TM-800 main battle tank romania romanian army technical data sheet description information images ph

 
English version
 
TM-800 Char de combat principal
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le TM-800 est un véhicule très similaire au T-54/T-55 de l'armée Russe, il possède la même tourelle et la même coque, il existe cependant quelques différences externes. La principale différence réside dans le faite que le véhicule dispose de 6 roues de route contrairement au T-54/T-55 qui lui possède 5 roues de route. Le véhicule possède des jupes de protection sur toute la longueur du train de roulement, composés de 4 plaques de blindage rectangulaire striés horizontalement. Contrairement au T-54/T-55, il n'y pas de pot d'échappement sur le côté gauche de la coque. Le chauffeur est assis à l'avant gauche de la coque, avec à sa droite une réserve de munitions, la tourelle est placée au centre de la coque, avec le moteur et le système de transmission à l'arrière. L'armement principal consiste en un canon de 100 mm qui est équipé d'un extracteur de fumée à son extrémité. La tourelle peut pivoter sur 360°, et le canon peut se déplacer en élévation de - 5° à + 17°. L'équipement standard du char comprend un système infrarouge de vision nocturne pour le chef de véhicule, le tireur et le chauffeur, et un ordinateur de contrôle de tir. Une lame bulldozer ou un système de nettoyage de champ de mines, peut-être installé à l'avant de la coque.
Variantes :
Pas de variante
 
Armement
Un canon de 100 mm, une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et une mitrailleuse de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Roumanie
Equipage
4 hommes
Accessoires
Système de vision InfraRouge pour tout l'équipage et ordinateur de contrôle de tir.

Blindage

170 mm maximum
a
Poids
45.000 kg
Vitesse
64 km/h
Autonomie
500 km
a
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
Armement
Canon avec évacuateur de fumée au bout du canon. A la base du canon sur la partie supérieure, on trouve une boîte de forme rectangulaire, c'est le système de télémètre laser.

Tourelle

en forme de poêle renversée et placée a l'avant de la coque. Un gros phare IR est placé devant l'écoutille de droite et un autre plus petit est placée devant l'écoutille de gauche. Juste en-dessous du gros phare IR , on trouve un troisième plus petit placé à droite du canon. A l'avant droit et gauche des flancs de la tourelle, on trouve une barre de maintien de forme rectangulaire. Des boîtes de rangement de forme rectangulaire sont placées sur les flancs arrière droit et gauche de la tourelle. Entre celles-ci une barre de maintien de forme arrondie est présente.
Coque
est de forme rectangulaire, avec le bloc moteur du camion à l'avant. De chaque côté , on trouve une porte d'accès, celle-ci est équipée d'une petite fenêtre qui dispose d'une plaque de blindage, qui est placée vers le bas en position ouverte. Un marche pied de forme rectangulaire est placé dans le bas de chaque porte. A l'avant , on trouve un pare brise, composé de deux fenêtres, une plaque de blindage unique peut se placer sur la partie avant, en position ouverte, elle est placée sur le compartiment sur le capot du moteur. Sur la partie gauche du toit de la cabine, on trouve un arceau permettant l'installation d'une mitrailleuse antiaérienne de 7,62 mm.
Train de roulement
est composée de 6 pneus, deux à l'avant , en-dessous du bloc moteur et quatre autres groupés à l'arrière en-dessous des blocs roquettes. Un gros caisson est collé à l'arrière de la cabine, et une autre moins haut , mais plus large juste en-dessous de l'extrémité des tubes de lancement. Deux grands blocs de stabilisation sont placés à l'arrière du châssis, aux extrémités gauche et droite. Une grande barre de  forme rectangulaire, est montée au centre à l'arrière du châssis.
Accessoires
Pour une version plus récente , on trouvent 2 groupes de lance grenades fumigènes de chaque côté des flancs de la tourelle.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 
1. Garde-boue à l'avant gauche et droit dela coque de forme rectangualire avec trois stries.
2. Groupe de deux phares à l'avant droit de la coque.
3. Emplacement du chauffeur à l'avant gauche de la coque, à la base de la tourelle.
4. Petit phare IR sur l'avant droit de la tourelle.
5. Gros phare IR devant l'écoutille de droite du toit de la tourelle.
6. Petit phare IR devant l'écoutille de gauche du toit de la tourelle.
7. Cinq petites boîtes de rangement sur le l'arrière gauche et droit de la tourelle.
8. Scnorkel placé à l'arrière de la coque.
9. Deux barres de maintien sur les flancs de la tourelle, une droite à l'avant et une de forme arrondie à l'arrière.
10. Ouverture de forme ovale à gauche du canon.
11. Barre de maintien de forme arrondie sur le flanc gauche et droit de la tourelle.
12. Plaques de blindage de forme rectangulaire sur la partie haute du train de roulement.
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.