Golan vehicule blinde a roues transport de troupe israel israelien fiche technique photos images

 
English version
 
Golan Véhicule blindé transport de troupe
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Au symposium AUSA de mars 2004, la société israélienne Rafael a présenté son nouveau véhicule blindé Golan. Les sociétés Rafael et PVI des Etats-Unis ont coopéré pour le développement et la fabrication d’un véhicule de combat de 15 tonnes, pouvant emporter 10 fantassins, qui protège contre les armes légères et les roquettes RPG, avec une protection sous la coque contre les mines de 7 kg et de 14 kg en dessous des roues. Il y a une semaine le Corps des Marines a choisi le Golan pour une première commande 60 véhicules, Le golan a été proposé par les firmes PVi ( Protected Vehicles INC), Rafael et Oshkosh Truck Corporation. Le Golan est basé sur un concept unique dans lequel 50% du blindage de la coque du véhicule compte sur l’ensemble du poids du véhicule. Selon la philosophie de conception, un recouvrement en ligne a été utilisé pour assigner le poids sur l’extérieur du véhicule, et empêcher les pénétrations à l’intérieur du véhicule plutôt que d’alourdir intérieurement le véhicule, ce qui permet de réduire les dégâts à l’intérieur lors de la pénétration des munitions tirés contre le véhicule. Le Golan se compose d’une structure monocoque à la place d’un châssis et d’une superstructure. Ce système de structure monocoque permet au véhicule d’obtenir une grande capacité d’absorption de déformations de la coque lors de l’explosion de mines . Cela permet de donner une protection maximale à l’équipage et au véhicule contres les mines connues. Le compartiment équipage a été conçu pour fournir un système de protection blindé mesuré. Le niveau de protection maximum inclut des briquettes modulaires de blindage réactif , tandis que le niveau 1 et 2 sont basé sur l’armature de base de la coque, composé d’un blindage passif.
Les trois niveaux de protection se présentent sous une silhouette physique identique. Pour la configuration de niveau 1 et 2, il n’existe pas de briquettes à blindage réactif fixées à l’extérieur du véhicule pour la protection du compartiment équipage. A la place, des briquettes à blindage passif, incluant des boîtes de rangement, qui ont une forme identique et qui sont attché à l’extérieur de la coque. Le véhicule peut être armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm, d'une mitrailleuse e 12,7 mm ou d'un lance grenade de 40 mm.
Variantes :
Pas de variantes pour l'instant.
 
Armement
Mitrailleuse de 7,62 mm, ou de 12,7 mm, lance-grenade de 40 mm.
Pays utilisateurs/producteurs
Etats Unis, Israël
Equipage
2 + 10 hommes
Accessoires
Système de vision de nuit/jour, pression des pneus centralisé.
Blindage
Protection balistique
a
Poids
15.000 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
600 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une petite tourelle est installée au centre du toit de la coque, elle est actionnée depuis l’intérieur du véhicule.
Compartiment équipage
Le compartiment équipage est de forme rectangulaire. L’avant est équipé d’une pare-brise en une seule pièce, protégé par une grille composé de 3 barres verticales et 6 barres horizontales. Chaque flanc, est équipé de trois petites fenêtres, enfoncés dans la coque, elles sont également protégées par des grilles. A l’arrière, on trouve une trappe d’accès hydraulique qui s’ouvre vers le bas. Les flancs de la coque, sont striés verticalement.
A l’avant gauche et droit des flancs de la coque, on trouve une petite grille de ventilation.
Compartiment moteur
Le véhicule a une forme de petit camion, avec le compartiment moteur à l’avant, celui est légèrement incliné. La partie avant est couverte par une grille de ventilation moteur. L’avant gauche et droit du capot, présente un angle par rapport au reste du compartiment moteur, l’avant est couvert par une petite grille de ventilation moteur. Dans la partie inférieure, sont montés des phares à lumière blanche couvert par une grille de protection.
Train de roulement
Est composé de deux essieux à deux pneus. L’emplacement des pneus est encastré dans la coque, il a une forme de trapèze. Les essieux, sont montés à l’avant et à l’arrière de la coque.
Accessoires
A l’arrière gauche et droit de la coque, est monté une cage d’acier.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Grande grille de ventilation moteur à l'avant du capot moteur.
2. Deux phares sont encastrés dans la coque à l'avant gauche et droit.
3. L'avant droit droit edt gauche du compartiment moteur forment un angle, avec une grille de ventilation.
4. Grand pare-brise, à l'avant du compartiment équipage, avec des barre de protection.
5. Deux essieux à deux pneus.
6. L'emplacement des pneus est encastré dans la coque, ils ont une forme de trapèze.
7. L'arrière gauche et droit de la coque, sont couvert par une cage d'acier.
8. Trois vitres sont montés sur chaque flanc de la coque, couvertes par des grilles en métal.
9. Une grille de ventilation est montée à l'avant gauche et droit de la coque.
10. La petite tourelle, est montée au centre du toit du compartiment équipage.
 



 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.