BMD-3 BMD3 Description Identification Pictures gallery airborne light infantery armored armoured veh

 
English version
 
BMD-3 Blindé de combat d'infanterie parachutable
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le BMD-3 est le successeur du BMD-1 et du BMD-2. Le BMD-3 est équipé d'un tout nouveau châssis, équipé de la tourelle du BMP-2, véhicule de combat d'infanterie. La tourelle du BMD-3 est placée à l'avant de la coque. Le BMD-3 a des capacités amphibie nettement supérieurs à ses prédécesseurs. Le compartiment équipage est nettement plus grand, , une puissance de feu amélioré, grâce à une tourelle biplace qui possède un système de commandement et de contrôle de tir beaucoup plus efficaces. Le BMD-3 est un véhicule qui peut-être parachuté avec un équipage complet de 7 hommes. Auparavant, l'équipage était parachuté séparément du véhicule, ce qui posait un problème de temps à l'équipage pour localiser le véhicule. Grâce au parachutage du véhicule avec son équipage, l'élément de surprise d'une opération aéroporté est nettement plus efficace. Le BMD-3 possède un blindage qui protège l'équipage contre le tir des armes automatiques.  L'équipage est constitué par un chef de véhicule, un canonnier, un chauffeur et quatre hommes de troupe. En principe le chef de véhicule débarque avec les fantassins. Dans des situations d'urgence, 3 hommes peuvent embarqués à l'arrière du véhicule.  La tourelle biplace est équipée d'un canon de 30 mm 2A42, qui est équipé d'un cache flamme à l'avant et qui est complètement stabilisé en élévation et en direction. la portée efficace de tir avec une munition AP-T est de 2 000 m, et avec l'utilisation de munition HEI, la portée est amenée à 4 000 m. Une mitrailleuse coaxiale est montée à droite du canon. On trouve un poste de tir pour missile AT-4 Spigot ou AT-5 Spandrel est monté sur le toit de la tourelle. De chaque côté de la tourelle,  sont placés trois lance grenades fumigènes de 81 mm, permettant un tir vers l'avant du véhicule. A l'avant du véhicule, du côté gauche on trouve un lance automatique grenade AG-17 de 40 mm, et sur les coins avant gauche et droit, on trouve une mitrailleuse de 5,45 mm RPKS. Chacune de ces armes est utilisées par les membres d'équipage, qui sont assis à l'avant du BMD-3. Le moteur est placé à l'arrière du véhicule, c'est un moteur 2V-06 refroidi par air, qui développe 450 ch. Le système hydropneumatique de suspension est réglable par le chauffeur en fonction du type de terrain. Il peut être réglé de 130 mm à 530 mm, en position de route , il est réglé à 450 mm. Le BMD-3 est totalement amphibie, et il se propulse dans l'eau , grâce à deux hydrojets placés de chaque côté de l'arrière de la coque. 
Variantes :
Aucune
 
Armement
Un Canon de 30 mm, 2 mitrailleuse de 7,62 mm, une mitrailleuse de 5,45 mm et un lance grenade de 40 mm.
Pays utilisateurs
Russie
Equipage
2+5 hommes
Equipements
Le véhicule est équipé d'un système de vision  nocturne, et d'un phare à lumière blanche
Blindage
15 mm pour la coque, 23 mm pour la tourelle
a
a
Poids
13.200 kg
Vitesse
70 km/h
Autonomie
500 km
a
 
 
Identification

 Retour Menu

Armement
Canon fin et long, avec le 1/3 plus large. Bout du canon avec cache flamme.
Tourelle
plus large que le BMD-2/1, c'est une tourelle biplace, avec un poste de tir pour missile placé au centre des des écoutilles du toit de la tourelle. Un gros épiscope est placé devant l'écoutille de gauche, ainsi qu'un petit phare à lumière blanche. Devant l'écoutille de droite, on trouve un petit phare infrarouge. Un gros phare de vision nocturne est placé à droite du canon.
Châssis
est de forme rectangulaire, avec l'arrière de la coque qui est creusé au centre, et plus haut sur les bords. L'avant de la coque est légèrement incliné, avec une lame pare vague de forme rectangulaire. A l'avant gauche et droit, on trouve une mitrailleuse de 5,45 mm. On trouve 3 écoutilles, une au centre, et une de chaque côté légèrement décalée vers l'arrière.  L'arrière de la coque , dispose de deux hydrojets, placés en bas à gauche et à droite.
Train de roulement
est composée de 5 roues de routes et 4 galets supports. L'intérieur des roues représente un dessin de fleur.
Accessoires
Trois lance grenades fumigènes sont placés à gauche et à droite de la tourelle. Deux antennes de communication sont placées à l'arrière de la tourelle.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Canon fin et long.
2. Avant de la coque, incliné sur deux niveaux.
3. Emplacement à l'avant droit pour une mitrailleuse de 7,62 mm.
4. Petit phare de vision nocturne devant l'écoutille de droite du toit de la tourelle..
5. Gros épiscope devant l'écoutille de gauche du toit de la tourelle.
6. Gros phare de vision nocturne à droite du canon.
a .
7. Trois lance grenades fumigènes à gauche et à droite sur les flancs de la tourelle.8. Petite trappe de tir sur le milieu du flanc gauche et droit de la coque.
9. Cinq roues de route avec le centre en formede fleurs.
10. Support pour lance missile antichar sur le centre du toit de la tourelle.
10. Partie arrière du centre de la coque plus basse par rapport aux flancs de la coque.
 


 
 
Galerie photos
  Retour Menu

 

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.