M35 M35A2 M35A3 AM General cargo truck US army United States description identification pictures dat

 
English version
 
M35 AM General camion de transport
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le 6 x 6 de 2,5 tonnes fut le cheval de bataille des Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quand après la guerre, il a été décidé de le remplacer, General Motors construisit le M135 de 2,5 tonnes à roues simples et le M211 à roues doubles à l'arrière. Le véhicule de Reo devait devenir le camion standard de sa classe pour l'US Army. Les séries M34/M35 furent normalisées et appelées plus couramment Eager Beaver. Les premiers véhicules de production reçurent un moteur à essence, mais le M35A1 avait un moteur polyvalent et le M35A2 un moteur Diesel polyvalent. A la fin des années soixante, la famille des M35, à l'image de tous les autres camions, était produite par la " Defense and Government Products Division " de Kaiser Jeep. Cette société fut reprise en 1970 par American Motors et qui est connue aujourd'hui sous le nom de AM General Corporation. Les camions M35 constituent encore actuellement une gamme de véhicules les plus répandus à l'ouest, l'armée américaine possédait à l'époque des années 80 plus de soixante-cinq mille véhicules de ce type. Le modèle de production courante est le M35A2, le M34 à roues simples à l'arrière n'étant plus fabriqué bien qu'il reste en service dans de nombreux pays. La disposition du M35 est identique à celle du camion de 2,5 tonnes produit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le moteur est à l'avant, la cabine est au centre, avec capote escamotable et pare-brise rabattable sur le capot, la partie cargo étant à l'arrière. Cette dernière est de type à jalons pour les arceaux et comporte un hayon rabattable. Les montants latéraux ont des sièges repliables pour le transport de troupes. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports avant et un arrière, ainsi qu'à une boîte de transmission à deux vitesses. Du fait que la camion est destiné à servir sous des climats très variés et qu'il doit assurer des missions très diverses, la gamme des équipements en option est très complète. Parmi les plus caractéristiques, une poulie d'une puissance de 4.536 kg pouvant être installée indifféremment à l'avant ou à l'arrière du véhicule, un cadre en forme de A pour les réparations sur le terrain, une cabine entièrement fermée, un jeu d'équipements permettant de franchir à gué un cours d'eau dont la profondeur peut atteindre 1,98 m, des câbles asservis pour un démarrage de secours, des sièges centraux pour des troupes dans la partie fret, des systèmes spéciaux chauffants pour le moteur et la partie cargo. Le véhicule peut transporter jusqu'à 2.268 kg en tout-terrain et 4.536 kg sur route.
Variantes :
M35A1,A2,A2C,M36A2 : différentes variantes de la version de base en fonction cargo
M49A1C,M49A2C : transport de craburant
M50A1,A2,A3 : transport d'eau
M109A2,M109A3 : camion magasin
M185A2,M185A3 : Camion de dépannage
M375A1,M275A2 : camion tracteur
M756A2 : constructeur de liaison de carburant
M764 : camion de maintenance
 
Type
Cargo en version de base
Pays utilisateurs
Etats Unis, Argentine, Bolivie, Brésil, Canada , Chad, Chilie, Equateur, El Salvador, Grèce, Guatemala, Haiti, Honduras, Israel, Djibouti, Jordanie,Corée du Sud, Liban, Liberia, Maroc, Pakistan, Panama, Peru, Philippines, Arabie Saoudite, Senegal, Somalie, Espagne, Soudan, Taiwan, Thailand, Turquie, Vénezuela,Congo.
Equipage cabine
1 + 2 hommes
Capacité de charge
4.535 kg
Configuration chassis
6x6
Poids
5.900 kg
a
a
a
a
a
a
Vitesse
90 km/h
Autonomie
480 km
 
 
Identification
 Retour Menu
Cabine
est de forme rectangulaire, avec deux grandes portes latérales. Le pare-brise à l'avant est divisé en deux parties. La partie supérieure de la cabine est bâchée.
Compartiment arrière
est de forme rectangulaire avec des montants latéraux, séparés en deux parties. La partie arrière peut être équipé d'arceaux, qui est peut être recouvert d'une bâche. La partie arrière comprend une ridelle rabattable.
Chassis
est composé de six pneus. L'axe avant est composé de deux pneus, il est situé à hauteur du capot moteur. Les garde-boues à l'avant sont très large et de forme rectangulaire. est composé de six pneus. A l'arrière, sont montés deux axes groupés, qui sont positionnés au centre du compartiment arrière, chaque axe est composé de 4 pneus. A la base de chaque porte latérale de la cabine, on trouve un grand marche-pied. Le réservoir de craburant est placé à l'arrière et en bas de la porte latérale de droite.
Accessoires
Devant la porte latérale de la cabine, on trouve un long pot d'échappement, monté verticalement. Dans la partie arrière et inférieure de la porte latérale de gauche, on trouve un pneu de rechange.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Gros pare-choc à l'avant du capot moteur.
2. Gros clignoteur monté sur les garde-boues à l'avant du châssis.
3. Les phares sont encastrés dans le capot moteur, à l'avant.
4. Le pare-brise à l'avant de la cabine est composé de deux fenêtres de forme rectangulaire.
5. Une ridelle à l'arrière.
6. Le compartiment arrière est recouvert par une bâche, montée sur des arceaux.
7. Le train de roulement est composé de trois axes, avec 2 pneus à l'avant et 8 à l'arrière.
8. Les garde-boues à l'avant ont une forme rectangulaire.
9. La cabine de l'équipage, dispose d'une porte latérale, avec une petite fenêtre rectangulaire.
10. Un pneu de rechange est monté, dans la partie inférieure de la porte latérale de gauche.
11. Un marche-pied large est monté en bas de chaque porte latérale.
12. Un long pot d'échappement, placé verticalement est monté devant la porte latérale de droite.
13. Le réservoir de craburant est monté à l'arrière de la partie inférieure de la porte latérale de droite.
14. Un double essieu est monté à l'arrière du châssis, il est composé de deux axes à 4 pneus.

a
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.