Société turque Roketsan et l'Azerbaïdjan vont réaliser plusieurs projets domaine militaire 0303116

a
Actualité Défense - Azerbaïdjan
 

Jeudi 03 Mars 2011, 09:24

 

La société turque Roketsan et l'Azerbaïdjan vont réaliser plusieurs projets dans le domaine militaire

 
 
Le Ministère d’Azerbaïdjan de l’industrie de défense et la société turque ROKETSAN ont signé un protocole d‘accord dans le cadre du salon de défense IDEX 2011, pour la conception et production de roquettes de 107 et 122 mm en Azerbaïdjan.
     
Le Ministère d’Azerbaïdjan de l’industrie de défense et la société turque ROKETSAN ont signé un protocole d‘accord dans le cadre du salon de défense IDEX 2011, pour la conception et production de roquettes de 107 et 122 mm en Azerbaïdjan.
T-122 Sakarya système de lance roquettes multiple utilisé par l'armée turque
     
“Le travail nécessaire a été réalisé. Des pièces détachées de roquettes seront envoyés en Azerbaïdjan depuis la Turquie. Elles seront d’abord testées avant la production. Si le programme se déroule avec succès après les tests, la production pourra continuer. Nous essayerons de signer un contrat concernant cet aspect. Ce contrat devrait être signé d’ici quelques mois.“, a fait savoir le directeur général de Roketsan, Yavuz Aka.

Il a ajouté que les moteurs des roquettes seront produits par Roketsan en Turquie, tandis que les ogives seront produites en Azerbaïdjan, les deux éléments seront assemblés dans des usines en Azerbaïdjan.

D’après des informations officielles de Roketsan , les roquettes TR107 et TR122 produites par la société Roketsan auraient une plus longue portée par rapport à des produits concurrents similaires. Les roquettes sont basées sur des technologies particulières de carburant composite. La conception des roquettes a été complètement révisée, au niveau de sa longeur et de son calibre. Elle aurait une portée double par rapport à une roquette classique.

Yavuz Aka a fait savoir que l’Azerbaïdjan et la Turquie utilisent les mêmes véhicules lanceurs pour les roquettes de 107 mm. Elles ont été testées avec des véhicules lanceurs identiques en Turquie, et ils ne devrait pas avoir de problème pour les roquettes TR122, qui ont été tirées à partir de BM-21 et de “Sakarya” en Turquie. Des tirs à partir de BM-21 avaient déjà été réalisés depuis plusieurs années. Le véhicule lanceur qui sera produit en Azerbaïdjan sera une version améliorée du modèle Sakarya”. D’autres accords pourraient se mettre en place dans les prochaines années, pour utiliser également le lanceur BM-21.

Les officiels de Roketsan ont également fait savoir que des discussions étaient en cours pour les roquettes “Cirit” et UMTAS (160 mm), qui sont actuellement testées en Azerbaïdjan.
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.