L'Inde planifie d'augmenter son budget de défense de 11% pour la prochaine année fiscale 0103116

a
Actualité Défense - Inde
 

Mardi 01 Mars 2011, 14:01

 

L'Inde planifie d'augmenter son budget de défense de 11% pour la prochaine année fiscale.

 
 
L’inde planifie d’augmenter son budget de défense de 11% pour la prochaine année fiscale, a fait savoir le Ministre indien des finances, Pranab Mukherjee.
     
L’inde planifie d’augmenter son budget de défense de 11% pour la prochaine année fiscale, a fait savoir le Ministre indien des finances, Pranab Mukherjee.
Le Ministre indien des finances Pranab Mukherjee
     
Présentant le budget 2011 – 2012 au parlement, le ministre a communiqué le budget militaire passant de 1,64 trillion de roupies ($36.28 milliard), une augmentation par rapport au budget de l’année passée qui était de 1,47 trillion roupies.

Plus de 40% du budget indien de défense 2011 seront des dépenses d’investissement, tandis que le reste permettra de maintenir les capacités opérationnelles des forces armées indiennes.

D’après des analystes locaux, cette décision montre l’intention du gouvernement indien d’augmenter les capacités de défense du pays, par l’acquisition d’équipements modernes militaires.

Un appel d’offre est actuellement en cours pour l’acquisition de 126 avions de combat léger, qui sera l’acquisition la plus importante.

Six constructeurs sont dans la course dont Lockheed et Boeing Etats Unis, MIG de Russie, Dassault France, Saab Suède et le consortium britannique EADS, composé de sociétés allemande, espagnole, et italienne.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.