Des véhicules blindés à roues M1117 ASV Guardian livrés à l'armée afghane 3101115

a
Actualité Industrie Défense - Textron Marine & Land Systems
 

Lundi 31 Janvier 2011, 17:01

 

Des véhicules blindés à roues M1117 ASV Guardian livrés à l'armée afghane.

 
 
Fin Janvier 2011, Textron Marine & Land Systems, a annoncé avoir reçu un contrat d’une valeur de 42,5$ millions pour tester 23 véhicule blindés de la famille M1117 ASV, ainsi que pour la livraison de 50 véhicules à l’armée Afghane.
     
     

La fabrication des véhicules sera réalisée dans les installations de Slidell, Etats Unis, avec une fin de production pour le 31 décembre 2011.

” Nous ne sommes pas encore mesure de mentionner les variantes qui seront livrées à l’armée afghane. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que la famille de véhicules ASV peut être utilisée pour un large éventail de missions, et nous espérons livrer plusieurs variantes à l’armée afghane.”, a indiqué le porte-parole de Textron.

Le M1117 est déjà utilisé en Afghanistan par l’armée américaine et par les forces armées bulgares. Il est équipé d’une tourelle armée d’une mitrailleuse de 12,7 mm et d'un lance-grenades de 40 mm, permettant une puissance de feu supérieure à un véhicule Humvee. Sa construction et son châssis offrent une meilleure protection contre l’effet de souffle des mines terrestres, tout en restant inférieure à un véhicule de la catégorie MRAP.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.