L'équipe BAE Systems livre un véhicule JLTV avec blindage amélioré à l'armée américaine

a
Actualité Industrie de défense - BAE Systems
 

Vendredi, 19 Novembre 2010, 07:13

 
BAE Systems - Navistar Defense - ArvinMeritor livre un véhicule JLTV avec blindage amélioré à l'armée américaine.
 
 
STERLING HEIGHTS, Michigan – BAE Systems avec ses partenaires ArvinMeritor et Navistar Defense ont livré un prototype de véhicule JLTV (Joint Light Tactical Vehicle) en configuration avec blindage amélioré à l'armée américaine et au corps des marines.
     
a
     
" Les militaires cherchent à obtenir avec le JLTV une solution permettant d'obtenir des améliorations en matière de protection, performance, et charge utile pour combler les lacunes entre le Humvee et la famille des véhicules MRAP.", a indiqué Ann Hoholick, vice-présidente et directeur générale du département nouveau véhicule et systèmes amphibies de BAE Systems pour le compte de l'armée américaine. " Ce véhicule est similaire aux trois catégories de véhicules du prototype A, qui a été livré il y a un an, et a déjà été amélioré afin de répondre aux besoins en matière de protection, sans réduire les capacités de mobilité. ", a-t-elle ajoutée.

L'équipe à relever ce défi, après plusieurs années d'expérience dans la conception et développement de blindés, en combinant l'utilisation de techniques de blindage innovante BAE Systems, acquise sur la famille de véhicules MRAP.

" La conception et technologie avancée de la suspension indépendante Meritor ProTec Series 30 va fournir une haute mobilité au véhicule, tout en offrant un niveau de protection important. ", a indiqué Tim Burns, vice président de Defense and Specialty ArvinMeritor.

C'est le prototype final que l'équipe va livrer durant les 27 mois de la phase de développement technologique, qui devrait se conclure en mai 2011. Les véhicules prototypes continueront à subir des tests gouvernementaux durant les prochains mois, afin d'aider à la finalisation des besoins pour la phase de technologie et fabrication du programme.

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.