L’armée égyptienne se déploie en masse avec avions et chars de combat M1 Abrams 3001113

a
Actualité Défense - Egypte
 

Dimanche 30 Janvier 2011, 18:56

 

L’armée égyptienne se déploie en masse avec avions et chars de combat M1 Abrams.

 
 
Des avions de chasses de l’armée égyptienne ont effectué des vols à basse altitude, ce dimanche après-midi 30 janvier 2011, au-dessus du Caire, afin d’intimider les manifestants qui n’ont pas cessé de clamer leur opposition au gouvernement, dans le même temps des chars de combat M1 abrams ont été déployés dans la capitale.
     

Des avions de chasse survolent le Caire et des chars de combat M1 abrams sont déployés dans les rues du Caire
(Video Source Euronews)
     

Le président égyptien a ordonné une intervention de l’armée, qui a remplacé la police dans les rues. Mohammed Hosni Moubarak a désigné un vice-président, un proche de son pouvoir, le chef des services de renseignement Omar Souleimane issu de l’armée.

Les forces armées égyptiennes se déploient en force dans la capitale, avec pour la première fois l’utilisation de char de combat M1 Abrams. Par ce déploiement de force, le Président égyptien veut montrer sa volonté de maintenir sa position au pouvoir.

Les commandants militaires ont rassemblé leurs troupes et leurs véhicules blindés pour se déployer dans les principales viles du pays, mais jusqu’ici les soldats semblent garder une certaine retenue à disperser les manifestants.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.