General Dynamics gagne un contrat pour la mise à niveau de char M1 Abrams d'Arabie Saoudite 1901114

a
Actualité Industrie Défense - General Dynamics
 

Mercredi, 19 Janvier 2011, 08:45

 
General Dynamics gagne un contrat pour la mise à niveau de char M1 Abrams d'Arabie Saoudite.
 
 
STERLING HEIGHTS, Mich. – La société américaine General Dynamics Land Systems, une filiale du groupe General Dynamics , a récemment gagné deux contrats d’un montant de 44$ millions pour un programme de mise à niveau de char de combat pour l’Arabie Saoudite. Le contrat a été attribué par le bureau du TACOM de l’armée américaine pour le compte des forces armées d’Arabie Saoudite.
     
La société américaine General Dynamics Land Systems, une filiale du groupe General Dynamics , a récemment gagné deux contrats d’un montant de 44$ millions pour un programme de mise à niveau de char de combat pour l’Arabie Saoudite. Le contrat a été attribué par le bureau du TACOM de l’armée américaine pour le compte des forces armées d’Arabie Saoudite.
     

Le premier contrat d’une valeur de 37,1 millions de dollars concerne la fourniture d’équipements et systèmes de conversion pour 42 chars M1A2 Abrams, en configuration M1A2S. Le M1A2S utilise des nouvelles options permettant d’augmenter la survivabilité du véhicule, en limitant sa vieillesse. Les travaux de conversion seront réalisés dans les installations de la société à Lima, Ohio, États-Unis, avec une estimation pour la fin de ces travaux pour septembre 2012.

Le second contrat, d’une valeur de 6.9$ millions, concerne la fourniture d’outils et d’équipements nécessaire à l’installation d’une unité de production en Arabie Saoudite, capable de réaliser la conversion dans le futur de chars M1A2 en version M1A2S.

Ces contrats sont une extension d’un projet débuté en 2008, pour réaliser la conception, le développement, l’implémentation et des tests sur des kits de conversion pour char de combat M1A1, M1A2 et M1A2S d’Arabie Saoudite.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.