VBMO Renault Description pictures picture photo image french wheeled anti-riot armoured armored vehi

VAB VBMO Renault Blindé à roues de maintien de l'ordre
 

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le VAB Renault VBMO est un nouveau véhicule blindé à roues basé sur le châssis du VAB standard. Ce véhicule a été construit et adapté pour être utilisé dans le cadre de mission de maintien de la paix et de rétablissement de l'ordre. La configuration du véhicule est de 6 x 6 ce qui lui confère une plus grande capacité de franchissement d'obstacles bien supérieure à celle du VAB 4 x 4. Le véhicule est équipé d'un moteur Turbo Diesel, 6 cylindres en ligne d'une puissance de 320 ch, couplé au moteur, on trouve une boîte de vitesse ZF 6HP500, à 5 rapports avant et un rapport arrière. Cette motorisation puissante, supérieure à 20 ch/t, améliore ces déplacements stratégiques et tactiques en toute situation. Le volume intérieur du véhicule dans le compartiment équipage est important, ce qui permet d'embarquer un groupe d'intervention complet, ainsi que ses équipements de mission, dans d'excellentes conditions ergonomiques. Le véhicule peut emporter 9 personnes, le pilote, le chef de véhicule, le tireur et un groupe d'interventions de 6 personnes. L'équipement standard du Renault VBMO comprend une climatisation, un chauffage autonome et bien d'autres équipements. Tous ces équipements permettent un meilleur confort pour l'équipage, préservant ainsi leur capacité opérationnelle dans la durée. Le véhicule qui était présenté pour la première fois à Milipol 2005, disposait d'une lame bulldozer montée à l'avant de la coque. Une gamme complète d'équipements de missions peut être montés sur le véhicule selon les besoins, comme une lame de déblaiement d'obstacles, treuil de halage frontal, tourelleau d'observation armé, armes non létales (lacrymogènes) ou létales (mitrailleuse), gigaphone, sirène, projecteur de recherche et d'éblouissement, etc. Le Renault VBM dispose de base d'une protection complète de haut niveau, balistique, NBC, incendiaire, intrusion et vandalisme. En option, le véhicule peut disposer des équipements suivants, GPS, caméra vidéo, sabords de tir.
Variantes :
Pas de variantes
 
Armement
Mitrailleuse de 12,7 mm ou de 7,62 mm.
Pays utilisateurs
France, prototype
Equipage
3 + 6 hommes
Equipements
Système de conditionnement d'air, chauffage, et protection balistique.
Blindage
Protection balistique niveau 7,62 / 12,7 mm
Poids
14.800 kg
Vitesse
90 km/h
Autonomie
600 km
a
 
 
Identification

 Retour Menu

Armement
Pas d'armement principal
Tourelle
Une petite tourelle peut être monté sur le centre du toit de la coque. Celle-ci est équipée d'épiscopes sur 360°. Elle peut être équipée d'une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm.
Coque
est de forme rectangulaire avec l'avant en forme de bec. A l'avant on trouve 2 fenêtres rectangulaires protégées par des plaques de blindage rectangulaires. A l'avant gauche et droit des flancs de la coque on trouve une porte d'accès rectangulaire avec un carreau de forme rectangulaire. Sur le flanc droit, à côté de la porte d'accès on trouve un gros cylindre, c'est la partie avant du pot d'échappement. A l'arrière gauche et droit , sont montées 3 petites fenêtres protégées par des plaques de blindage. L'arrière de la coque dispose de deux grandes portes d'accès.
Train de roulement
est composé de six pneus, on trouve un gros bloc triangulaire en chaque groupe de pneus.
Accessoires
Une lame bulldozer est montée à l'avant de la coque.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Grande lame bulldozer à l'avant de la coque.
2. Deux petites fenêtres de forme rectangulaire à l'avant de la coque.
3. Deux grandes portes d'accès à l'arrière de la coque, qui s'ouvre vers l'extérieure.
4. Petite porte d'accès à l'avant de chaque flanc.
5. Petite tourelle sur le centre du toit de la coque.
6.Trois fenêtres avec plaque de blindage sont montées à l'arrière des flancs de la coque.
7. Un gros bloc de forme trapézoidale est monté entre chaque pneu.
8. Le bloc d'échappement est monté à l'avant du flanc droit, derrière la porte latérale.
A
 



 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.