PORTUGAL

Le Président du Portugal est le Commandant en chef des forces armées, il est aide dans sa tâche par le secrétariat de défense. Le Premier Ministre est responsable de tout ce qui concerne les règles de défense, avec l’aide Du Ministre de la Défense. Les trois branches de l’armée sont indépendantes, mais sont coordonnées par le l’Etat Major de la défense, avec le Chef d’Etat Major qui est le chef opérationnel pour les 3 branches des forces armées. L’armée portugaise se compose d’une force de plus ou moins 47.000 soldats, 24.000 soldats de la garde nationale, et 13.000 policiers.
Les forces terrestres se composent de plus ou moins 24.000 soldats, avec la structure suivante :
- Une brigade mécanisée avec, 1 bataillon de chars, 1° et 2° bataillon d’infanterie mécanisée, 1 bataillon d’artillerie de combat, 1 compagnie recce, 1 compagnie de défense antiaérienne, 1 compagnie de génie de combat, et 1 compagnie de transmission.
- Une brigade de réaction rapide avec, le 1° et 2° bataillon parachutiste, 1 bataillon commando, 1 unité de Forces Spéciales, 1 compagnie de reconnaissance, 1 compagnie de défense antiaérienne, 1 compagnie antichar, 1 compagnie de transmission et 1 compagnie de support et de logistique.
- Zone militaire d’Azores avec, 2 bataillons de garnison, 1 compagnie de mortier lourd, 1 compagnie de défense antiaérienne, et 1 compagnie de support et de logistique.
- Zone militaire de Madeira avec, 1 bataillon de garnison, 1 compagnie de défense antiaériene, et 1 compagnie de support et de logistique.

Les équipements et véhicules militaires armée portugaise.
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.