BREM-2 Description pictures gallery recovery armored armoured vehicle BREM-2

 BREM-2 Véhicule blindé léger de dépannage
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le BREM-2 véhicule blindé léger de dépannage est basé sur le châssis et la coque du véhicule blindé de combat d'infanterie BMP-1. Sur ce véhicule on a enlevé la tourelle et on la remplacée par une plaque de blindage. A sa place on trouve une grue avec une capacité de charge de 1.500 kg. Ce véhicule est capable de soulever un moteur de BMP-1 ou de BMP-2. D'autres équipements de maintenance sont emportés par le véhicule dont un poste de soudure VG-7500. Il dispose également sur l'arrière du toit de la coque d'une plate-forme de déchargement qui a une capacité de charge de 1.500 kg. Lors du déplacement du véhicule, le bras de la grue est installé à 45° sur le toit de la coque. Sur le toit de la coque, on trouve trois écoutilles, à l'avant gauche, celle du chauffeur et juste derrière la position pour le chef de véhicule. A l'arrière droit du toit de la coque, on trouve une troisième écoutille. A l'intérieur du véhicule, on trouve un treuil qui aune capacité de traction de 19.500 kg et une longueur de câble de 150 mètres. L'intérieur du véhicule a été aménagé pour le transport de 5 membres d'équipage. Le véhicule dispose d'une protection NBC.  Le moteur qui équipe le véhicule est identique a celui qui est utilisé par le BMP-1, c'est un moteur Diesel qui a une puissance de 300 chevaux. Le système de transmission est équipé d'une boîte de vitesse avec 5 rapports avant et une marche arrière. Pour la protection rapprochée du véhicule, celui-ci dispose d'une mitrailleuse de 7,62 mm PKMB et sis lance-grenades fumigènes de 81 mm. Comme pour tous les véhicules de combat d'origine russe, le véhicule peut créer un rideau fumigènes par l'injection de Diesel dans le système d'échappement. Le véhicule est totalement amphibie. 
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm
Pays utilisateurs
Algérie, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bulgarie, Cuba, République Tchèque, Égypte, Éthiopie, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Inde, Iran, Irak, Kazakhstan, Corée du Nord, Libye, Mongolie, Slovaquie, Sri Lanka, Suède, Syrie, Tajikistan, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Vietnam, Yémen. 
Equipage
4 + 5 hommes
Equipements
Grue hydraulique et treuil.
Blindage
23 à 33 mm maximum
Poids
14.000 kg
a
a
a
a
a
a
Vitesse
65 km/hr sur route et 7 km/h sur l'eau.
Autonomie
550 à 600 km
 
 
Identification
Help me to find the line drawing of this vehicle

 Retour Menu

Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm est montée sur une écoutille, placée à droit du bras de la grue hydraulique.
Tourelle
Pas de tourelle principale.
Châssis
est de forme rectangulaire avec l'avant incliné. Sur la partie avant de la coque, on trouve une lame pare vague, on trouve des stries horizontales sur la partie avant de la coque. A l'avant gauche du toit de la coque, on trouve l'écoutille du chauffeur et juste derrière celle du chef de véhicule. Celle-ci dispose d'un petite phare de vision nocturne juste devant. L'écoutille du chauffeur dispose de trois épiscopes. Au centre du toit de la coque, on trouve la grue placée à 45° lors du déplacement du véhicule. Juste à l'arrière du toit de la coque, on trouve une plate-forme de chargement qui ressemble à une caisse sans couvercle. A l'arrière gauche et droit des flancs de la coque, on trouve une petite caisse de rangement de forme rectangulaire. A l'arrière de la coque, on trouve deu portes d'accès de forme bombée. Une autre écoutille est installée au centre du toit de la coque, du côté droit de la grue.
Train de roulement
est composé de six roues de route avec galets supports. Sur la partie supérieure du train de roulement, on trouve des plaques de blindage qui sont striées horizontalement sur toute la longueur. 
Accessoires
Deux barres de remorquage sont placées à l'arrière sur le flanc droit. Un câble de remorquage est placé à l'avant du flanc gauche. Une série de six lance-grenades fumigènes est placée à gauche de l'écoutille de droite. Une bêche d'ancrage est placée dans la partie inférieure de l'avant de la coque.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Grue placée à 45° sur le toit de la coque.
2. Écoutille du chef de véhicule, avec un phare de vision nocturne devant. 
3. Avant légèrement incliné avec des stries horizontales.
4. Bêche d'ancrage dans la partie inférieure de l'avant de la coque.
5. Grille pour chasser l'eau lors de franchissement à l'arrière gauche et droit des chenilles.
6. Boîte de rangement de forme rectangulaire à l'arrière gauche et droit des flancs de la coque.
7. Deux portes de forme bombées à l'arrière de la coque.
8. Plate-forme de chargement à l'arrière du toit de la coque.
9. Six roues de route.
10. Plaque de blindage sur la partie haute du train de roulement, avec des stries horizontales sur toute la longueur.
11. Deux barres de remorquage à l'arrière du flanc droit de la coque.
12. La plate-forme de chargement ressemble à une caisse de rangement sans couvercle.
13. Câble de remorquage à l'avant du flanc gauche de la coque.
A
 


 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.