blindé à roues de transport de troupe Patria AMV pour le Corps des Marines américain ?

Dans le second trimestre de 2008, le Corps des Marines américain prévoit de lancer un appel d'offre pour commencer à remplacer ses véhicules de transport de troupe amphibie LAV. Quand ils seront prêts, ils feront des tests avec différents compétiteurs. Ce sera la société Lockheed Martin Systems Integration de Owego, Ny, qui agira en tant qu'entrepreneur principal, pour la fourniture et l'intégration des systèmes, les perfectionnements, la production aux Etats-Unis, l'intégration des systèmes de communications et le support. Leur partenaire, patria Oyj, va fournir leur véhicule amphibie 8x8 AMV, et cette association pourrait également inclure la livraison de Patria NEMO et AMOS véhicule porte mortier, pour remplacer les véhicules LAV-M.
29 Octobre 2007

Patria AMV véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Dans le second trimestre de 2008, le Corps des Marines américain prévoit de lancer un appel d'offre pour commencer à remplacer ses véhicules de transport de troupe amphibie LAV. Quand ils seront prêts, ils feront des tests avec différents compétiteurs. Ce sera la société Lockheed Martin Systems Integration de Owego, Ny, qui agira en tant qu'entrepreneur principal, pour la fourniture et l'intégration des systèmes, les perfectionnements, la production aux Etats-Unis, l'intégration des systèmes de communications et le support. Leur partenaire, patria Oyj, va fournir leur véhicule amphibie 8x8 AMV, et cette association pourrait également inclure la livraison de Patria NEMO et AMOS véhicule porte mortier, pour remplacer les véhicules LAV-M. Patria AMV véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Dans le second trimestre de 2008, le Corps des Marines américain prévoit de lancer un appel d'offre pour commencer à remplacer ses véhicules de transport de troupe amphibie LAV. Quand ils seront prêts, ils feront des tests avec différents compétiteurs. Ce sera la société Lockheed Martin Systems Integration de Owego, Ny, qui agira en tant qu'entrepreneur principal, pour la fourniture et l'intégration des systèmes, les perfectionnements, la production aux Etats-Unis, l'intégration des systèmes de communications et le support. Leur partenaire, patria Oyj, va fournir leur véhicule amphibie 8x8 AMV, et cette association pourrait également inclure la livraison de Patria NEMO et AMOS véhicule porte mortier, pour remplacer les véhicules LAV-M.
Patria AMV véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Patria AMV NEMO véhicule blindé à roues porte mortier photo
Patria AMV
Fiche technique
 

 

 

Turquie Retour Menu
Des véhicules blindés turques patrouillent dans la province de Sirnak, dans le Sud-Est de la Turquie, près de la frontière irakienne.

Des véhicules blindés turques patrouillent dans la province de Sirnak, dans le Sud-Est de la Turquie, ce 26 octobre 2007. Le Président turque Abdullah Gul a averti les rebelles Kurdes que la patience de la Turquie s'épuisait après que les forces armées turques aient dû repousser une attaque des rebelles près de la frontière irakienne.
26 Octobre 2007

BTR-60 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Des véhicules blindés turques patrouillent dans la province de Sirnak, dans le Sud-Est de la Turquie, ce 26 octobre 2007. Le Président turque Abdullah Gul a averti les rebelles Kurdes que la patience de la Turquie s'épuisait après que les forces armées turques aient dû repousser une attaque des rebelles près de la frontière irakienne. BTR-80 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Des véhicules blindés turques patrouillent dans la province de Sirnak, dans le Sud-Est de la Turquie, ce 26 octobre 2007. Le Président turque Abdullah Gul a averti les rebelles Kurdes que la patience de la Turquie s'épuisait après que les forces armées turques aient dû repousser une attaque des rebelles près de la frontière irakienne. Soldat armée turque photo. Des véhicules blindés turques patrouillent dans la province de Sirnak, dans le Sud-Est de la Turquie, ce 26 octobre 2007. Le Président turque Abdullah Gul a averti les rebelles Kurdes que la patience de la Turquie s'épuisait après que les forces armées turques aient dû repousser une attaque des rebelles près de la frontière irakienne.
BTR-60 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BTR-80 armée turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Soldat armée turque photo
BTR-60
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique
 

 

 

Ouganda Retour Menu
Trois soldats ougandais de la force africaine de l'ONU ont été blessés après une attaque par mortier dans la ville de Mogadishu.

Des soldats Ougandais de la force africaine de l'ONU sont en attente près de leurs véhicules blindés ce mercredi 24 octobre 2007. Trois soldats ougandais ce sont envolés vers Nairobi, après avoir été blessés par une attaque de mortier dans la capitale somalienne, Mogadishu. Plusieurs centaines de somaliens sont morts ces dernières années, beaucoup suite à des combats entre les insurgés Islamiques et les troupes du gouvernement éthiopien et leurs alliés. L'année passée, une alliance islamique avait pris le contrôle de Mogadishu, mais les troupes éthiopiennes soutenant le précaire gouvernement somalien avaient repris le contrôle de la ville.
24 Octobre 2007

Buffel ougandais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Des soldats Ougandais de la force africaine de l'ONU sont en attente près de leurs véhicules blindés ce mercredi 24 octobre 2007. Trois soldats ougandais ce sont envolés vers Nairobi, après avoir été blessés par une attaque de mortier dans la capitale somalienne, Mogadishu. Plusieurs centaines de somaliens sont morts ces dernières années, beaucoup suite à des combats entre les insurgés Islamiques et les troupes du gouvernement éthiopien et leurs alliés. L'année passée, une alliance islamique avait pris le contrôle de Mogadishu, mais les troupes éthiopiennes soutenant le précaire gouvernement somalien avaient repris le contrôle de la ville.
Buffel ougandais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BUFFEL
Fiche technique

 

 

Bahrain Retour Menu
Le système radar de défense contre les missiles ballistiques AN/TPS-59 (V) 3B utilisé au sein des forces armées du Bahreïn.

