Type 89 tracked armoured infantry fighting vehicle Japan Japanese Army technical data sheet FR

 
English version
 
Type 89 Véhicule blindé de combat d'infanterie
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le développement d'un nouveau véhicule de combat d'infanterie débuta en 1984,et après une série de véhicules d'essais, le véhicules de série fut baptisé Type 89. Le début de la production commença en 1991. Le constructeur principal est la firme Mitsubishi Heavy industries avec comme société sous traitante principale la firme Komatsu. La configuration de base du véhicule est très conventionnelle, avec le chauffeur qui est assis à l'avant droit, avec le moteur sur la partie gauche. Le véhicule est équipé d'une tourelle biplace placée au centre de la coque du véhicule. A  l'arrière de la coque se trouve le compartiment pour les hommes de troupe, ceux-ci peuvent débarquer grâce à une grande trappe d'accès hydraulique. Les flancs du véhicule sont équipés de rotules de tir ainsi que des épiscopes , pour permettre aux soldats d'utiliser leurs armes à partir de l'intérieur du véhicule. Le chef de véhicule est assis du côté droit dans la tourelle, et le tireur du canon de 35 mm est assis à gauche. Ils sont chacun équipés d'épiscopes de vision et de tir pour l'armement principal. L'armement principal consiste en un canon Oerlokon Contraves de 35 mm avec une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. De chaque côté de la tourelle, on peut trouver un missile guidé antichar Jyu-MAT. Il faut recharger les missiles manuellement après leur utilisation. Ce véhicule ressemble fortement au véhicule italien Dardo. 
Variantes :
Type 96 120 mm
: véhicule équipé d'un mortier de 120 mm
 
Armement
Un canon de 35 mm, une mitrailleuse coaxaile de 7,62 mm et 2 missiles antichar.
Pays utilisateurs
Japon
Equipage
3 + 7 hommes
Accessoires
le véhicule est équipé d'un système de protection NBC.
Blindage
Blindage contre les armes de petits calibres et les éclats d'obus.
Poids
27.000 kg
Vitesse
70 km/h
Autonomie
400 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement

Le véhicule est équipé d'un canon de 35 mm, une mitrailleuse coaxiale d'un calibre de 7,62 mm est montée à gauche de l'armement principal. Un lanceur de missile antichar est monté de chaque côté de la tourelle.

Tourelle
est placée au centre de la coque du véhicule. L'avant est plus fin et s'élargir vers l'arrière. A droite du canon , on trouve un phare de vision de nuit dont l'avant a une forme rectangulaire. Devant l'écoutille de gauche de la tourelle, on trouve un gros épiscope de forme rectangulaire, et un plus petit devant l'écoutille de droite. Une grosse boîte rectangulaire est placée dans le sens de la longueur de chaque côté des flancs de la tourelle, ce sont des missiles antichar.
Coque
est de forme rectangulaire, avec l'avant légèrement incliné. L'emplacement du chauffeur est situé à l'avant droit, dans la partie inclinée. Les flancs de la coque sont équipés de 3 rotules de tir, dont deux sont situées à l'arrière et une autre à l'avant , presque à hauteur de l'emplacement du chauffeur. Deux grandes portes d'accès sont placées à l'arrière de la coque, sue celle de droite , on trouve une rotule de tir, sur celle de gauche, deux jerrycans.
Train de roulement
est composée de six roues de route. Des plaques de blindage protègent le haut du train de roulement. C'est une série de cinq plaques de blindage.
Accessoires
Quatre lance grenades fumigène sont placés à gauche et à droite de la tourelle, dans le bas.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Grille porte filet couvrant tout l'arrière de la tourelle
2. Deux réservoirs placés à l'arrière de la coque sur le côté gauche
3. Rotule de tir sur la droite de la porte arrière
4. Canon fin avec le bout en forme d'entonnoir
5. Emplacement du chauffeur à l'avant droit, qui dipose de trois épiscopes
6. Avant légèrement incliné
7. Base du canon plus large, en forme de triangle
8. Avant de la tourelle, qui s'amincit du centre vers l'avant
a
9. Quatre lance grenades fumigènes à l'avant guache et droit de la tourelle.
10. Gros épiscope devant l'écoutille de droit du toit de la tourelle
11. Gros épiscope devant l'écoutille de gauche du toit de la tourelle
12. Porte missile de forme triangulaire à gauche et à droite sur le flancs de la tourelle
13. Deux rotules de tir sur le flanc gauche et droit  à l'arrière de la coque
14. Plaque de blindage de forme triangulaire qui couvrent toute la partie haute du train de roulement
15. Six roues de route avec galets supports
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.