BAE Systems gagne un contrat de 16 millions de $ pour 44 véhicules HIMARS

a
Actualité Industrie de défense - BAE Systems
 

Mercredi, 17 Novembre 2010, 07:58

 
BAE Systems gagne un contrat de 16 millions de $ pour 44 véhicules HIMARS.
 
 
Houston, Texas – BAE Systems a annoncé ce 15 novembre 2010, la production additionnelle de 44 véhicules HIMARS pour le compte de l'armée américaine, incorporant les dernières technologies de blindage, permettant d'augmenter la protection des équipages. Le contrat porte sur un montant de 16,3 millions de dollars. BAE Systems va également produire des types de blindage et fournir un programme de support pour le programme HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System = système rocket d'artillerie haute mobilité), dans le cadre du contrat gagné en juin 2010, concernant 63 véhicules HIMARS et des kits de blindage. Les véhicules seront équipés avec l’ICP (Increased Crew Protection= Protection Equipage Augmenté), une cabine blindée conçue par BAE Systems, fournissant une protection accrue pour l'équipage.
     
a

“ Avec nos capacités spécialisées de support pour l'augmentation de la flotte de véhicules HIMARS, en matière de mobilité et protection, BAE Systems continue de démontrer son engagement à fournir un haut niveau de protection aux combattants, en offrant les meilleures solutions pour les véhicules utilisés par l'armée américaine “

Les véhicules avec la cabine ICP seront produits à Sealy, Texas et livrés à l'armée américaine pour fin décembre 2011.

Avec la conception unique de BAE Systems, le HIMARS ICP a cabine blindée, incorpore plus de 40 améliorations par rapport à l'ancienne conception de cabine. La cabine ICP est conçue pour fournir une protection accrue à l'équipage contre les attaques balistiques, les effets de souffle des mines, les débris divers et les fumées toxiques associées au lancement des roquettes. Les caractéristiques de la cabine qui augmentent la survivabilité de l'équipage sont des portes et des écoutilles plus ergonomiques, facilité d'entrée et sortie du véhicule, pressurisation et protection pour les entrées d'eau. Des matériaux composites ont été utilisés pour réaliser ces améliorations.

Les installations de BAE Systems à Sealy sont de dernière génération, avec des capacités de production et de support à haute qualité, la meilleure offre pour les véhicules militaires tactiques.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.