En Mai 2004, la société Lockheed Martin gagnait un contrat de 43.6 millions de $ pour la fourniture du système radar AN/TPS-59 pour le compte du Corps des Marines américain, avec une participation de fourniture de services et d’équipements pour le royaume du Bahreïn. La production fut retardée et un nouveau radar fut produit. Début 2007, les forces de défense du Bahreïn suivirent un entraînement pour l’utilisation et la maintenance du système de radar Lockheed Martin à Syracuse, NY. Les radars TPS-59 du Bahreïn subirent des tests de fonctionnement sans aucun problème, et ils sont maintenant utilisés par les forces armées du Bahreïn pour la surveillance de l’espace aérien.
22 Octobre 2007

US Army AN/TPS-59(V)3B système radar de défense contre les missiles ballistiques photo . En Mai 2004, la société Lockheed Martin gagnait un contrat de 43.6 millions de $ pour la fourniture du système radar AN/TPS-59 pour le compte du Corps des Marines américain, avec une participation de fourniture de services et d’équipements pour le royaume du Bahreïn. La production fut retardée et un nouveau radar fut produit. Début 2007, les forces de défense du Bahreïn suivirent un entraînement pour l’utilisation et la maintenance du système de radar Lockheed Martin à Syracuse, NY. Les radars TPS-59 du Bahreïn subirent des tests de fonctionnement sans aucun problème, et ils sont maintenant utilisés par les forces armées du Bahreïn pour la surveillance de l’espace aérien.
US Army AN/TPS-59(V)3B système radar de défense contre les missiles ballistiques photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
Nouvelle mise à niveau pour l'obusier automoteur , M109, le M109A6 Paladin PIM Partnership.

Le M109A6 Paladin PIM a subit un grand nombre de mise à niveau, dont un nouveau système de communication. Des radios SINCGARS remplacent les anciennes radios, un système de navigation monté dans l’obusier indique automatiquement à l’équipage où ils sont ainsi que la position des obus lors de l’impact. Plus besoin de champs de visée, de points d’observations de tir, Le véhicule doit juste se déplacer sur sa zone de tir, calculer ses données, recevoir ses ordres du poste de commandement et utiliser le système de contrôle de tir automatique et tirer ses munitions. Il peut ensuite changer de position immédiatement, et recevoir des ordres pour d’autres objectifs, et à nouveau se mettre en batterie et tirer à nouveau. Un nouveau blindage additionnel a été ajouté pour améliorer la protection du nouveau véhicule, et le moteur et la transmission ont été mis à niveau également afin de rendre le véhicule plus mobile. Un système de diagnostics et d’informations a été monté à bord du véhicule afin d’améliorer la maintenance et l’entretien du véhicule. Finalement plus de munitions sont disponibles, le rangement des munitions est mieux réalisé, ce qui permet d’augmenter la capacité en munitions en passant de 36 à 39 obus de 155 mm.
21 Octobre 2007

US Army M109A6 Paladin FIM Partnership obusier automoteur photo. Le M109A6 Paladin PIM a subit un grand nombre de mise à niveau, dont un nouveau système de communication. Des radios SINCGARS remplacent les anciennes radios, un système de navigation monté dans l’obusier indique automatiquement à l’équipage où ils sont ainsi que la position des obus lors de l’impact. Plus besoin de champs de visée, de points d’observations de tir, Le véhicule doit juste se déplacer sur sa zone de tir, calculer ses données, recevoir ses ordres du poste de commandement et utiliser le système de contrôle de tir automatique et tirer ses munitions. Il peut ensuite changer de position immédiatement, et recevoir des ordres pour d’autres objectifs, et à nouveau se mettre en batterie et tirer à nouveau. Un nouveau blindage additionnel a été ajouté pour améliorer la protection du nouveau véhicule, et le moteur et la transmission ont été mis à niveau également afin de rendre le véhicule plus mobile. Un système de diagnostics et d’informations a été monté à bord du véhicule afin d’améliorer la maintenance et l’entretien du véhicule. Finalement plus de munitions sont disponibles, le rangement des munitions est mieux réalisé, ce qui permet d’augmenter la capacité en munitions en passant de 36 à 39 obus de 155 mm. US Army M109A6 Paladin FIM Partnership obusier automoteur photo. Le M109A6 Paladin PIM a subit un grand nombre de mise à niveau, dont un nouveau système de communication. Des radios SINCGARS remplacent les anciennes radios, un système de navigation monté dans l’obusier indique automatiquement à l’équipage où ils sont ainsi que la position des obus lors de l’impact. Plus besoin de champs de visée, de points d’observations de tir, Le véhicule doit juste se déplacer sur sa zone de tir, calculer ses données, recevoir ses ordres du poste de commandement et utiliser le système de contrôle de tir automatique et tirer ses munitions. Il peut ensuite changer de position immédiatement, et recevoir des ordres pour d’autres objectifs, et à nouveau se mettre en batterie et tirer à nouveau. Un nouveau blindage additionnel a été ajouté pour améliorer la protection du nouveau véhicule, et le moteur et la transmission ont été mis à niveau également afin de rendre le véhicule plus mobile. Un système de diagnostics et d’informations a été monté à bord du véhicule afin d’améliorer la maintenance et l’entretien du véhicule. Finalement plus de munitions sont disponibles, le rangement des munitions est mieux réalisé, ce qui permet d’augmenter la capacité en munitions en passant de 36 à 39 obus de 155 mm.
US Army M109A6 Paladin PIM Partnership obusier automoteur photo US Army M109A6 Paladin PIM Partnership obusier automoteur photo

