La Russie livre des armes de petit calibre à l'Afghanistan

a
Actualités de Défense - Russie - Afghanistan
 

Samedi, 13 Novembre 2010, 21:00

 
La Russie livre des armes de petit calibre à l'Afghanistan
 
 
La Russie a achevé les livraisons d'armes légères et de munitions en Afghanistan en vertu d'un programme d'assistance militaire.
a
a

Le dernier des neuf avions de fret Il-76 a atterri vendredi à Kaboul transportant des armes et des munitions pour les forces de police afghanes afin d'aider le gouvernement légitime dans la lutte contre la criminalité, le trafic de drogue et les talibans.

La Russie a livré un total de 20.000 fusils d'assaut Kalachnikov et plus de 2,5 millions de munitions pour ces armes. Les armes seront réparties entre les unités de police dans et autour de la capitale, Kaboul.

L'ambassadeur russe en Afghanistan Andrei Avetisyan a annoncé que les dons d'armes légères en Afghanistan contribuera à renforcer la sécurité et la primauté du droit dans les pays d'Asie centrale.

Les fusils d'assaut de l'époque soviétique de type Kalachnikov et les mitrailleuses sont déjà largement utilisés par les forces afghane.

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.