Arjun main battle tank Indian Army India technical data sheet description information pictures FR

 
English version
 
Arjun Mk-I char de combat principal
 
 

 

Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Dans les années 1970, profitant de l'expérience acquise lors de la production sous license du char de combat principal de Vickers Defence System armé d'un canon de 105 mm, connu sous l'appellation local de Vijayanta, la décision fut prise de construire un nouveau char de combat principal a qui on délivra le nom de Arjun. Il a été conçu par la firme Combat Vehicle Research and Development Establishment avec l'assistance de plusieurs sociétés indiennes, tant du secteur privé que de l'état. Le premier prototype du char "Arjun" était terminé en 1984, et une production de 12 prototypes ainsi qu'une présérie de 32 véhicules étaient construits par la société Heavy Vehicle Factory dans la ville de Avadi, ou la production du véhicule Vijayanta a été faite, et plus récemment encore, la société a repris la production des T-72M1 Russe. La configuration de base du char "Arjun" est conventionnel, avec le chauffeur placé à l'avant droit de la coque, la tourelle est au centre, avec le chef de véhicule et le canonnier du côté droit et le chargeur du côté gauche. Le moteur et le système de transmission sont à l'arrière. Le véhicule est équipé d'un canon de 120 mm, entièrement stabilisé. Une mitrailleuse de 7,62 mm est montée en coaxe avec l'armement principal et une mitrailleuse de 12,7 mm est montée sur l'écoutille de gauche, pour la défense antiaérienne du véhicule. L'équipement standard inclut un ordinateur de tir, un système de vision nuit/jour, un système de protection NBC et des réservoirs supplémentaires peuvent être montés à l'arrière de la coque du véhicule.
 
Variantes :
Aucune variantes
 
Armement
Canon de 120 mm, mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, mitrailleuse antiaérienne de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Inde
Equipage
4 hommes
Accessoires
Système d'ordinateur de tir, système de vision nuit/jour, système de protection NBC, et réservoirs supplémentaires à l'arrière du véhicule.
Blindage
Protection contre les armes de petits calibres et les éclats d'obus.
Poids
58.500 kg en ordre de combat
Vitesse
72 km/h
Autonomie
450 km
a
a

 
 
Identification
 Retour Menu
Armement

Canon avec évacuateur de fumée au milieu du canon. Il est découpé en 5 parties. la base du canon est constituée par un gros bloc rectangulaire, pivotant en élévation dans l'avant de la tourelle.

Tourelle
de forme rectangulaire et très massive. L'avant droit et gauche, forment des angles bien droit. L'arrière de la tourelle, est un peu plus étroit, avec une série de 9 lance grenades fumigènes placés à gauche et à droite. Des paniers porte filets couvrent l'arrière de la tourelle. A droite du canon, on trouve un emplacement rectangulaire, intégré à la tourelle. Deux écoutilles sont placées sur le toit de la tourelle, celle de gauche dispose d'une mitrailleuse de défense antiaérienne de 12,7 mm.
Coque
La coque est de forme rectangulaire, avec l'avant très légèrement incliné. Deux lattes plates, placées en forme de V sont placées devant l'écoutille du chauffeur, qui est légèrement décallée vers la droite de l'avant de la coque.
Train de roulement
est composée de 7 roues avec galets supports, des plaques de blindage couvrent le train de suspension. Un blindage supplémentaire est placé sur la première moitié du train de roulement, disposant de poignée à sa base.
Accessoires
Des antennes de communications sont placées sur le toit de la tourelle, une à droite de l'écoutille de droite et une à gauche de l'écoutille de gauche.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Gros bloc rectangulaire à la base du canon.
2. système optique encastré dans une emplacement rectangulaire à l'avant droit de la tourelle.
3. Emplacement pour une mitrailleuse, sur l'écoutille de gauche du toit de la tourelle.
4. Tourelle de forme rectangulaire, avec les flancs droits.
5. Deux lignes en forme de V à l'avant de l'emplacement du chauffeur.
6. Plaque de blindage de forme rectangulaire sur la partie supérieure du train de roulement.
7. Sept grandes roues de route.
a
8. Groupe de huit lance-grenades fumigènes à l'arrière gauche et droit de la tourelle, ils sont placés sur deux lignes.
9. Mitrailleuse sur l'écoutille de gauche de la tourelle.
10. Evacuateur de fumée, placée au centre du tube du canon.
11. Le tube du canon est divisé en cinq parties.
12. Garde-boue de forme rectangulaire à l'avant gauche et droit des chenilles.
13. Deux grands fûts de forme cylindrique, montés à l'arrière de la coque.
14. Garde-boue rectangulaire à l'arrière de la coque.
 

 

 
Galerie photos
 Retour Menu
 
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.