 

 

Israël Retour Menu
Les forces armées israéliennes ont lancé un raid sur la partie Ouest de la ville de Nablus.

Un bulldozer de l’armée israélienne a été touché par un cocktail Molotov par des jeunes palestiniens durant une opération dans la Vieille Ville de Nablus, ce jeudi 16 octobre 2007. Les forces israéliennes ont lancés un raid sur la partie Ouest de la ville de Nablus, ce jeudi. Deux palestiniens ont été tués lors de ces combats.
16 Octobre 2007

Armée israélienne bulldozer du génie photo. Un bulldozer de l’armée israélienne a été touché par un cocktail Molotov par des jeunes palestiniens durant une opération dans la Vieille Ville de Nablus, ce jeudi 16 octobre 2007. Les forces israéliennes ont lancés un raid sur la partie Ouest de la ville de Nablus, ce jeudi. Deux palestiniens ont été tués lors de ces combats.
Armée israélienne bulldozer du génie photo

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Le programme FRES le nouveau véhicule blindé à roues pour l'armée britannique.

Le FRES "Future Rapids Effects Systems" est le nouveau programme de véhicule blindé à roues, censé accomplir des missions similaires aux rôles assignés au véhicule blindé à roues Stryker et au programme de la famile "Futur Combat Systems Manned Ground Vehicle". Les premières évaluations indiquent une demande pour environ 3.500 véhicules. Le programme FRES a décidé d'écarter le véhicule germano-hollandais, afin de développer un véhicule plus adapté aux besoins souhaités. Les conditions de sélections ayant été orientés par l'expérience rencontrés par les troupes britanniques en Irak et en Afghanistan. Le ministère de la défense britannique a subi quelques critiques pour son choix d'un véhicule blindé à roues de transport de troupe, utilisé comme véhicule de combat d'infanterie, et ces critiques ce sont encore emplifiés avec le choix du Boxer MRAV, un des finalistes du programme de développement FRES. Le ministère défend ses choix, mais les essais qui se dérouleront durant le mois de novembre 2007 seront décisifs pour la décision finale.
12 Octobre 2007

Boxer allemand hollandais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Le FRES "Future Rapids Effects Systems" est le nouveau programme de véhicule blindé à roues, censé accomplir des missions similaires aux rôles assignés au véhicule blindé à roues Stryker et au programme de la famile "Futur Combat Systems Manned Ground Vehicle". Les premières évaluations indiquent une demande pour environ 3.500 véhicules. Le programme FRES a décidé d'écarter le véhicule franco-hollandais, afin de développer un véhicule plus adapté aux besoins souhaités. Les conditions de sélections ayant été orientés par l'expérience rencontrés par les troupes britanniques en Irak et en Afghanistan. Le ministère de la défense britannique a subi quelques critiques pour son choix d'un véhicule blindé à roues de transport de troupe, utilisé comme véhicule de combat d'infanterie, et ces critiques ce sont encore emplifiés avec le choix du Boxer MRAV, un des finalistes du programme de développement FRES. Le ministère défend ses choix, mais les essais qui se dérouleront durant le mois de novembre 2007 seront décisifs pour la décision finale.
Boxer allemand hollandais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Turquie Retour Menu
13 soldats turques ont été tués par des rebelles Kurdes dans le Sud-est de la province de Sirnak près de la frontière irakienne.

