L'Iran a réalisé des tirs avec succès de missile de défense antiaérien optimisé Hawk 1901116

a
Actualité Défense - Iran
 

Mercredi, 19 Janvier 2011, 13:45

 
L'Iran a réalisé des tirs avec succès de missile de défense antiaérien optimisé Hawk, Mersad.
 
 
Téhéran (FNA) – L’Iran a annoncé ce mercredi 19 janvier 2011, que des tirs réussis d’une version modernisée du missile antiaérien modernisé moyenne portée Hawk avaient été réalisés près d’une installation nucléaire.
     
L’Iran a annoncé ce mercredi 19 janvier 2011, que des tirs réussis d’une version modernisée du missile antiaérien modernisé moyenne portée Hawk avaient été réalisés près d’une installation nucléaire.
Iran tir d'un missile antiaérien optimisé Hawk, dénomination locale "Mersad"
     

Le Commandant de la base aérienne de Khatam ol-Anbia, le Colonel Abolfazl Farmahini a annoncé que le système de missile Hawk, optimisé par les experts iraniens ont été tirés avec succès, en touchant leurs cibles, à Khondab près d’une installation nucléaire aux alentours de la ville d’Arak.

Le Commandant de la base a fait savoir que le but de cet exercice était de démontrer les capacités de défense antiaérienne des installations nucléaires du pays. Il a ajouté, que les radars, les installations techniques et le personnel militaire ont montré leurs niveaux opérationnels contre toutes menaces aériennes.

Toujours d’après le Commandant de la base, ce genre d’exercices est régulièrement exécuté, afin de maintenir les capacités de défense du pays.

L’Iran a récemment réalisé plusieurs tests réussis de tirs de missiles et systèmes de défense antiaériens, incluant le TOR-M1 et le missile antiaérien S-200.

Le TOR-M1 est un système de missile antiaérien de fabrication russe, dont la mission est l’engagement d’avions de combat, UAV ou missile de croisière, volant à moyenne et basse altitude, dans des environnements de guerre électronique.

Le Système iranien S-200, est un missile sol-air longue portée, conçu pour engager des avions bombardiers ou de combat. Chaque bataillon dispose de 6 rampes de lancement et un radar de tir, qui peut être connecté avec un radar de surveillance longue distance.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.