Le Japon va envoyer des troupes sur un ilot que la Chine lui dispute

a
Actualités de défense - Japon
 

Samedi, 13 Novembre 2010, 10:00

 
Le Japon va envoyer des troupes sur un ilot que la Chine lui dispute
 
 
TOKYO - Tokyo va envoyer environ 100 soldats sur un ilot Japonais isolé en mer de Chine orientale suite aux tensions grandissantes provoquées par les récentes manoeuvres navales chinoises.
a
STERLING HEIGHTS, Mich. – General Dynamics Land Systems, a business unit of General Dynamics (NYSE: GD), has been selected to negotiate a contract with the Israeli Ministry of Defense for Merkava Armored Personnel Carriers (APC) Namer.
a

Les troupes au sol seront déployés sur l'île de Yonaguni, point le plus occidental du Japon, pour effectuer des patrouilles côtières et de surveillance des navires de guerre chinois, a annoncé l'agence de presse Jiji, citant des responsables de la défense.

Tokyo prévoit à terme de doubler le nombre de troupes stationnées sur Yonaguni, qui est environ 60 miles à l'est de Taiwan, selon le rapport.

Le Ministre de la Défense Toshimi Kitazawa a souligné jeudi l'importance de renforcer la défense dans les régions insulaires, y compris Yonaguni, durant une réunion du comité de sécurité à la Chambre des représentants, rapporte Jiji.

L' augmentation de l'activité de la marine chinoise a provoqué une remise en cause de la défense dans lequel le Japon a décidé de renforcer sa présence sur ses îles dispersées du Sud et au détriment de ses bases de la guerre froide dans le nord près de la Russie.

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.