Des chars de combat sont stationnés près de la frontière avec l’Iraq dans la ville de Cizre, ce 08 octobre 2007. Un jour après que 13 soldats turques soient tués par des rebelles Kurdes dans le Sud-est de la province de Sirnak près de la frontière irakienne. La Turquie a fait pression sur le gouvernement iraquien et américain d’attaquer les bases du PKK dans le Nord de l’Iraq, et a envisagé une action militaire à travers la frontière pour déloger les insurgés.
11 October 2007

Des chars de combat sont stationnés près de la frontière avec l’Iraq dans la ville de Cizre, ce 08 octobre 2007. Un jour après que 13 soldats turques soient tués par des rebelles Kurdes dans le Sud-est de la province de Sirnak près de la frontière irakienne. La Turquie a fait pression sur le gouvernement iraquien et américain d’attaquer les bases du PKK dans le Nord de l’Iraq, et a envisagé une action militaire à travers la frontière pour déloger les insurgés. Des chars de combat sont stationnés près de la frontière avec l’Iraq dans la ville de Cizre, ce 08 octobre 2007. Un jour après que 13 soldats turques soient tués par des rebelles Kurdes dans le Sud-est de la province de Sirnak près de la frontière irakienne. La Turquie a fait pression sur le gouvernement iraquien et américain d’attaquer les bases du PKK dans le Nord de l’Iraq, et a envisagé une action militaire à travers la frontière pour déloger les insurgés.  M60A3 turque char de combat principal photo Des chars de combat sont stationnés près de la frontière avec l’Iraq dans la ville de Cizre, ce 08 octobre 2007. Un jour après que 13 soldats turques soient tués par des rebelles Kurdes dans le Sud-est de la province de Sirnak près de la frontière irakienne. La Turquie a fait pression sur le gouvernement iraquien et américain d’attaquer les bases du PKK dans le Nord de l’Iraq, et a envisagé une action militaire à travers la frontière pour déloger les insurgés.  M60A3 turque char de combat principal photo
M60A3 turque char de combat principal photo M60A3 turque char de combat principal photo M60A3 turque char de combat principal photo
M60A3
Fiche technique
M60A3
Fiche technique
M60A3
Fiche technique

 

 

Arabie Saoudite Retour Menu
Contrat d’un montant de 600 millions de $ pour la livraison de véhicule blindé à roues LAV, des Humvee, des camions et des armes.

En Juillet 2006, l’Arabie Saoudite a fait savoir qu’elle voulait renforcer les capacités militaires de sa garde nationale, par l’achat de véhicules blindés à roues LAV pour un montant de 5.8 milliards de $. En octobre 2007, les négociations étaient encore en cours, avec un accomplissement dans le courant de l’année 2008. Dans un second temps, un deuxième contrat d’un montant de 600 millions de $ pour la livraison de véhicule blindé à roues LAV, des Humvee, des camions et des armes a été faite au mois d’octobre 2007 par le ministère de la défense saoudien. Sauf incident de dernière minute, la résolution devrait se faire dans les 30 jours.
10 Octobre 2007

US Army Humvee véhicule léger à roues photo. En Juillet 2006, l’Arabie Saoudite a fait savoir qu’elle voulait renforcer les capacités militaires de sa garde nationale, par l’achat de véhicules blindés à roues LAV pour un montant de 5.8 milliards de $. En octobre 2007, les négociations étaient encore en cours, avec un accomplissement dans le courant de l’année 2008. Dan un second temps, un deuxième contrat d’un montant de 600 millions de $ pour la livraison de véhicule blindé à roues LAV, des Humvee, des camions et des armes a été faite au mois d’octobre 2007 par le ministère de la défense saoudien. Sauf incident de dernière minute, la résolution devrait se faire dans les 30 jours. US Army LAV-25 véhicule blindé à roues de transport de troupe photoEn Juillet 2006, l’Arabie Saoudite a fait savoir qu’elle voulait renforcer les capacités militaires de sa garde nationale, par l’achat de véhicules blindés à roues LAV pour un montant de 5.8 milliards de $. En octobre 2007, les négociations étaient encore en cours, avec un accomplissement dans le courant de l’année 2008. Dan un second temps, un deuxième contrat d’un montant de 600 millions de $ pour la livraison de véhicule blindé à roues LAV, des Humvee, des camions et des armes a été faite au mois d’octobre 2007 par le ministère de la défense saoudien. Sauf incident de dernière minute, la résolution devrait se faire dans les 30 jours.
US Army Humvee véhicule léger à roues photo US Army LAV-25 véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Taïwan Retour Menu
Des véhicules militaires et des blindés taïwanais défilent lors d’une parade pour célébrer la fête nationale de la République de Chine.

Des véhicules militaires taïwanais et des blindés défilent lors d’une parade pour célébrer la fête nationale de la République de Chine, à Taipei, Taiwan, ce mercredi 10 octobre 2007. Des avions à réaction ont traversé le ciel pour la première fois depuis 1991, ce type de démonstration avait été annulé depuis des années afin de diminuer les tensions avec la Chine. Visitez les galeries de photos, plusieurs dizaines de photos en ligne.
10 Octobre 2007

Des véhicules militaires taïwanais et des blindés défilent lors d’une parade pour célébrer la fête nationale de la République de Chine, à Taipei, Taiwan, ce mercredi 10 octobre 2007. Des avions à réaction ont traversé le ciel pour la première fois depuis 1991, ce type de démonstration avait été annulé depuis des années afin de diminuer les tensions avec la Chine. Visitez les galeries de photos, plusieurs dizaines de photos en ligne. Des véhicules militaires taïwanais et des blindés défilent lors d’une parade pour célébrer la fête nationale de la République de Chine, à Taipei, Taiwan, ce mercredi 10 octobre 2007. Des avions à réaction ont traversé le ciel pour la première fois depuis 1991, ce type de démonstration avait été annulé depuis des années afin de diminuer les tensions avec la Chine. Visitez les galeries de photos, plusieurs dizaines de photos en ligne. Des véhicules militaires taïwanais et des blindés défilent lors d’une parade pour célébrer la fête nationale de la République de Chine, à Taipei, Taiwan, ce mercredi 10 octobre 2007. Des avions à réaction ont traversé le ciel pour la première fois depuis 1991, ce type de démonstration avait été annulé depuis des années afin de diminuer les tensions avec la Chine. Visitez les galeries de photos, plusieurs dizaines de photos en ligne.
Défilé armée parade militaire taiwanais République de Chine galerie photos Défilé armée parade militaire taiwanais République de Chine galerie photos Défilé armée parade militaire taiwanais République de Chine galerie photos

