Le Corps de Génie de l'armée israélienne équipé avec des nouveaux équipements en 2011 2601116

a
Actualité Militaire Défense - Israël
 

Mercredi, 26 Janvier 2011, 18:36

 
Le Corps de Génie de l'armée israélienne équipé avec des nouveaux équipements en 2011.
 
 
Le corps du génie de l'armée israélienne se prépare pour 2011 avec de nouveaux équipements et de l'armement, incluant des roquettes, des fusils Barrett M82, etc. et des nouvelles techniques d’entraînement pour les forces de réserve.
     
Le corps du génie de l'armée israélienne se prépare pour 2011 avec de nouveaux équipements et de l'armement, incluant des roquettes, des fusils Barrett M82, etc. et des nouvelles techniques d’entraînement pour les forces de réserve.
Puma véhicule blindé du génie de l'armée israélienne.
     

Pour le corps de génie de l'armée israélienne, le début de 2011 est caractérisé par la mise en service d'un nombre important de nouveaux systèmes d'armes, spécialement dans les unités de réserve. L'unité Plasim, par exemple, responsable du déminage, va recevoir des centaines de roquettes améliorées permettant d'effectuer du déminage sur de larges zones, et qui seront installés sur des véhicules blindés transport de troupes. Ils vont également acquérir le système Tzafnaim, utilisé pour pénétrer les champs de mines, plusieurs dizaines de bulldozers de type D9 et des systèmes de vision nuit/jour.

De plus, plusieurs systèmes d'armes sont en développement. Le corps du génie travaille également sur plusieurs systèmes de pont mis à niveau. Le Namer, futur blindé de transport de troupes de l'armée israélienne sera bientôt livré à la brigade Golani, en version modifiée du génie, emportant des outils et du matériel de dépannage. Le premier test opérationnel du Namer modifié sera réalisé au début de l'année 2011 et devrait se terminer en 2012.

Les sous-officiers NBC (défense nucléaire, bactériologique et chimique) vont recevoir de nouveaux équipements permettant d'assurer la détection et l'identification de menaces NBC. Des jeeps équipées de matériels NBC vont remplacer les Humvee. En termes de protection, le corps du génie israélien est en cours d'acquisition de nouveaux uniformes, de sacs à protection NBC et de nouvel lampe de poche.

Les méthodes d'entraînement vont également être améliorées. Les équipes de tireurs d'élite vont apprendre à utiliser le Barrett M82, un fusil semi-automatique de précision qui sera utilisé contre les mines et les cibles explosives. Ce ne sera pas un cours de tireur d’élite, mais une formation pour l’utilisation du Barrett M82.

Le centre de formation NBC sera en charge de l'entraînement de l'ensemble des sous-officiers. Le bataillon Yanshuf et les forces de réserve subiront un entraînement amélioré, dans le cadre de l'amélioration de la formation des troupes face aux nouvelles menaces non conventionnelles de la guerre.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.