L'armée iranienne a préparé un nouveau plan de défense antiaérien pour protéger l'Iran 2601115

a
Actualité Défense - Iran
 

Mercredi, 26 Janvier 2011, 17:31

 
L'armée iranienne a préparé un nouveau plan de défense antiaérien pour protéger l'Iran.
 
 
Téhéran (FNA) - Un commandant de l'armée iranienne, le général major Ataollah Salehi a annoncé ce mercredi 26 janvier 2011, que l'Iran avait planifié un nouveau plan de défense antiaérien pour protéger l'espace aérien du pays.
     
Un commandant de l'armée iranienne, le général major Ataollah Salehi a annoncé ce mercredi 26 janvier 2011, que l'Iran avait planifié un nouveau plan de défense antiaérien pour protéger l'espace aérien du pays.
Le Général Major de l'armée iranienne Ataollah Salehi
     

Le général a réaffirmé que l'armée voulait faire un effort important pour produire des outils, des armes et des équipements nécessaires à la défense de l'espace aérien du pays.

En février 2009, Iran a créé une force de défense antiaérienne, faisant partie des forces aériennes, afin de d'améliorer les capacités de défense du pays.

En avril 2010, le ministre iranien de la défense a annoncé que l'Iran avait fabriqué pour la première fois un missile de défense antiaérien moyenne portée, appelé 'Mersad'. Le Mersad est un système de missile de fabrication locale, basé sur le produit américain Hawk. Le Mersad est équipé également d'un radar de dernière technologies, d'un système avancé de lancement et d'équipements électroniques de guidage et d'acquisition de cibles.

En mai 2010, l'Iran a inauguré une nouvelle ligne de production d'un système antimissile puissant, capable de détruire les missiles de croisière, le Mesbah 1. Ce système de défense antiaérien a été construit et fabriqué pour contrecarrer les attaques aériennes de différents types, comme les avions, les missiles de croisière, les hélicoptères et toutes les autres menaces volant à basse altitude.

En juin 2010, le commandant des forces de défense antiaérienne de la zone sud, a indiqué que les équipements de fabrication locale ont des capacités technologiques avancées, permettant de réagir avec précision contre toutes les menaces et agressions des ennemis de l'Iran

Se référant aux nouvelles capacités de défense antiaérienne dans la zone, le général a indiqué que les nouveaux systèmes de radar iranien vont remplacer les vieux systèmes de l'Ouest, et seront capables de couvrir l'ensemble du Golfe Persique.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.