 

 

Allemagne Retour Menu
Un char allemand Leopard 2A6 est tombé dans la rivière Elbe près de la ville allemande de Stendal.

Des soldats de l’armée allemande se trouvent en attente le long des berge de la rivière Elbe, ou s’est déroulé un accident durant un franchissement. Un char est tombé dans la rivière près de la ville allemande de Stendal, ce 09 octobre 2007. Un des soldats de l’équipage est porté disparu, tandis que les trois autres ont pu s’échappé du Leopard 2A6.
09 Octobre 2007

Des soldats de l’armée allemande se trouvent en attente le long des berge de la rivière Elbe, ou s’est déroulé un accident durant un franchissement. Un char est tombé dans la rivière près de la ville allemande de Stendal, ce 09 octobre 2007. Un des soldats de l’équipage est porté disparu, tandis que les trois autres ont pu s’échappé du Leopard 2A6. Des soldats de l’armée allemande se trouvent en attente le long des berge de la rivière Elbe, ou s’est déroulé un accident durant un franchissement. Un char est tombé dans la rivière près de la ville allemande de Stendal, ce 09 octobre 2007. Un des soldats de l’équipage est porté disparu, tandis que les trois autres ont pu s’échappé du Leopard 2A6.
Leopard 2 Buffel allemand véhicule blindé lourd de dépannage photo Leopard 2A6 char de combat principal photo
  LEOPARD
Fiche technique

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Commande supplémentaire de 140 véhicules blindés à roues Mastiff pour l'armée britannique.

Le premier ministre britannique a annoncé le 08 octobre 2007 l’achat de 140 véhicules blindés à roues Mastiff, qui seront utilisés en Irak et en Afghanistan. Le Ministère de la défense prévoit de finaliser ce contrat de véhicules supplémentaires d’ici quelques semaines, pour un montant de 200 millions de $. Cette commande porterait à 248, le nombre total de véhicules Mastiff commandés dans le cadre du programme britannique MPPV.
08 Octobre 2007

Mastiff britannique véhicule blindé à roues à haute résistance contre les explosions photo. Le premier ministre britannique a annoncé le 08 octobre 2007 l’achat de 140 véhicules blindés à roues Mastiff, qui seront utilisés en Irak et en Afghanistan. Le Ministère de la défense prévoit de finaliser ce contrat de véhicules supplémentaires d’ici quelques semaines, pour un montant de 200 millions de $. Cette commande porterait à 248, le nombre total de véhicules Mastiff commandés dans le cadre du programme britannique MPPV.
Mastiff britannique véhicule blindé à roues à haute résistance contre les explosions photo

 

 

Irak Retour Menu
$2.257B pour des armes, des véhicules blindés et de la logistique.

En septembre 2006, une commande de la part de l’Irak de plus de 750 millions de $ comprenait des armes légères, ainsi que des hélicoptères et des véhicules blindés. Un an plus tard, la commande s’est largement élargie, avec une tendance plus importante pour des hélicoptères de combat et des véhicules blindés. C’est un contrat très important pour les forces armées irakiennes. Le 25 septembre 2007, l’Agence de Coopération de sécurité et défense annonçait des demandes de l’Irak pour des véhicules blindés, des armes légères, des munitions, des explosifs, et des équipements de communication pour un montant de 2.257 billions de $. La requête comprenait des armes légères M16A4, des fusils M4, des mises à niveau pour des hélicoptères UH-I HUEY vers la version UH-II. L’achat comprend également de nombreux véhicules blindés dont 336 BTR-3 E1, 980 M1151 Humvee, 55 ILav Badger, 189 Armored Land Cruiser, 10 armored Mercedes, ainsi que des camions et des jeeps.
07 Octobre 2007

