General Dynamics remporte un contrat de quatre ans avec l’armée espagnole pour des munitions

a
Actualité société de défense General Dynamics
 

Jeudi, 04 Novembre 2010, 10:13

 
General Dynamics remporte un contrat de quatre ans avec l’armée espagnole pour des munitions.
 
 
Vienne – Le ministère de la défense espagnol a signé un contrat de quatre ans avec General Dynamics European Land Systems via sa succursale ibérique Santa Barbara Sistemas s.a. portant sur la fourniture de munitions 5,56 x 45 mm OTAN destinées à l’armée, la force aérienne et la marine espagnoles. La valeur du contrat serait d’une valeur potentielle de 20 millions d’€ (27,9 millions de $ US) si toutes les options sont choisies.
a
a

La munition 5,56 x 45 mm dont la dénomination officielle est “5,56 OTAN” est la munition standard de toutes les forces armées membres de l’OTAN ainsi que de beaucoup d’autres pays dans le monde. La munition sera fabriquée à Palencia dans le centre de l’Espagne.

Grâce à ce contrat, General Dynamics European Land Systems - Santa Barbara Sistemas réaffirme sa position dominante en Espagne en tant que manufacturier de munitions de petits et moyens calibres.

General Dynamics European Land Systems dont le quartier général est situé à Vienne en Autriche est une filiale de General Dynamics qui gère les marchés européens au travers de quatre sites implantés en Espagne, Allemagne, Autriche et Suisse. Avec plus de 3.150 employés hautement qualifiés, les filiales de General Dynamics European Land Systems conçoivent, fabriquent et livrent à une clientèle globale des systèmes d’armement, y compris de véhicules à roues (Piranha, Pandur, Duro, Eagle), chenillés (ASCOD) ainsi que des véhicules amphibies et de pontons (M3, IRB, REBS) ainsi que d’autres équipements militaires.