Saab a reçu une commande pour son système radar ARTHUR pour la Corée du Sud 3101116

a
Actualité Industrie Défense - Saab
 

Lundi 31 Janvier 2011, 16:30

 

Saab a reçu une commande pour son système radar ARTHUR pour la Corée du Sud.

 
 
La société suédoise de défense et sécurité Saab a reçu une commande pour son système de localisation d’armement ARTHUR, dans le cadre d’un programme d’acquisition pour la Corée du Sud.
     
La société suédoise de défense et sécurité Saab a reçu une commande pour son système de localisation d’armement ARTHUR, dans le cadre d’un programme d’acquisition pour la Corée du Sud.
Radar Arthur système de localisation d'armement Industrie de défense suédoise
     

“Nous sommes enchantés d’avoir reçu cette commande de la part de la Corée du Sud, ce qui prouve la confiance de nos clients dans les capacités de localisation du système radar ARTHUR. “, a fait savoir Micael Johansson, Vice-président et responsable chez Saab de la division électronique de défense.

L’ARTHUR est un système de repérage de moyenne portée, capable de localiser les positions de tir de l’ennemi. Il utilise une antenne à technologie passive, optimisé pour être utilisé sur le champ de bataille. La technologie fourni une balance équilibré entre mobilité, portée, précision, contre-mesure électronique (ECCM), disponibilité opérationnel et coût.
Le système ARTHUR est actuellement utilisé par plusieurs pays dans le monde, comme la République Tchèque, le Danemark, la Grèce, la Norvège, l’Espagne, la Suède et le Royaume Uni. Plus de 60 systèmes ARTHUR ont été vendus, et ils ont montré leur qualité opérationnel par une utilisation durant des milliers d’heures. La première commande du système ARTHUR de Corée de Sud date de 2007.

Le système est développé par la société suédoise Saab. La partie production sera réalisée par la société de Corée du Sud LIG Nex1, suivant un accord de localisation entre Saab et LIG.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.