BTR-3E véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. En septembre 2006, une commande de la part de l’Irak de plus de 750 millions de $ comprenait des armes légères, ainsi que des hélicoptères et des véhicules blindés. Un an plus tard, la commande s’est largement élargie, avec une tendance plus importante pour des hélicoptères de combat et des véhicules blindés. C’est un contrat très important pour les forces armées irakiennes. Le 25 septembre 2007, l’Agence de Coopération de sécurité et défense annonçait des demandes de l’Irak pour des véhicules blindés, des armes légères, des munitions, des explosifs, et des équipements de communication pour un montant de 2.257 billions de $. La requête comprenait des armes légères M16A4, des fusils M4, des mises à niveau pour des hélicoptères UH-I HUEY vers la version UH-II. L’achat comprend également de nombreux véhicules blindés dont 336 BTR-3 E1, 980 M1151 Humvee, 55 ILav Badger, 189 Armored Land Cruiser, 10 armored Mercedes, ainsi que des camions et des jeeps. BTR-3E véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. En septembre 2006, une commande de la part de l’Irak de plus de 750 millions de $ comprenait des armes légères, ainsi que des hélicoptères et des véhicules blindés. Un an plus tard, la commande s’est largement élargie, avec une tendance plus importante pour des hélicoptères de combat et des véhicules blindés. C’est un contrat très important pour les forces armées irakiennes. Le 25 septembre 2007, l’Agence de Coopération de sécurité et défense annonçait des demandes de l’Irak pour des véhicules blindés, des armes légères, des munitions, des explosifs, et des équipements de communication pour un montant de 2.257 billions de $. La requête comprenait des armes légères M16A4, des fusils M4, des mises à niveau pour des hélicoptères UH-I HUEY vers la version UH-II. L’achat comprend également de nombreux véhicules blindés dont 336 BTR-3 E1, 980 M1151 Humvee, 55 ILav Badger, 189 Armored Land Cruiser, 10 armored Mercedes, ainsi que des camions et des jeeps. BTR-3E véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. En septembre 2006, une commande de la part de l’Irak de plus de 750 millions de $ comprenait des armes légères, ainsi que des hélicoptères et des véhicules blindés. Un an plus tard, la commande s’est largement élargie, avec une tendance plus importante pour des hélicoptères de combat et des véhicules blindés. C’est un contrat très important pour les forces armées irakiennes. Le 25 septembre 2007, l’Agence de Coopération de sécurité et défense annonçait des demandes de l’Irak pour des véhicules blindés, des armes légères, des munitions, des explosifs, et des équipements de communication pour un montant de 2.257 billions de $. La requête comprenait des armes légères M16A4, des fusils M4, des mises à niveau pour des hélicoptères UH-I HUEY vers la version UH-II. L’achat comprend également de nombreux véhicules blindés dont 336 BTR-3 E1, 980 M1151 Humvee, 55 ILav Badger, 189 Armored Land Cruiser, 10 armored Mercedes, ainsi que des camions et des jeeps.
BTR-3E véhicule blindé à roues de transport de troupe photo ILAV Badger véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Humvee M1151 véhicule blindé léger à roues photo

 

 

Pakistan Retour Menu
Des avocats pakistanais attaquent des véhicules blindés BRDM-2 pour démontrer leur mécontentement contre le Président Gen. Pervez Musharraf.

Des avocats pakistanais attaquent des véhicules blindés BRDM-2 pour démontrer leur mécontentement contre le Président Gen. Pervez Musharraf, ce 06 octobre 2007. Les législateurs ont voté samedi, pour obtenir une élection présidentielle sans la participation de Musharraf.
06 Octobre 2007

BRDM-2 pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Des avocats pakistanais attaquent des véhicules blindés BRDM-2 pour démontrer leur mécontentement contre le Président Gen. Pervez Musharraf, ce 06 octobre 2007. Les législateurs ont voté samedi, pour obtenir une élection présidentielle sans la participation de Musharraf. BRDM-2 pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Des avocats pakistanais attaquent des véhicules blindés BRDM-2 pour démontrer leur mécontentement contre le Président Gen. Pervez Musharraf, ce 06 octobre 2007. Les législateurs ont voté samedi, pour obtenir une élection présidentielle sans la participation de Musharraf.
BRDM-2 pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo BRDM-2 pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BRDM-2
Fiche technique
BRDM-2
Fiche technique

 

 

Australie Retour Menu
Contrat de 450 à 600 millions de $. Le projet LAND 17 pour le remplacement des pièces d'artillerie de l'armée australienne.

En février 2006, le gouvernement australien a donné son approbation pour le remplacement des pièces d’artillerie de 105 mm et de 155 mm, par des systèmes d’artillerie offrant plus de capacités concernant la mobilité, la protection, la portée et la précision. Les systèmes actuels utilisés par l’armée australienne sont l’obusier tracté de 105 mm M2A2, le canon de campagne L119 Hanel de 105 mm, et l’obusier de 155 mm M198. L’option pour le remplacement pourrait se composer d’un mixe d’obusier automoteur et d’obusier léger tracté, l’ensemble des achat représentent un contrat de 450 à 600 millions de $. Le projet a été nommé LAND 17.
Un certain nombre possible de compétiteurs confirmés sont énumérés ci-dessous :
1. KMW & Rheinmetall allemand avec son PzH-2000NL, obusier automoteur chenillé de 155 mm
2. 2. L’obusier automoteur coréen K9 Thunder
3. L’obusier automoteur sur roues BAE Bofors FH77-BW-L52 Archer
4. Le Caasar français de la firme Nexter obusier automoteur à roues de 155 mm
5. L’obusier léger M777

