Inde veut tester plusieurs missiles balistiques intercontinentaux 2011 dont nouveau Agni-5 2901113

a
Actualité Défense - Inde
 

Samedi 29 Janvier 2011, 11:02

 

L'Inde veut tester plusieurs missiles balistiques intercontinentaux en 2011, dont le nouveau Agni-5.

 
 
L’Inde veut tester plusieurs types de nouveaux systèmes de missiles en 2011, incluant le nouveau missile balistique intercontinental Agni-5, développé pour les forces armées indiennes. Les tests vont commencer en février, d’après un conseiller scientifique, Monsieur VK Saraswat, travaillant pour le Ministère indien de la défense et responsable chez DRDO, la société indienne qui produit des équipements et de l’armement militaire.
     

Une vision futuriste de l'Agni-5 missile balistique intercontinental indien
     

Monsieur Saraswat a indiqué que l’Inde était suffisamment autonome en matière de technologie de missiles et a la connaissance ainsi que l’expérience pour produire différentes catégories de missiles pour l’ensemble des forces de l’armée indienne.

Il a ajouté, que le besoin actuel était de valoriser l’industrie indienne, dans le secteur privé et public, pour permettre l’intégration des missiles afin qu’ils puissent être produits dans des quantités nécessaires.

L’Inde doit également émerger dans l’exportation d’une partie de ses systèmes missiles, comme l’Akash et le Nag. L’ Akash est un ystème de missile antiaérien moyenne portée, et le Nag est un système de missile antichar.

Il a également fait savoir que les besoins locaux des forces armées sont la priorité avant l’exportation, en ce qui concerne les missiles.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.