Tatrapan battlefield ambulance armoured truck Slovak Army Slovakia technical data sheet FR

 
 

Tatrapan Ambulance Camion blindé évacuation de blessés

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Tatrapan est un véhicule blindé à roue à usages multiples basé sur le châssis du camion Tatra T-815. C'est un véhicule 6 X 6 à grande mobilité tant sur route que en tout terrain. Il possède un système de superstructure interchangeable, lui permettant d'être utilisé pour différentes missions, comme véhicule de transport de troupe (12 hommes), véhicule de commandement et de liaison mobile, véhicule de transport de munitions ou de maintenance ou véhicule ambulance. La cabine blindée dispose d'un blindage protégeant l'équipage contre les armes de petits calibres (7,62 mm) et les tirs de snipers. Le véhicule est également adapté pour protéger l'équipage contre les mines. Le compartiment équipage dispose d'un système électrique et d'air conditionné indépendant. La version modernisé du TATRAPAN le MARTAN dispose d'un nouveau moteur KHD Deutz BF 6M 1015C qui est à la norme EURO I et II, il devrait rentrer en service dans les prochains mois. La version ambulance est adaptée pour le transport et l'évacuation des blessés sur le champ de bataille. La superstructure équipée de deux grandes portes, peut être utilisé comme centre médicale indépendant et déposé à même le sol. Le véhicule dispose des dernières technologies au niveau médical.
Variantes :
Aucune.
 
Armement
Pas d'armement.
a
Pays utilisateurs
Slovaquie.
Equipage
8 hommes, quatre hommes couchés, deux hommes assis et deux infirlmiers ou docteurs
Accessoires
Le véhicule dispose de pratiquement tous les équipements de réanimations modernes.
Blindage
Protection contre les armes légères et les éclats d'obus.
Poids
20.600 kg
Vitesse
90 km/h
a
Autonomie
1.000 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Cabine
est de forme rectangulaire et entièrement blindé, sans coffre. Deux fenêtre de forme rectangulaire sont placées à l'avant. Un gros pare-choc est installé dans le bas de la cabine, un groupe de deux phares est placé à gauche et à droite. Un grille de ventilation est placée au centre juste au-dessus du pare-choc. Un phare infrarouge est placé à gauche et à droite au centre de l'avant de la cabine. De chaque côté, on trouve une porte d'accès qui dispose d'une petite fenêtre de vision. Des grands marche-pieds sont placés sur les cotés gauche et droit de la cabine dans la partie inférieure.
Compartiment de transport
est une cabine entièrement blindée qui peut être utilisée comme système indépendant au sol. Les flancs du compartiment de transport sont inclinés et forme un V avec la pointe vers l'extérieure. Deux petite fenêtres avec plaque de blindage sont placés à l'arrière gauche et droit sur les flancs. A l'arrière , on trouve une grande port d'accès hydraulique.
Châssis
est composé de six pneus, quatre à l'avant et deux à l'arrière. Les garde-boues ressortent vers l'extérieur de la coque, et ont une forme rectangulaire.
Accessoires
Une lumière avec la croix rouge est placée entre les deux fenêtres rectangulaires de l'avant de la cabine.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Deux grande fenêtres rectangulaires à l'avant de la cabine équipage.
2. Petit phare infrarouge à l'avant gauche et droit.
3. Grille de refroidissement moteur à l'avant de la cabine au-dessus du pare-choc.
4. Gros pare-choc avec deux doubles phares à lumière blanche à gauche et à droite.
5. Gros bloc rectangulaire à l'arrière sur le dessus de la coque.
6. Les flancs du véhicules forme un V ressortant vers l'extérieur.
a
7. Grande porte d'accès de forme rectangulaire à l'arrière de la coque.
8. Porte d'accès dans le haut de la cabine équipage à gauche et à droite.
9. Un groupe de quatre pneus à l'avant.
10. Un essieu à deux pneus à l'arrière.
11. Deux petites vitres de forme rectangulaire sur les flancs gauche et droit du compartiment arrière.
12. Trois essieux de deux pneus
13. Un petit hublot de forme circulaire est installé à gauche et à droite de la cabine équipage juste derrière les portes d'accès.
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.