02 Octobre 2007

Nexter Caesar français obusier automoteur à roues photo. En février 2006, le gouvernement australien a donné son approbation pour le remplacement des pièces d’artillerie de 105 mm et de 155 mm, par des systèmes d’artillerie offrant plus de capacités concernant la mobilité, la protection, la portée et la précision. Les systèmes actuels utilisés par l’armée australienne sont l’obusier tracté de 105 mm M2A2, le canon de campagne L119 Hanel de 105 mm, et l’obusier de 155 mm M198. L’option pour le remplacement pourrait se composer d’un mixe d’obusier automoteur et d’obusier léger tracté, l’ensemble des achat représentent un contrat de 450 à 600 millions de $. Le projet a été nommé LAND 17. BAE Systems Bofors-BW-L52 Archer suédois obusier automoteur à roues photo. En février 2006, le gouvernement australien a donné son approbation pour le remplacement des pièces d’artillerie de 105 mm et de 155 mm, par des systèmes d’artillerie offrant plus de capacités concernant la mobilité, la protection, la portée et la précision. Les systèmes actuels utilisés par l’armée australienne sont l’obusier tracté de 105 mm M2A2, le canon de campagne L119 Hanel de 105 mm, et l’obusier de 155 mm M198. L’option pour le remplacement pourrait se composer d’un mixe d’obusier automoteur et d’obusier léger tracté, l’ensemble des achat représentent un contrat de 450 à 600 millions de $. Le projet a été nommé LAND 17. K9 Thunder sud coréen obusier automoteur chenillé photo. En février 2006, le gouvernement australien a donné son approbation pour le remplacement des pièces d’artillerie de 105 mm et de 155 mm, par des systèmes d’artillerie offrant plus de capacités concernant la mobilité, la protection, la portée et la précision. Les systèmes actuels utilisés par l’armée australienne sont l’obusier tracté de 105 mm M2A2, le canon de campagne L119 Hanel de 105 mm, et l’obusier de 155 mm M198. L’option pour le remplacement pourrait se composer d’un mixe d’obusier automoteur et d’obusier léger tracté, l’ensemble des achat représentent un contrat de 450 à 600 millions de $. Le projet a été nommé LAND 17.
Nexter Caesar français obusier automoteur à roues photo BAE Systems Bofors-BW-L52 Archer suédois obusier automoteur à roues photo K9 Thunder sud coréen obusier automoteur chenillé photo

 

 

L'armée des Etats Unis en Afghanistan Retour Menu
Les forces américaines ont lancé une nouvelle campagne 'Most Wanted" offrant 200.000 $ pour la capture de 12 chefs d’Al-Qaida

Des soldats américains près d’un véhicule à roues Humvee dans le district Tagab, province de Kapisa, au Nord de Kaboul, Afghanistan. Les forces américaines ont lancé une nouvelle campagne 'Most Wanted' offrant des primes allant jusqu’à 200.000 $ pour obtenir des informations permettant la capture de 12 chefs d’Al-Qaida. Des affiches et des panneaux avec les noms et les photos des 12 chefs recherchés ont été mise dans toute la partie orientale de l’Afghanistan avec des primes allant de 20.000 à 200.000 $. La liste se compose de chefs locaux responsable des attaques suicide aux bords des routes.
01 Octobre 2007

Humvee armée des Etats Unis véhicule léger à roues photo. Des soldats américains près d’un véhicule à roues Humvee dans le district Tagab, province de Kapisa, au Nord de Kaboul, Afghanistan. Les forces américaines ont lancé une nouvelle campagne 'Most Wanted' offrant des primes allant jusqu’à 200.000 $ pour obtenir des informations permettant la capture de 12 chefs d’Al-Qaida. Des affiches et des panneaux avec les noms et les photos des 12 chefs recherchés ont été mise dans toute la partie orientale de l’Afghanistan avec des primes allant de 20.000 à 200.000 $. La liste se compose de chefs locaux responsable des attaques suicide aux bords des routes.
Humvee armée des Etats Unis véhicule léger à roues photo

 

 

Iran Retour Menu
L’Iran a présenté un nouveau missile ballistique à moyenne portée, le Ghadr-1 lors d'une parade militaire le 22 septembre 2007.

L’iran a présenté un nouveau missile ballistique à moyenne portée, le Ghadr-1 ( Power-1), qui aurait une portée de 1800 km.Cependant, les experts qui ont examiné les photos de la parade du 22 septembre à Téhéran ont fait savoir que ce nouveau système ressemblait très fort à une variante du système de missile Shahab 3. La parade annuel, qui commémore l’anniversaire du début de la guerre Iran-Irak de 1980-1988, permet aux autorités iraniennes de présenter le développement de nouvelles armes par l’Iran. Les officiels du pays ont fat savoir que la portée du missile de 1800 km, était suffisante pour atteindre les bases américaine au Moyent-Orient et Israël. Uzi Rubin, directeur de l’ ”Israel's Ballistic Missile Defence Organisation”, a dit : le véhicule semble identique au Shahab 3, avec une forme un peu différente, qui a été présenté lors de la parade de 2004 et à l’époque on annonçait une portée de 2000 km pour ce nouveau missile. D’autres sources militaires indiquent qu’ils ont pas reconnu un nouveau missile. Les variantes plus ancienne du Shahab 3, avec la forme conique aurait été déclaré comme ayant une portée de 1300 km. D’après Uzir Rubin, l’Iran avait déclaré à l’époque que le Shahab avait une portée de 2.000 km, il ne voit pas la raison d’annoncer ce nouveau missile avec une portée de 1800 km.Des membres des forces armée iraniennes ont déclaré lors de la parde du 23 septembre 2007, que le nouveau missile Ghadr-1, avait une portée de 2500 km.
01 Octobre 2007

Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo . L’iran a présenté un nouveau missile ballistique à moyenne portée, le Ghadr-1 ( Power-1), qui aurait une portée de 1800 km. Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo . L’iran a présenté un nouveau missile ballistique à moyenne portée, le Ghadr-1 ( Power-1), qui aurait une portée de 1800 km.Cependant, les experts qui ont examiné les photos de la parade du 22 septembre à Téhéran ont fait savoir que ce nouveau système ressemblait très fort à une variante du système de missile Shahab 3. La parade annuel, qui commémore l’anniversaire du début de la guerre Iran-Irak de 1980-1988, permet aux autorités iraniennes de présenter le développement de nouvelles armes par l’Iran. Les officiels du pays ont fat savoir que la portée du missile de 1800 km, était suffisante pour atteindre les bases américaine au Moyent-Orient et Israël. Uzi Rubin, directeur de l’ ”Israel's Ballistic Missile Defence Organisation”, a dit : le véhicule semble identique au Shahab 3, avec une forme un peu différente, qui a été présenté lors de la parade de 2004 et à l’époque on annonçait une portée de 2000 km pour ce nouveau missile. D’autres sources militaires indiquent qu’ils ont pas reconnu un nouveau missile. Les variantes plus ancienne du Shahab 3, avec la forme conique aurait été déclaré comme ayant une portée de 1300 km. D’après Uzir Rubin, l’Iran avait déclaré à l’époque que le Shahab avait une portée de 2.000 km, il ne voit pas la raison d’annoncer ce nouveau missile avec une portée de 1800 km.Des membres des forces armée iraniennes ont déclaré lors de la parde du 23 septembre 2007, que le nouveau missile Ghadr-1, avait une portée de 2500 km. Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo . L’iran a présenté un nouveau missile ballistique à moyenne portée, le Ghadr-1 ( Power-1), qui aurait une portée de 1800 km.Cependant, les experts qui ont examiné les photos de la parade du 22 septembre à Téhéran ont fait savoir que ce nouveau système ressemblait très fort à une variante du système de missile Shahab 3. La parade annuel, qui commémore l’anniversaire du début de la guerre Iran-Irak de 1980-1988, permet aux autorités iraniennes de présenter le développement de nouvelles armes par l’Iran. Les officiels du pays ont fat savoir que la portée du missile de 1800 km, était suffisante pour atteindre les bases américaine au Moyent-Orient et Israël. Uzi Rubin, directeur de l’ ”Israel's Ballistic Missile Defence Organisation”, a dit : le véhicule semble identique au Shahab 3, avec une forme un peu différente, qui a été présenté lors de la parade de 2004 et à l’époque on annonçait une portée de 2000 km pour ce nouveau missile. D’autres sources militaires indiquent qu’ils ont pas reconnu un nouveau missile. Les variantes plus ancienne du Shahab 3, avec la forme conique aurait été déclaré comme ayant une portée de 1300 km. D’après Uzir Rubin, l’Iran avait déclaré à l’époque que le Shahab avait une portée de 2.000 km, il ne voit pas la raison d’annoncer ce nouveau missile avec une portée de 1800 km.Des membres des forces armée iraniennes ont déclaré lors de la parde du 23 septembre 2007, que le nouveau missile Ghadr-1, avait une portée de 2500 km.
Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo Ghadr-1 iranien missile ballistique à moyenne portée photo

 

 

Nigéria Retour Menu
Vingt soldats de l'ONU ont été tués et neuf autre blessés après une attaque délibérée contre la base de Haskalita au Darfur.

Un membre des forces africaines de maintien de la paix de l’ONU montrent les impacts d’une attaque à la roquette anti-char sur véhicule blindé de transport de troupe au siège militaire de Haskanita. Vingt soldats ont été tués et neuf autre blessés après une attaque délibérée contre la base de Haskalita au Darfur dans la nuit de samedi par des hommes armés qui ont pillé et détruit la base.
01 Octobre 2007

Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Un membre des forces africaines de maintien de la paix de l’ONU montrent les impacts d’une attaque à la roquette anti-char sur véhicule blindé de transport de troupe au siège militaire de Haskanita. Vingt soldats ont été tués et neuf autre blessés après une attaque délibérée contre la base de Haskalita au Darfur dans la nuit de samedi par des hommes armés qui ont pillé et détruit la base. Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Un membre des forces africaines de maintien de la paix de l’ONU montrent les impacts d’une attaque à la roquette anti-char sur véhicule blindé de transport de troupe au siège militaire de Haskanita. Vingt soldats ont été tués et neuf autre blessés après une attaque délibérée contre la base de Haskalita au Darfur dans la nuit de samedi par des hommes armés qui ont pillé et détruit la base. Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo. Un membre des forces africaines de maintien de la paix de l’ONU montrent les impacts d’une attaque à la roquette anti-char sur véhicule blindé de transport de troupe au siège militaire de Haskanita. Vingt soldats ont été tués et neuf autre blessés après une attaque délibérée contre la base de Haskalita au Darfur dans la nuit de samedi par des hommes armés qui ont pillé et détruit la base.
Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Piranha I Grizzly nigérien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.